Siemens Gigaset C470IP - tonalité de contrôle

Siemens Gigaset C470IP - tonalité de contrôle - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-12-2009 à 12:53:32    

Bonjour,
 
J'ai depuis cet été un Siemens Gigaset C470IP qui me permet d'utiliser la ligne France Telecom et ma ligne Freebox (compte SIP1) depuis un même appareil (je devais avant jongler avec plusieurs appareils sans fil différents qui ont tous commencé à merdé, j'ai tout bazardé). Tout marchait bien depuis que je l'avais mis en marche et je pouvais notamment appeler la boite vocale FT et la boite vocale et utiliser les touches du téléphone pour gérer les messages (tonalités de contrôle).
 
Quand j'ai découvert que free bloque (depuis longtemps) les appels à l'international sur l'accès SIP, j'ai décidé de m'inscrire à un autre fournisseur SIP (ippi, très bien) que j'ai configurer en compte SIP2 - je n'ai vraiment pas envie de racheter encore un autre téléphone juste pour le connecter de nouveau sur la prise téléphone de la freebox, cette solution "tout en un" qui permet de répondre / appeler de n'importe quel appareil sur n'importe quelle ligne me convient très bien.
 
Hors maintenant je ne peux plus contrôler la boite vocale Free (SIP1) depuis le téléphone, on entend les tonalités (notes) de contrôle mais elles ne sont plus reconnues par la boite vocale free, donc en gros je peux juste écouter le dernier message quand j'appelle, puis plus rien, et j'ai même l'impression que la boite vocale "se bloque" après la 1ère écoute car il ne se passe plus rien.  
 
En revanche ça continue de bien marcher pour la boite vocale FT, on entend les mêmes tonalités quand on appuie sur les touches mais ça marche.
 
Donc je ne comprends pas, j'ai bien essayer de contacter le support Siemens, mais comme on peut s'y attendre, les supports des grosses boites, c'est du n'importe quoi : plusieurs messages pour qu'ils commencent à faire semblant de comprendre le problème, aucune solution après encore plusieurs emails, j'ai laissé tomber...
 
Il doit bien y avoir un paramètre quelque part qui a bougé quand j'ai configuré le compte SIP2...
 
Merci de votre aide !


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Jérôme C
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Marsh Posté le 05-12-2009 à 12:53:32   

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 22:36:59    


en fait tu ne peux plus accéder à ta messagerie free c'est bien ça ?

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Marsh Posté le 10-12-2009 à 23:46:19    

Oui, ni à aucun service qui requiert les tonalités comme les cartes d'appel internationales, les services divers qu'il faut piloter au clavier (administration, accès à des centres d'appels...).
 
Et au début, ça marchait bien. C'est quand j'ai mis le 2ème compte IP que ça a commencé à merder, j'ai l'impression. J'ai tenté de désactiver le 2ème via l'interface web, ça n'a rien changé.


Message édité par Jerome_C le 10-12-2009 à 23:46:57
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Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:20:05    

Pour accéder à la messagerie free, soit tu mets ton compte sip free en "ligne par défaut", soit tu paramètre ton tél via l'interface web pour qu'il se connecte ta messagerie free dès que tu composes **1, soit tu fais **1 + le suffixe de ton compte free, par exemple dans mon cas je fais **1#2 et ensuite je peux utiliser les touches du clavier pour supprimer ou sauvegarder mes messages.

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Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:54:16    

Je pense que tu n'as pas bien compris mon problème : une fois que je suis dans la boite vocale (que ça soit avec **1 manuellement ou en automatique via le menu des messages que j'avais effectivement configuré), après écoute du dernier message non écouté (automatique, sans action de ma part), je ne peux plus rien faire (effacer, écouter message suivant, etc) car le serveur vocal ne reconnait plus les tonalités du téléphone.
 
Ni aucun autre serveur vocal (service de banque, etc). Hors au début, avant que je configure un 2ème compte SIP, ça marchait bien.

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Marsh Posté le 13-12-2009 à 09:52:51    

Ah OK OK  ^^
 
effectivement c'est étrange comme probleme, je n'ai jamais eu ça avec mon siemens, à part une réinitialisation ou tenter de contacter le sav je vois pas d'autres solutions désolé.

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Marsh Posté le 13-12-2009 à 14:21:23    

Tu entends quoi par "une réinitialisation" ? le SAV je les ai contacté en premier et, comment dire... un SAV quoi :)

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Marsh Posté le 13-12-2009 à 15:20:10    

une réinitialisation complète de la base en passant par le menu "réglage"

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Marsh Posté le 13-12-2009 à 21:49:08    

EUREKA !!

 

Page web de réglage du téléphone / Paramètres / Téléphonie / Paramètres avancés / DTMF pour les connexions VoIP ==> j'avais Audio et RFC 2833 cochés, SIP Info pas coché, j'ai essayé de jouer avec les combinaisons, et si je n'ai que Audio de coché, ça marche !!!

 

Le DMTF étant justement le système de tonalités pour accéder aux services audio... donc je ne sais pas ce qui avait changé, mais maintenant ça marche !

 

Happy :)


Message édité par Jerome_C le 13-12-2009 à 21:49:40
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Marsh Posté le 13-12-2009 à 23:48:50    

ouuuh content pour toi, en effet je viens de  faire un test et je ne peux pas supprimer mes messages du répondeur si le RFC est activé !  
 
sinon tu as un numéro d'appel chez ippi ?

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Marsh Posté le 13-12-2009 à 23:48:50   

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Marsh Posté le 14-12-2009 à 06:45:02    

Non ippi je ne m'en sers qu'en appel sortant pour contourner (en payant...) ce foutu blocage du SIP freephonie à l'international. Mais la destination qu'on appelle le plus sans conteste n'était pas dans le forfait (mexique) et le tarif ippi est très attractif, avant j'achetais des cartes de téléphone à la qualité pourrie (que je n'arrivais plus à utiliser via freephonie avec ce problème des tonalités, j'étais obligé de passer par ma ligne FT pour que ça marche, ça ne serait donc plus le cas maintenant), donc finalement c'est une bonne solution (je ne crois pas que j'achèterai de nouveau ces cartes), ça fait juste un peu râler quand il faut appeler l'Angleterre, ce qui nous arrive fort peu.


Message édité par Jerome_C le 14-12-2009 à 06:46:01
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