YAHOO se moque de ses utilisateurs

YAHOO se moque de ses utilisateurs - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-01-2014 à 12:40:47    

Bonjour
 
Je voudrais signaler un souci qui concerne des millions d'internautes utilisateurs de yahoo depuis la nouvelle interface dite "NEO".
 
Des milliers d'utilisateurs de par le monde ont perdu leur boite mail et la nouvelle interface rend l'utilisation de yahoo mail très difficile.
 
https://www.change.org/petitions/ya [...] yahoo-mail
http://www.cbsnews.com/news/yahoo- [...] ds-stolen/
http://www.businessinsider.com/yah [...] z2rvXHoESm
http://allthingsd.com/20131211/kic [...] ven-worse/
 
 
pire encore,  YAHOOGROUPES qui permet à des milliers de personnes de se rassembler autour d'un thème (adoption internationale, généalogie, éducation d'un enfant handicapés sont les principaux groupes francophones) ont été dramatiquement impactés par la nouvelle interface.
 
-des dizaines de fonctionnalités ont été perdues
 
https://www.rebelmouse.com/NotoNeo/
 
http://www.zdnet.com/anger-explode [...] 000021911/
 
http://www.theregister.co.uk/2013/ [...] _continue/
 
-le codage ignore les caractères accentués francais é è à ç ù qui sont transformés, dans les sections "bases de données" et "liens" en QUATRE CERCLES, CARRES ou LOSANGES CHACUN, ces sections qui ont vitales pour permettre aux parents d'enfants handicapés notamment de trouver de l'aide dans leur région, sont illisibles et inutilisables.
 
http://modsandmembersblog.wordpres [...] e-network/
http://modsandmembersblog.wordpres [...] he-french/
 
voir la pétition ici sur ce point
https://yahoo.uservoice.com/forums/209451-us-groups
 
- de plus il est devenu impossible aux modérateurs des groupes d'éditer, ajouter un retirer des informations dans les bases de données, elles sont gelées et non modifiables (malgré l'onglet "modifier" qui ne marche pas)
 
-le service clientèle yahoo france répond par des couper coller ou prétend ne pas voir où est le problème. Je suis remontée jusqu'au service américain mais ils font tout pour noyer le poisson.
 
Les posts de plaintes d'utilisateurs qui sont publiés sur le site yahoo uservoice sont multiples, l'un d'entre eux a récolté plus de 58.000 signature:
 
https://yahoo.uservoice.com/forums/ [...] de2d4adf67
 
yahoo est en train d'essayer de l'effacer du web
cherchez sur google avec "return groups format to prior format that works" et vous arriverez peut être encore à voir ce post qui avait recueilli plus de 58.000 votes !
 
Sinon vous trouverez les principaux posts de plaintes de consomateurs ici :
https://yahoo.uservoice.com/forums/ [...] ts-or-bugs
 
Maintenant yahoo essaie de censurer la voix des utilisateurs :
 
-Il y a quelques jours, YAHOO a fait "disparaitre" le post avec 58.000 signatures
-Hier yahoo a supprimé le compteur des votes, on ne voit donc plus combien de votes chaque demande a récolté, au profit d'un simple classemnt
-en général yahoo indique qu'il va prendre la demande en considération, mais c'est juste pour fermer le post quelques jours pllus tard en mettant que la demande a été traitée alors que c'est FAUX
 
la nouvelle interface a été mise en place par la nouvelle pdg, Marissa mayer, qui s'est inspirée de l'interface de gmail (elle vient de chez google) POurtant les difficultés commencent à s'accumuler, elle vient de virer Henrique Castro, son chef commercial, les actionnaires sont mécontents...
 
Les internautes s'organisent pour contrer yahoo, ils sont exaspérés par les pop up publicitaires qui envahissent l'écran. MArissa Mayer, la nouvelle PDG a apparemment décidé de se moquer des utilisateurs.  
 
Le traffic sur yahoo est en chute libre en décembre voir cet article
 
Business Insider (Yahoo's Traffic Plummeted In December But Marissa Mayer Didn't Mention it:    http://e.businessinsider.com/view/ [...] 4/52fb7280
 
Voilà ceci n'est qu'un résumé !
 
Sur yahoogroupes, section santé, nous sommes plusieurs groupes rassemblant des milliers de parents d'enfants handicapés ou qui ont des troubles des apprentissages à avoir perdu 10 ans de travail collaboratif avec la perte des LIENS, DOCUMENTS et BASES DE DONNEES.
 
Yahoo avait une véritable mission de service public et en confiant nos données à yahoo, nous les avons toutes perdues.
 
Si qqun a une idée comment agir? le service clientèle y compris uservoice est sourd et efface maintenant les traces de leur incompétence !
 
