Acheter un routeur ou un point d'accès ou autre ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-12-2010 à 11:54:41
matériel dd-wrt en client-bridge, complètement transparent pour les équipements qui y sont connectés.
Concernant le débit c'est une autre considération.
Marsh Posté le 03-01-2011 à 08:37:56
Merci pour vos retours.
Je parcours le topic en lien depuis une semaine sans avoir encore réussi à porter mon choix !
Une simple remarque : il serait bon d'indiqMerci pour vos retours.
Je parcours le topic en lien depuis une semaine sans avoir encore réussi à porter mon choix !
Une simple remarque : il serait bon d'indiquer le topic "Quel routeur pour coexister avec une FAIbox ?" dans la liste des topics uniques, il le mérite !
Bonne année à tous !
Marsh Posté le 28-12-2010 à 13:57:38
Bonjour !
Je cherche une solution pérenne (si ça permet d'autres usages tant mieux mais ce n'est pas une obligation) pour relier d'abord une XBOX 360 puis plus tard un PC à un réseau WIFI domestique (derrière une Freebox).
Dans un premier temps le débit ne sera pas un problème mais à terme (je pense à l'arrivée de la fibre) l'idée serait de relier par WiFI mon PC de travail à ma box et pour la peine un gros tuyau aérien serrait plus que bienvenu ^^
Basiquement le besoin est donc d'avoir un périphérique qui capte le WiFi d'un côté et qui recrache de l'ethernet de l'autre de façon plus ou moins transparente (s'il faut configurer le bordel au départ c'est pas un souci mais l'idée est de ne pas avoir à le faire 443 fois).
Je ne suis pas un spécialiste des réseaux et encore moins du WiFi. Cependant après une 1ère recherche il semble qu'il serait PEUT-ETRE (?) possible d'obtenir un tel fonctionnement en passant un routeur sous dd wrt (un firmware open source avec lequel on peut flasher un certain nombre de routeurs grands publics) et en le passant en "mode client". Mais ça ne serait pas certain que cela fonctionne avec une bête console derrière (zavez idée ?).
L'alternative (plus onéreuse et moins flexible ?) serait semble-t-il de passer par l'achat d'un "point d'accès" qui ferait ça bêtement et simplement.
Terminons par quelques considérations techniques : le recours au protocole WiFi N semble logique en terme d'évolutivité (pour relier mon PC de travail à la box fibrée), celui d'un matériel crachant du gigabit se poserait mais ne serait pas absurde (?).
Alors pour résumer mes interrogations auxquelles vous auraient peut-être des réponses :
- quelle option privilégier entre routeur à flasher (ou à ne pas flasher si ça marche en sortant du carton) et point d'accès ? Les deux marcheraient-ils ?
- sur quel matériel porter son choix en particulier (c'est un peu la jungle pour le néophyte et il y aurait pas mal d'incompatibilités avec le flashage) ?
Merci !