Adresse IP 0.0.0.0 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-04-2017 à 12:21:32
tu es chez toi ou c'est la box d'une autre personne ?
il est probable qu'un poste ait une ip fixe qui rentre en conflit avec une ip délivrée par le dhcp.
Soit tu passes ce poste en dhcp, soit tu peux essayer de décaler le dhcp pour qu'il fournisse des ip entre .150 et .200 par exemple.
Tout dépend où tu te trouves et ce que tu peux faire.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 12:29:22
Non c'est bien ma box. et je m'y connecte par une clé usb wifi situé à 4 mètres environ.
Il n'existe pas des valeurs Ip "passe partout" comme semble l'indiquer le site "comment ça marche" ?
J'ai noté que les chiffres de Masque de sous réseau et Passerelle par défaut ne changent pas.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 12:47:59
non il n'y a pas d'adresse passe-partout.
Tu peux avoir sur ta live box la liste des équipements connectés.
la passerelle et le masque seront tout le temps fixes.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 13:34:09
soit le dhcp est en panne.
soit tu as un problème de réseau ou de connectivité.
tu peux supprimer la carte réseau du gestionnaire de périphérique et redémarrer le pc.
il va la redétecter au prochain démarrage.
Tu peux réinitialiser la carte réseau en tapant les lignes de commandes suivantes :
netsh interface ip reset
netsh winsock reset
Et tu redémarres le poste.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:57:10
Mon problème est de pouvoir déterminer une ip différente car la box orange applique la même à tous les appareils.
Le fait que mon ip est dynamique (elle change) veut dire qu'en réparant la connexion, une autre est attribuée ce qui me permet d'avoir une connexion.
Jusqu'à temps que la tablette ou le smartphone envoie une requête ip et le conflit ip me coupe la connexion..
Je pensais avoir trouvé la solution avec le site "comment ça marche" qui préconisait de modifier manuellement son ip mais ce n'est pas le cas..
j'ai l'ancienne box blanche, la nouvelle changerait la donne ?
Marsh Posté le 23-04-2017 à 14:59:21
tu peux faire des réservations d'adresse ip dans ta livebox et tu n'auras plus de problème.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 16:23:59
Orange m'a proposé de m'envoyer la nouvelle live box, est ce que ça changera quelque chose ?
Je n'ai pas la certitude qu'ils ont fait évoluer leur produit pour ce genre de problème.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 16:26:56
Nonc est un simple probleme de configuration tres basic, faut utiliser le dhcp sur tous les appareils.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 16:48:54
Tu as bien la suppression de la carte réseau et les commandes netsh ?
Tu vas aller dans la livebox et nous faire des captures d'écrans des périphériques connectés et du dhcp.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 16:54:00
Dans ton navigateur, tu tapes l'adresse 192.168.1.1
connexion en haut à droite
tu mets le mot de passe, si tu ne le connais pas, c'est les 8 premiers caractères du code wifi sur la box
onglet configuration avancée
onglet dhcp en dessous
Tu fais une copie de cette page.
Si on n'a pas la même version de livebox, c'est peut être des menus différents.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:00:22
Si tu fais les reglages par defaut sur tes pc et la box ce sera bon.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:20:22
pour le moment tu as toujours le conflit d'adresse ip ?
si oui quelle est l'adresse ? et quels appareils.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:42:40
ils ont tous une adresse ip différente et je n'ai plus aucun problème.
Lorsque cela se produit, il faut que je contrôle l'ip de mes appareils ?
Idéalement ils doivent être tous configurés par défaut.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:46:37
oui, il faut trouver les périphériques en conflit, et voir si cela se reproduit sur les même à chaque fois.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:54:27
LiveBox 3 Play vs liveBox 2, au niveau du débit wifi et de la fiabilité, ça change quelque chose ?
OK pour le procédé afin de trouver le défaut et utiliser le dhcp sur tous les appareils.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:56:43
la livebox 3 est plus puissante, tu auras un lan à 1 Gb et le wifi est plus rapide.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 17:58:42
ils disent qu'elle est moins fiable que la 2 dans un test que j'ai lu.
J'ai 10 jours pour me décider si je la prend ou laisse repartir mais je reverrais plus jamais la 2 si je fais l'échange c'est clair..
Faut aller dans le panneau de configuration > connexion reseau à chaque fois pour contrôler ce protocole dhcp ?
c'est ma clé wifi qui est déjà bridé donc je peux pas avoir plus de débit en venant d'une box 2 ?
Marsh Posté le 23-04-2017 à 18:07:15
je ne connais pas les taux de retour de livebox, mais si elle est dans un endroit où elle ne chauffe pas trop et si elle est ondulée, c'est déjà pas mal.
Oui si tu as le problème, tu regarderas dans le dhcp, peut être qu'un reboot de la box réglera le problème.
Si ta clé wifi ne peut pas aller plus vite alors un wifi plus rapide ne te servira pas avec cette clef.
Marsh Posté le 24-04-2017 à 11:48:06
C'était plus simple que ça.
J'avais acheté une rallonge USB plaqué or chez ldlc et c'est finalement celle-ci qui m'occasionne des coupures..
Elle se trouve dans un couloir où je fais des courants d'air pour aérer les pièces, donc je m'imagine bien une oxydation possible des contacts ou peut être une torsion fatale du connecteur mâle branché sur la carte mère comme ça arrive sur les faux contact de prise d'éléctricité.
Marsh Posté le 23-04-2017 à 12:10:14
bonjour,
sur une box orange, d'autres appareil utilisent la même adresse que moi en wifi (tablette, smartphone), conséquence j'ai un conflit ip et des déconnexion à répétition.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] adresse-ip
En cherchant sur google, je suis allé sur ce site et j'ai modifié les données ainsi :
Adresse Ip : 192.168.1.15
Masque de sous réseau=255.255.255.0
Passerelle par défaut=192.168.1.1
Et là plus de connexion avec l'adresse ip : 0.0.0.0
Je coche la case obtenir une ip automatiquement et ça refonctionne..
Quelle ip dois je rentrer pour ne plus être en conflit avec les appareils utilisant la même ip que moi ?
L'ip sera fixe avec cette manipulation ?
Merci
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