Deborah
modératrice et fondatrice groupe "dyspraxie et troubles des apprentissages"
modératrice de plusieurs groupes sur l'adoption internationale et l'éducation d'enfants avec handicaps

Reply

Marsh Posté le 31-01-2014 à 12:40:47   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2014 à 13:17:58    

c'est la fin !! [:kaio]
 
tu sais, c'est pareil partout. quand Gmail sort une nouvelle fonctionnalité c'est pareil. une avalanche de mécontent, levée de bouclier et au final la pilule fini par passer (moi y compris).
 

Deborah75001 a écrit :

perdu 10 ans de travail collaboratif avec la perte des LIENS, DOCUMENTS et BASES DE DONNEES.
 
Yahoo avait une véritable mission de service public et en confiant nos données à yahoo, nous les avons toutes perdues.


Vous n'avez reçu aucun avertissement des futurs changements ?
ça me parait louche venant d'une telle boite [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 31-01-2014 à 13:22:18
Reply

Marsh Posté le 02-02-2014 à 19:45:39    

non justement pas de version beta avant le grand chambardement
 
Ce 'nest pas "juste" que les utilisateurs n'aiment pas la nouveauté, c'est que la version NEO est pourrie !
Rien ne marche, de tout ce qui marchait avant...  
il suffit de lire les témoignages par milliers et dizaines de milliers...


Message édité par Deborah75001 le 02-02-2014 à 19:46:24
Reply

Marsh Posté le 03-02-2014 à 11:15:36    

exeral a écrit :


 
tu sais, c'est pareil partout. quand Gmail sort une nouvelle fonctionnalité c'est pareil. une avalanche de mécontent, levée de bouclier et au final la pilule fini par passer (moi y compris).
 


 
Non mais pour être utilisateur - un peu, vraiment un peu, donc je m'en fous pas mal au final - les changements ont été vraiment drastiques, violents, et en plus de ça, tout ne marche pas.. et ça rame, ça rame, c'est lourd...
 
Perso, j'adore le changement, je suis un mec qui se lasse très vite et qui est prêt à prendre tout changement comme bienvenu, et quand ils ont annoncé leur interface Neo, j'ai dit "Enfin ! après 10 ans, il était temps". Sauf que dans les faits, ils ont produit de la merde, le problème c'est pas vraiment les changements eux-mêmes, mais le fait que vraiment, ça marche pas quoi. Il y a des bouts de la veille interface qui n'ont pas été remplacés, mais qui du coup ne marchent plus, des trucs apparements présents, mais que ne font rien quand on clique, qui ne marchent pas non plus, des dossiers dans lesquels ont ne peut plus rentrer parcequ'ils ont des accents.. c'est une catastrophe, je confirme.  
D'ailleurs pour la partie mail, j'ai abandonné, j'ai forwardé mes emails Yahoo vers un compte Outlook.com, comme ça, c'est plié. (preuve que j'ai rien contre le changement, quand ils ont transformé hotmail en outlook.com, j'ai applaudi des deux mains, gros changements, mais ça marche, c'est pas tout cassé comme Yahoo :d). C'est d'autant plus étrange pour la partie Mail qui avait été revisitée il y a deux ou trois ans (je crois) pour devenir super sympa, pour ensuite être cassée en même temps que le reste cet été.
 
J'aimerais vraiment pas être un gros utilisateurs dépendant des Yahoo groups, parceque vraiment, ça me ferait bien chier :D


Message édité par flash_gordon le 03-02-2014 à 15:01:46
Reply

Marsh Posté le 07-02-2014 à 15:34:42    

Je suis bien d'accord avec toi !
 
En plus le service utilisateurs est une vaste rigolade. Sur les sites uservoice en francais, ils ne répondent meme pas. Si on leur écrit par mail, ils répondent par des coupé collés ou des trucs pour gagner du temps, des phrases creuses.
 
Avec les utilisateurs américains, on s'est mis ensemble pour poster des questions communes et voter en grand nombre. La question qui totalisait 58.000 votes n'a meme pas été prise en considération. Pour tant ca fait des voix ! Et puis ils ont remplacé le compteur de voix par un classement du style 1st, 2nd, 3rd, afin qu'on ne voit pas qu'il y a des MILLIERS et des DIZAINES dE MILLIERS d'utilisateurs mécontents!
 
Ensuite il y avait plusieurs questions qui dépassaient 10.000 votes, ils ont fini par commencer à les traiter, mais vraiment au lieu de pondre une interface qui marche, ils font du "raccommodage", ils bidouillent des petits trucs qui font penser à un pansement sur une jambe de bois!
 
Bref les databases sont toujours non utilisables et on attend.
 
