Téléphone portable en modem à l'étranger : IP française ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-12-2023 à 15:24:12
Oui, on verra que tu es hors de France.
Marsh Posté le 29-12-2023 à 17:44:21
Faboss a écrit : Oui, on verra que tu es hors de France. |
merci pour la réponse. Du coup ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les sites censés n'être accessibles qu'en France, manifestement ne le voient pas, que je ne suis pas en France ?
Marsh Posté le 28-12-2023 à 16:15:22
Bonjour,
j'ai constaté qu'à l'étranger, si je connecte mon pc en wifi à un réseau local (une box chez un particulier par exemple), je ne peux pas accéder aux services limités à la France (par exemple les directs de france tv ou de molotov en version gratuite), le message "votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible" s'affiche alors.
En revanche, si je mets mon téléphone portable en modem et que j'y connecte mon pc en wifi, alors l'accès à ces services fonctionne normalement.
Peut-on en conclure que dans ce 2ème cas l'adresse ip reste française ce qui fait "croire" au pc qu'il se connecte en France ?
Je me pose cette question car je souhaiterais parfois utiliser le pc du boulot à l'étranger, ce qui est mal perçu (pas bloquant mais détectable). En clair, si je connecte à l'étranger le pc du boulot à mon téléphone en modem, est-ce que ça se verra que je suis à l'étranger ?
Cordialement.