Connecté mais pas d'internet en wifi 5ghz - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-10-2019 à 23:48:51
Bonjour je suis à moins de 10m, et je capte très bien avec la carte wifi de mon pc portable. J'y avais penser mais je suis vraiment trop proche pour que ce soit ça.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 07:22:36
Salut,
Dans le TP-Link 5GHz, supprime les "Auto" et mets WPA2-PSK / AES !
Marsh Posté le 14-10-2019 à 10:56:58
Bonjour, je viens de le faire mais je n'ai constaté aucuns changements... aurais-tu d'autres idées ?
Marsh Posté le 14-10-2019 à 12:09:03
Je ne sais pas vraiment ou récupérer cette information, je vais chercher et si je trouve je te dis ça rapidement
Marsh Posté le 14-10-2019 à 12:13:13
j'ai trouvé c'était tout con (en base du panneau d'admin)
firmware version 1.1.0 Build 20190115 rel.71848(4555) Hardware version: Archer C6 v2.0
Marsh Posté le 14-10-2019 à 13:23:21
C'est bien la version la plus récente !
Comment ce routeur accède le web avec une box, un modem, quel modèle?
Marsh Posté le 14-10-2019 à 13:29:23
salut
tu peux donner plus d'info quand tu es connecté en 5Ghz?
par exemple si tu récupère une ip, l'icone réseau ce qu'il indique
est-ce que tu as essayé de désactiver le pare-feu (même si je n'y crois pas xD)
au niveau de ton routeur, tu as mis une carte sim ou il est connecté à ta box?
tes 2 réseaux ont bien des ssid (nom) différents?
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:39:06
@ hispped : Bonjour, le routeur est directement connecté à la box (dans mon cas une bbox).
@peperonie06 : oui, je récupère bien une ip (par ipconfig) : 192.168.0.119, l'icone réseau indique 5 barre blanche et pas d'internet, sécurisé.
mon routeur est connecté à ma box (bbox)
Mes réseaux ont bien 2 ssid différents, sur mon pc portable j'arrive à jongler avec les deux...
J'ai aussi tenter de desactiver le parefeu par commande en admin mais pas de changement en effet. xD
Je ne sais vraiment pas d’où ça peut venir c'est frustrant.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 19:56:34
Comment est configuré le TP-Link, en routeur ou en point d'accès?
Tu rentres la Bbox sur le port Wan ou un des ports Lan du Tp-Link?
Marsh Posté le 14-10-2019 à 21:36:10
Le routeur n'est PAS en mode point d'accès : il est en mode routeur. Ce serait ça tu penses ?
J'ai mis le cable rj45 (sens bbox -->routeur) dans le port bleu du routeur (ou il y a spécifié internet). Je ne sais pas trop ce que ça veux dire wan et lan (juste les grandes lignes) et si tu pouvais m'expliquer se serais cool.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 21:49:20
Le port bleu du TP-Link c'est le port WAN, les autres sont des ports LAN.
Pourquoi as-tu acheté ce routeur?
Si c'est uniquement pour le wifi, tu n'as aucun intérêt à faire un double routage (dans la Bbox et le TP-Link), il faut le configurer en point d'accès.
Si c'est pour qu'il route à la place de la Bbox (toutes les machines doivent être derrière le TP-Link), il faudra mettre la Bbox en bridge...
Marsh Posté le 14-10-2019 à 22:15:09
Ha merci, actuellement mon objectif premier c'était d'avoir un wifi bien plus stable et performant que avec ma bbox qui à 10-12ans (ces derniers temps j'ai trop de soucis avec ).
Donc actuellement j'ai une opération de routage en trop si j'ai bien compris. Y a-t-il un avantage particulier à passer la bbox en bridge ? Le mode bridge c'est de quel coté qu'on le configure : coté bbox ou routeur tplink ?
Je vais essayé demain la configuration en point d'accès pour voir si ça règle mon problème sur la bande 5ghz. Ce soir j'ai trop de personnes de ma famille qui en ont besoin pour les arrêter dans leur travail.
Je te tiens au jus, j'ai plus d'espoirs d'un coup
Marsh Posté le 15-10-2019 à 07:48:02
Alors, tu as probablement intérêt à configurer le TP-Link en point d'accès, au moins dans un premier temps (en attendant d'améliorer tes connaissances réseaux), car c'est plus simple...
Normalement, si le firmware du TP-Link est bien fait, le mode PA bascule le port WAN en port LAN, tu auras donc 5 ports LAN. Sinon il faudra brancher la Bbox sur un des 4 ports LAN...
Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:42:45
Bonjour, je viens de passer et tester le mode point d'acces à partir du routeur tplink, et cela fonctionne que pour la bande 2.4ghz, toujours pas 5ghz, mais j'ai un peu gagné en ping sur cette fréquence du coup merci déjà pour ce switch de mode.
Je pense que la carte doit avoir un problème ou que mon windows à un pb, après toutes ces étapes je trouve ça un peu bizarre, tu ne trouves pas ?
Marsh Posté le 15-10-2019 à 11:56:58
Oui, là ça commence à sentir le bug de driver de la carte réseau, c'est quoi la puce sur cette carte?
Par ailleurs, tu ne peux pas faire un test avec un smartphone qui supporte le wifi 5GHz? Cela mettrait hors de doute le TP-Link...
Marsh Posté le 15-10-2019 à 15:41:18
Je viens de regarder pour la puce, apparemment c'est la 9260 de chez intel. Pour le smartphone, mon père en a un récent en 4g+ je pense qu'il doit avoir le ac en compatibilité du coup je te ferai un retour dans la soirée.
Concernant le pilote de ma carte wifi, celui-ci est normalement à jour : 21.40.2.2
Sur driverscloud il m'en propose un très récent, mais il n'y a pas de .exe donc je ne m'y risque pas trop car je part en terrain inconnu si je doit l'installer en manuel...
Par contre j'ai constaté que pour que la carte wifi puisse être utilisé à son max il faut la bande 160mhz, peut être que c'est ça le problème ? Mon routeur pour le moment ne fait que 20, 40 ou 80 mhz de mémoire.
Marsh Posté le 15-10-2019 à 17:20:54
Il faut utiliser la bande 80MHz, le max de celle carte est 866Mbps sur le 5GHz...
Marsh Posté le 15-10-2019 à 21:51:30
Je viens de tester la co sur le smartphone et il se co bien sur la bde 5ghz, et il n'y a pas la moindre déconnexion, tout semble ok de ce côté là.
En parallèle, sur l'ordi j'ai réinitialiser tous les réseaux w10 et j'ai tjrs le même pb... je pense que je vais renvoyer la carte et en acheter une autre, mais du coup je ne sais pas quoi choisir... je posterai un nouveau post pour ça à mon avis.
Si tu as d'autres suggestions je les tenterai mais je pense qu'il doit y avoir un pb sur cette carte.
Marsh Posté le 17-10-2019 à 00:34:08
Bonjour, je ne comprend pas ou je peux le forcer, si tu pouvais m'éclairer sur ce point
Marsh Posté le 17-10-2019 à 07:12:04
Dans les propriétés de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques...
Marsh Posté le 17-10-2019 à 07:15:04
ReplyMarsh Posté le 17-10-2019 à 07:17:56
grotius a écrit : Peut être plus simple de dépenser 10€ pour passer à win10. |
C'est vouloir écraser une mouche avec un marteau...
Marsh Posté le 17-10-2019 à 13:47:30
Je tiens à préciser que je suis déjà sur windows 10 pro 64 bits. Donc un passage sur w10 est en fait une reinstall de mon os, donc le pb devrait subsiter...
J'ai pas contre du nouveau : en changeant le canal pour 5ghz sur du 20hz, j'obtient enfin internet sur cette fréquence, mais le débit est 50% moins important que sur du dual band b/g/n... mais je pense que cela pourrait vous aider à savoir d’où vient ce problème. Je tiens à préciser que je n'ai que 20hz ou auto en choix. Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci déjà à hispeed, qui à permis d'être sur une bonne piste
Marsh Posté le 17-10-2019 à 14:19:48
korkx2 a écrit : en changeant le canal pour 5ghz sur du 20hz, j'obtient enfin internet sur cette fréquence, mais le débit est 50% moins important que sur du dual band b/g/n... |
20Hz? c'est quoi ça?
