URGENT, problème avec hmailserver

URGENT, problème avec hmailserver - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-10-2014 à 12:02:57    

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrai installer hmailserver pour un usage local. Mon problème avec hmailserver est que tout marche très bien sur le serveur(hmailserver installé sur windows7), quand j'envoie les mails de tests avec un compte défini sur Outlook l'envoi et la réception se fait sans problème, mais dès que j’essaye d'envoyer un mail depuis un poste client j'ai l'erreur suivante: "Outlook ne peut pas se connecter au serveur de courrier entrant" , c'est sur que c'est un problème de configuration sur hmailserver.
Je ne sais pas si j'étais bien claire, Merci de me répondre c'est très URGENT.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 12:02:57   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 13:15:36    

Tu as vérifié les pare-feux et la connexion des ports ?

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 13:44:31    

le pare feu est désactivé et pour les ports le port 25 n'est pas bloqué.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 13:54:21    

et si tu fais un telnet dessus, ca donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 14:15:51    

Je ne suis pas un expert de la matière :??: , je débute pouvez-vous m’éclairè, comment faire pour le test de telnet????

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 14:23:17    

tu installes le telnet sur ton poste client.
ensuite dans une invite de comande tu tapes :
telnet ip_de_la_machine 25
et tu vois si le serveur répond.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 14:34:23    

je l'est testé et j'ai ça comme réponse:
"554 IP address is rejected
Perte de connexion à l'hôte".

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 14:55:44    

il faut que tu autorise la plage ip de ton lan à être relayée par ton serveur.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 15:08:36    

C'est déjà fait, j'ai créée sur Hmailserver sous Advanced --> IP Ranges: un profil "clients" avec une priorité=20 et j'ai mentionné la plage ip de mon Lan 192.168.1.2--->192.168.1.254 et j'ai coché pour permettre ttes les connexions: POP3, SMTP et IMAP.
je crois que le problème provient du SMTP Relayer, je ne sais pas comment renseigné le champ Remote Host name sous l'onglet: Delivery of e-mail .

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 15:20:21    

tu as peut être une partie Allow connections.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 15:20:21   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2014 à 15:38:49    

oui, et j'ai tt coché comme je viens de le préciser sur mon précédent post SMTP,POP3 et IMAP.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed