Connecté en wifi mais "serveur introuvable"

Connecté en wifi mais "serveur introuvable" - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-08-2007 à 21:55:58    

Bonjour,
 
J'ai passé récemment mon PC en WiFi. Je suis connecté au réseau, mais quand j'actualise des pages, il me met " Serveur introuvable" Ca le fait toutes les 5 min environ; des fois je vais naviguer un peu plus longtemps. J'attends 5 min, et ca marche a nouveau.
J'y comprends rien, ca me gave. Si qqn ici a la réponse a mon problème, je lui en serait vraiment reconnaissant.
 
Merci.
 
http://img517.imageshack.us/img517/2373/wifivi0.th.png

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Marsh Posté le 19-08-2007 à 21:55:58   

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Marsh Posté le 20-08-2007 à 12:43:22    

tu as une bonne qualité de signal ?

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Marsh Posté le 20-08-2007 à 12:53:11    

Il y a marqué, "force du signal" bonne. En revanche, comme sur les portables, je n'ai que 2 barres sur 5.

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Marsh Posté le 09-09-2007 à 14:46:52    

Je relance mon topic, j'ai toujours le probléme. Je suis coupé toutes les 5 min, c'est ennervant. est-ce que ca peut venir de la clé wi-fi ? Un problème de surchauffe peut etre ?  
 
Personne n'a une idée ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 09-09-2007 à 18:35:55    

Je pencherais plustot pour un problème au niveau de free si tu es chez free évidemment mais il n'y a presque qu'avec free qu'on voit ce genre de choses.
une seconde ça marche, celle d'après ça marche plus

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Marsh Posté le 09-09-2007 à 19:31:56    

C'est tout a fait ça. Mais pourtant ma réception est bonne et le signal passe. Il me dit que j'ai la connexion !! Je suis chez club-internet.

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Marsh Posté le 10-09-2007 à 13:29:48    

Ben alors je ne sais pas car si tu téléphone au sav ils vont te dire que ta ligne est ok, ensuite puisque ton modem est syncronisé, ils vont donc te dire que le ^problème ne vient pas de chez eux.
 
Ca me l'a fait pendant des mois puis un beau jour tout marchait.
 
En fait j'ai eu l'explication récemment, les opérateurs n'ont pas assez de lignes donc ils mettent 600 abonnés sur 512 lignes et donc certaines ligne déconnent.
Tu doit etre dans ce cas mais le pire c'est chez alice, ils n'ont plus de lignes dispo, ils doivent les louer à neuf télécom. Bonjour la société, d'ailleur ça leur fait perdre des milliard chaque années.  Ils vont pas tarder  couler.

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Marsh Posté le 10-09-2007 à 17:58:31    

florangers a écrit :

Ben alors je ne sais pas car si tu téléphone au sav ils vont te dire que ta ligne est ok, ensuite puisque ton modem est syncronisé, ils vont donc te dire que le ^problème ne vient pas de chez eux.

 

Ca me l'a fait pendant des mois puis un beau jour tout marchait.

 

En fait j'ai eu l'explication récemment, les opérateurs n'ont pas assez de lignes donc ils mettent 600 abonnés sur 512 lignes et donc certaines ligne déconnent.
Tu doit etre dans ce cas mais le pire c'est chez alice, ils n'ont plus de lignes dispo, ils doivent les louer à neuf télécom. Bonjour la société, d'ailleur ça leur fait perdre des milliard chaque années.  Ils vont pas tarder  couler.


 [:el robert] ça c'est de la bonne explication bien argumenté, et tout et tout  [:mullet] et ça fait bien avancer le smilibilique

 


La question pour ton problème est de savoir si c'est ta connexion internet qui marche mal, si c'est ta connexion entre ton routeur wifi et ta machine qui marche mal.

 

Tu dis que tu as passé ton PC en wifi donc avant tu te connecté avec un cable et ça marché bien ? si oui, c'est la connexion wifi <-> routeur wifi qui merde. sinon, tu utilise un cable pour te connecter a ton routeur (en desactiviant le wifi sur ton PC), si ça merde encore, c'est bien ta connexion internet qui merde, sinon, c'est la connexion wifi <-> routeur wifi.

 

Rien qu'avec ça, on pourra dire ce qui merde.


Message édité par zapan666 le 10-09-2007 à 17:58:54

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my flick r - Just Tab it !
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Marsh Posté le 10-09-2007 à 21:02:42    

En fait, avant que je sois en wifi, ca me le faisait aussi; mais moins je crois.
 
Et , dis moi Florangers, ya un moyen de vérifier ce que tu dis ou pas?


Message édité par penduick le 10-09-2007 à 21:44:33
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Marsh Posté le 10-09-2007 à 22:15:57    

C'est paru dans un article du point y'a un mois ou deux au plus

 

Attends par vérifier tu veux dire quoi?
Savoir so toi tu est dans ce cas?
Ou si ce que je te dis c'est une connerie? lol

Message cité 1 fois
Message édité par florangers le 10-09-2007 à 22:16:38
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Marsh Posté le 10-09-2007 à 22:15:57   

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Marsh Posté le 11-09-2007 à 02:08:04    

florangers a écrit :

C'est paru dans un article du point y'a un mois ou deux au plus
 
Attends par vérifier tu veux dire quoi?
Savoir so toi tu est dans ce cas?
Ou si ce que je te dis c'est une connerie? lol


 [:theepsilon] k, lol
 
par vérifier = c-a-d trouver l'entité qui a des problèmes de communications dans le réseau. Parce qu'accuser le FAI alors que c'est peut être le wifi qui chie dans la semoule... [:trisk3n]


---------------
my flick r - Just Tab it !
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Marsh Posté le 11-09-2007 à 13:33:35    

Je ne sais pas si comme chez free tu as une carte tu réseau qui te montre où il y a des perturbations.

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Marsh Posté le 11-09-2007 à 18:31:16    

Je te crois, je veux savoir si on peut vérifier si je ne suis pas victime.
 
 Pour toi zapan, j'ai aussi la télé avec club internet. Je ne peux pas dire que ce soit merveilleux, je veux dire niveau fonctionnement. J'entends souvent mon modem se mettre en alerte et revenir a la normale.
Et puis si c'était mon wifi qui couillait, je pense que mon signal de réception me mettrait quelque chose comme quoi ca ne marche plus. Il n'en est rien.

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Marsh Posté le 11-09-2007 à 19:16:18    

Voila regarde mon précédent post, c'est tout ce que je peux te dire.
 
Sinon envoie un mail au sav mais ça m'étonnerai qu'ils te répondent ou alors une connerie.

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Marsh Posté le 11-09-2007 à 21:16:43    

Ok, avec ca, est ce que je peux vérifier quelque chose. Je connais pas la manip
 
http://img122.imageshack.us/img122/8883/carterseauus8.png

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Marsh Posté le 11-09-2007 à 22:19:47    

Pas du tout ce que tu dois vérifier c'est du côté de ton opérateur pas de ton pc. Et ensuite le wifi, c'est la norme 802.11b ou g donc ce n'est pas la carte sélectionnée mais ta carte réseau local.

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Marsh Posté le 12-09-2007 à 07:00:48    

Demander a club-internet, j'ai bien peur que ne serve pas a grand chose, le mois dernier, j'ai eu pour 40 € de téléphone en plus que d'habitude, tout ca pour régler mon problème de télé. Je vais devenir fou si je dois les rappeler.

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Marsh Posté le 12-09-2007 à 21:12:58    

Contacte les par mail ça te coutera moins cher mais tu y passera peut être plus de temps.

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