J'ai l'impression que tu mélanges Hz et MHz et que tu confonds canal et largeur de bande...
Où changes-tu cette valeur dans le TP-Link ou dans les propriétés de la carte?
Marsh Posté le 17-10-2019 à 14:46:57
pardon, 20mhz, et je parle de largeur de canal pour 5ghz. J'ai changé cette valeur (la largeur du canal) dans la carte. Pour le routeur, au niveau des largeur de bande j'ai mis 80mhz (je capte aussi).
Marsh Posté le 17-10-2019 à 17:46:01
OK, mais tu ne peux pas mettre 80MHz?
Si tu n'as que 20MHz et "auto" comme choix, c'est que ce n'est pas du AC mais du N seulement...
Marsh Posté le 17-10-2019 à 19:44:39
Ok, donc ce serait un problème de pilote, de carte dans ce du coup ? ça serait ouf mais si c'est le cas ça craint je renvoi cash avec un sale avis si la carte est une "arnaque"...
Marsh Posté le 17-10-2019 à 20:16:31
La description de la carte sur amazon semble incorrecte, elle a 2 ou 3 antennes cette carte?
Le mieux serait probablement de la remplacer une autre dont les antennes sont déportables...
Marsh Posté le 17-10-2019 à 22:50:22
La carte a deux antennes qui sont détachables, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par déportables ? (fil et adaptateur pour capter le signal ?).
Marsh Posté le 18-10-2019 à 09:23:57
Il est préférable que les antennes soit sur un support indépendant, câblé sur la carte pour améliorer le signal (la tour métallique ne faisant plus écran).
Si la carte n'a que 2 antennes, elle ne doit donner que du 866Mbps maxi en 5GHz et du 300Mbps en 2.4GHz...
Marsh Posté le 22-10-2019 à 17:37:15
ok merci pour ton retour, donc il y a bien eu erreur sur leur produit... par contre j'ai chercher un peu des supports indépendants mais je n'ai pas trouvé, aurais tu des références ou un nom pour ces supports ? merci bien. Pour le moment avec les deux antennes, j'oscille entre 50 et 70mbs ce qui n'est pas mal tous de même , puisque avant je n'avais même pas 25mbs en descendant
Marsh Posté le 12-10-2019 à 18:30:26
Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas les compétences nécessaires en réseau pour résoudre mon problème malgré de nombreuses recherches sur internet.
J'ai acheté récemment un routeur et une carte wifi avec technologie 5ghz et mimo. De mon pc fixe au routeur je parvins à me connecter mais je n'ai pas internet en 5ghz mais par contre j'ai bien accès internet en 2.4ghz...
J'ai fait des tests de ping et j'ai entre 75% et 100% de pertes de paquets... quand je n'ai pas des délais interminables entre chaque commande ping.
J'ai tenter de suivre les instructions sur cette vidéo https://youtu.be/uh32Cxe4wFI mais rien n'y fait toujours rien.
J'ai également tester tous les channels disponible du routeur en 5ghz (36, 40, 44, 48, auto) mais rien n'y fais.
Je vous mets ici des infos (screens et config pc) ci-dessous :
Routeur : TP-Link Archer C6 https://www.amazon.fr/Archer-C6-Gig [...] rch&sr=8-1
Carte wifi : Hommie Carte Réseau WI-FI avec Bluetooth 5.0 https://www.amazon.fr/Hommie-Blueto [...] NrPXRydWU=
Ma config actuelle :
Windows 10 pro
CPU : I7-4770k
CM : MSI Z87-G45 GAMING (https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G45-GAMING ; Manuel : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual )
GPU : Geforce RTX 2070
Bios : A jour
Chipset : A jour
RAM : 2*4gb Gskills + 2*8gb corsair vengeance cl9 ddr3 1600mhz 12800
ALIM : LDLC ATX 500W 80 Bronze Plus
Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance. Je vais essayé d'être réactif à vos suggestions.