BBox, routeur asus et IPTV : Keskikloche ? - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-12-2018 à 18:39:34
Passe le "Asus RT-AC3200" en mode "point d'accès".
https://www.asus.com/support/FAQ/1015009/
Le comment du pourquoi, c'est que le Asus en mode routeur interrompt la diffusion des chaînes vidéos, diffusion qui est faite en mode appelé "multicast".
Tout routeur interrompt le passage du multicast sauf à embarquer des logiciels bien spécifiques. Logiciels que l'on ne trouve pas sur le matériel pour le grand public.
Marsh Posté le 05-12-2018 à 00:05:33
Intéressant, merci pour ta réponse !
Par contre... Bah je n'arrive pas à passer en mode point d'accès. La page de config me montre un encadré vide, et la seule option reste de cliquer sur "retour à la page principale", en haut à gauche de l'écran...
Marsh Posté le 05-12-2018 à 11:59:04
tu peux garder les fonctions routeur de ton asus en choissisant ces options (marche parfaitement avec livebox, mon decodeur tv est connecté en wifi sur mon routeur asus):
https://onedrive.live.com/?authkey= [...] 44&o=OneUp
je te conseil de desactiver le WPS et la wifi de ta bbox, de mettre ton routeur dans un DMZ sur ta bbox et de configurer tout ton reseau à partir du routeur asus (bien meilleur).
Marsh Posté le 05-12-2018 à 13:34:23
ValentinSi a écrit : La page de config me montre un encadré vide, et la seule option reste de cliquer sur "retour à la page principale", en haut à gauche de l'écran... |
A tout hasard, l'ordi depuis lequel tu tentes de reconfigurer le routeur ne serait pas équipé de l'antivirus Bitdefender ? Un autre antivirus, peut-être ?
Certains sont particulièrement connus pour interférer avec des pages web.
Marsh Posté le 05-12-2018 à 14:36:24
lekeb a écrit : tu peux garder les fonctions routeur de ton asus en choissisant ces options (marche parfaitement avec livebox, mon decodeur tv est connecté en wifi sur mon routeur asus): |
Alors effectivement, les deux encadrés "igmp" étaient sur "désactiver". On va tester comme ça.
Niveau wifi et wps sur la box, tout est effectivement désactivé, par contre... DMZ c'est quoi ?
Marsh Posté le 05-12-2018 à 14:36:44
Anonymous Coward a écrit : |
Kaspersky pour ma part
Marsh Posté le 05-12-2018 à 14:53:49
Est-ce que tu peux désactiver Kapersky ou alors t'arranger pour que le navigateur web ne soit pas géré par lui ? Juste le temps de redémarrer le navigateur et d'essayer de te connecter à l'interface web du routeur et de vérifier si cela change quelque-chose.
Ou alors te connecter à l'interface du routeur depuis un smartphone ?
Marsh Posté le 05-12-2018 à 15:01:05
Alors en fait, les autres réglages (IGMP entre autres) ne semblent pas vouloir s'appliquer non plus... Je vais voir pour l'anti virus
Marsh Posté le 05-12-2018 à 15:03:00
Bon baaaah... J'ai plus de licence Kaspersky. Donc à priori le problème ne vient pas de là. Au moins ça m'a permis de remarquer ça !
Marsh Posté le 05-12-2018 à 15:37:16
Alors alors.
1- Sur ma BBox, j'ai trouvé comment mettre mon routeur dans une DMZ.
2- En passant sur Edge, ça marche mieux que sur chrome. La page web fonctionne parfaitement. On récupère un semblant de connection à l'iptv : son hachuré et pas d'image.
3- Je désactive la DMZ et teste en Point d'accès. A suivre.
Marsh Posté le 05-12-2018 à 16:00:10
Mouais, maintenant sur la TV il me dit que 'ai un débit insuffisant, et sur le diagnostic de la box, il me dit qu la bbox tv est déconnectée...
Marsh Posté le 05-12-2018 à 16:15:28
N'hésite pas à mettre à jour le firmware du routeur avec la dernière version à jour puis à faire une remise à zéro du routeur après l'avoir débranché du reste du réseau. Puis à le reconfigurer en mode "point d'accès" et à le rebrancher ensuite au reste du réseau.
Marsh Posté le 05-12-2018 à 16:28:58
Le firmware est à jour, c'est une des premières choses que j'ai vérifié
Marsh Posté le 07-12-2018 à 00:01:17
Bon, selon Bouygues, mon décodeur serait défectueux. Echange demain, on verra.
Marsh Posté le 04-12-2018 à 17:21:25
Salut,
J'ai un petit soucis depuis que j'ai intégré mon routeur Asus RT-AC3200 dans mon réseau : plus possible de regarder la TV ! Le wifi est au top, le décodeur bouygues reçoit bien une connexion et tout y est accessible, sauf les chaines... (si si, les replays marchent mais pas les chaines...)
Si je reprends depuis le début :
- Quand j'étais chez Orange, j'ai acheté un récepteur wifi badgé Orange car je ne pouvais pas câbler le décodeur directement. Donc le décodeur était branché en ethernet en sortie du récepteur, qui recevait le wifi de la livebox. Tout allait bien.
- Je suis passé chez Bouygues. Exit la livebox, bonjour la BBox. Mais le récepteur Orange va-t-il fonctionner ? Oui, il suffit juste de le reconnecter vian le WPS (qui soit dit en passant est tout à fait stupidement implanté sur la BBox...), et tout fonctionne comme sur des roulettes.
- J'ai déménagé, début des emmerdes. La BBox ne subsistant pas à la gourmandise "ondophage" de mon nouveau chez-moi, j'ai acheté un routeur externe (Asus RT-AC3200) pour couvrir tout mon palace aux murs porteurs en brique en belles ondes porteuses de bonheur (le wifi quoi). Comme au passage à la BBox, je reconnecte mon récepteur Orange en WPS, et tout se passe bien. Sauf que non, tout sauf les chaines se passe bien.
De mon côté, ça ne me gêne pas plus que ça de ne pas pouvoir accéder à la bouse qu'on nous sert la plupart du temps sur les chaines française, mais de temps en temps ça me manque, et ma copine commence à râler.
Donc voilà, je me retrouve avec mes connaissances réseau proches du néant, une bbox, un routeur, et pas de TV.
A l'aide ?
Merci