Vérification Configuration réseau local Labox / Netgear
Vérification Configuration réseau local Labox / Netgear - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 20-11-2015 à 15:37:52
Bonjour à tous,
Je me décide à poster car j'ai quelques doutes sur ma façon de concevoir mon réseau local. Mes appareils sont bien connectés à Internet mais j'ai de fréquents soucis sur des jeux notamment (déconnexion intempestive)
J'ai une box Numericable "LaBox" qui alimentait un réseau RJ45 avec une solution propriétaire de marque Michaud (16 ports RJ45 localisés dans toutes les pièces de la maison reliés à un coffret dans lequel se trouvait une box composée d'un routeur switch TPLink TL-R402M et d'autres équipements me permettant d'avoir les 3 flux sur toutes les prises RJ45 en mode automatique).
Derrière LaBox j'avais installé un vrai routeur Netgear X6 R8000. Le modem/routeur "Labox" a été passé en mode bridgeen suivant http://www.ctacat.net/blogs/ctacat [...] -pas-tout/
Sur LaBox:
Sur le routeur:
Il y a quelques semaines, le routeur switch TPLINK est devenu invisible et inaccessible sur le réseau (malgré vérification des branchements, reset via le bouton prévu à cet effet) me laissant penser qu'il était HS. Devant le coût de remplacement de la solution Michaud (600 €); je me suis acheté un switch Netgear JGS524 PE qui fait son office. J'ai retrouvé l'usage de mes prises RJ45 et mes appareils sont tous visibles sur le réseau et connectés à internet en mode câblé (visibles via l'outil "Netgear Genie" et via le contrôle d'accès du routeur)
Ci dessous un schéma de mon réseau
L'adresse IP récupérée par le routeur Netgear (81.220.31.117) est différente de celle visible sur l'interface Numericable (81.67.204.8); est ce normal ? Voyez vous quelque chose que j'aurai mal configuré ???
Message édité par jfamiens le 20-11-2015 à 15:42:14