Page top de demandes en attente puor ceux qui s'intéressent:
https://yahoo.uservoice.com/forums/ [...] ts-or-bugs
 
Rajoutez vos commentaires pour ceux qui ont des choses à dire :)
Deborah

Reply

Marsh Posté le 09-02-2014 à 22:09:54    

salut,  
 
depuis un mois, je cherche pourquoi ma boite mail, ouverte depuis plus de 10 ans sans un accro sérieux, devient inutilisable. Nouveauté de l"'interface" ou pas, rien ne marche: les commandes répondent peu, mal ou pas du tout. impossible d’accéder au paramétrage....une catastrophe. J'attendais que Yahoo réagisse, après un éventuel souci technique mais ma patience est épuisée.  je suis bien obligée d'aller voir ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2014 à 02:04:32    

Bonjour, tout d'abord je suis désolé pour vous pour la perte de vos documents, c'est bien sûr un problème ennuyeux et j'espère que vous arriverez à les retrouver, d'une manière ou d'une autre. Ceci étant dit, je me dois de réagir sur un point :

 
Deborah75001 a écrit :


Sur yahoogroupes, section santé, nous sommes plusieurs groupes rassemblant des milliers de parents d'enfants handicapés ou qui ont des troubles des apprentissages à avoir perdu 10 ans de travail collaboratif avec la perte des LIENS, DOCUMENTS et BASES DE DONNEES.

 

Yahoo avait une véritable mission de service public et en confiant nos données à yahoo, nous les avons toutes perdues.

 

Je pense que la déconvenue à laquelle vous êtes exposée aujourd'hui est au moins en partie dûe à une mauvaise compréhension des choses. Yahoo est une entreprise privée qui offre un service "gratuit" à ses utilisateurs. Comment yahoo arrive à financer tout cela ? grâce à la publicité affichée sur ses pages, et aussi peut-être à la revente des informations personnelles de ses utilisateurs. En tant qu'utilisateur de ce type de site on n'est pas client auquel un service est dû, on est une source de revenu revendue aux vrais clients de yahoo, ie les annonceurs. En échange on a le droit d'utiliser le service, mais sans garantie aucune (de même qu'on ne s'engage pas à cliquer sur les pubs). Tout ça fonctionne selon le bon vouloir de chacun, sans engagement de part ni d'autre.
Il est tentant de se reposer là-dessus pour faire sa base documentaire (ou toute sorte d'autres choses utiles et pratiques), mais il ne faut pas oublier que tout cela est fourni sans engagement aucun. A ce titre cela n'a vraiment absolument rien à voir avec du service public (d'ailleurs yahoo n'est pas sponsorisé par nos impôts), et c'est vraiment une méprise très dommageable de croire cela.

 

Utiliser yahoo et consorts n'est pas forcément un problème en soi, en revanche l'utiliser de manière exclusive pour quoi que ce soit d'important me semble être un pari risqué, dont vous faites les frais aujourd'hui. Vraiment, ne comptez pas sur un service gratuit pour garder vos données de façon fiable. Sauvegardez vos données chez vous de manière redondante, chez un prestataire sérieux ou que sais-je, les solutions existent.

 

Mon but n'est pas de vous faire la morale, j'espère seulement vous faire comprendre qu'au delà de l'incident dont vous parlez, il faut vraiment reconsidérer la manière avec laquelle vous abordez ces questions, sans quoi vous vous exposez à revivre ce genre d'accident à l'avenir.


Message édité par Misssardonik le 10-02-2014 à 02:12:06

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 11-02-2014 à 10:01:51    

oui vous avez raison, je ne ferai plus jamais confiance à yahoo.
cela dit les bases de données n'étaient pas "mes" données mais le résultat d'un travail commulatif et collectif de tous les membres des groupes concernés. De fait c'était irremplaçable.
 
Yahoo a finalement commencé à écouter nos revendications:
https://yahoo.uservoice.com/forums/ [...] ts-or-bugs
 
Les 4 ou 5 posts en première page sur les bases de données HS sont maintenant "PLANNED" donc on va voir ce que yahoo va faire.  
 
De toute manière cette section rassemblant les plaintes des utilisateurs ressemble à un long cahier de doléances qui ne s'arrête pas, les plaintes concernent tous les aspects du service depuis l'interface NEO: les mails, les groupes, les bases de données, les documents, l'interface tout court, l'accessibilité pour les handicapés visuels etc.
 
les ingénieurs de yahoo ont du boulot, d'ailleursj 'ai du mal à comprendre comment une compagnie de ce niveau a été fichue de nous imposer des programmes aussi NULS.  
 
il n'y a que des plaintes et souvent très violentes... A lire c'est incroyable :(
 
Deborah

Reply

Marsh Posté le 05-03-2014 à 10:27:51    

UPDATE POUR CEUX qui ont toujours des PROBLEMES en tant qu'utilisateurs de YAHOO
 
-les bases de données ont été améliorées mais il reste toujours des problèmes, venez Voter ICI
https://yahoo.uservoice.com/forums/ [...] g#comments
 
-il reste des gros problèmes d'encodage des caractères accentués en francais dans les messages, documents, liens etc
 
-il reste des gros problèmes dans la plupart des fonctionnalités des groupes, qui marchaient bien avant l'interface NEO
 
https://yahoo.uservoice.com/forums/ [...] ts-or-bugs
 
VOTEZ POUR AMELIORER NOS CHANCES D OBTENIR UNE REPONSE DE YAHOO !
MErci
Deborah

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed