[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau

Routeur TP-Link brické / problème réseau [Résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-01-2017 à 22:34:28    

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un routeur wifi http://www.tp-link.com/fr-ma/produ [...] R3600.html sur lequel j'avais installé DD-wrt
J'ai voulu réinstaller le firmware d'origine, et je pense avoir brické le système. De base j'ai les led power et wps fixes, les autres clignotent ensemble. En démarrant en maintenant le bouton reset appuyé au démarrage, les led power et wps fixe, les autres led éteintes sauf celle du port raccordé au PC. Impossible de se connecter au routeur
 
Pas de ping possible quel que soit le mode de démarrage
le reset 30/30/30 n'a rien donné
J'ai tenté la méthode tfpt (http://forum.tp-link.com/showthrea [...] bricked-it) : la première fois, j'ai bien détecté des connexions, et pu envoyer le firmware d'origine. Vu que c'était long j'ai laissé tourné toute la nuit. Au reboot du routeur ça ne fonctionne pas. Une nouvelle session tfpt ne donne rien (plus aucune connexion détectée)
 
J'ai évidemment fixé l'IP sur la carte réseau en 192.168.1.X, je l'ai aussi tenté en 192.168.0.X, ça change rien.
Bon je suis un peu à court d'idées. Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Phenix21 le 10-09-2017 à 19:10:24
Reply

Marsh Posté le 23-01-2017 à 22:34:28   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 07:50:37    

Salut,
 
S'il ne répond pas au ping dans les 3s qui suivent la mise sous tension, c'est que son bootloader est mort et il n'y a plus qu'un câble JTAG qui puisse le remettre en vie...
 

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 09:42:02    

Salut !

 

Merci de ton retour. Quelques questions :
- l'idée c'est de le brancher au PC, je l'allume et je lance en suivant le ping ?
- question subsidiaire : l'IP au moment du bootloader est celle par défaut, ou la dernière renseignée ? Quand tu fixes une IP à ton routeur, ça la renseigne également dans le bootloader ?

 

Édit : et accessoirement tu me conseillerais quoi comme AP wifi ? Dans l'idéal programmable et avec bouton on/off
À moins d'avoir un intérêt flagrant à avoir un routeur en lieu et place de la Freebox, auquel cas passer sur un routeur wifi


Message édité par Phenix21 le 24-01-2017 à 09:43:20
Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 10:15:34    

Si ton 3600 a moins de 3 ans, tu peux essayer de faire jouer la garantie (sans parler de DD-WRT...)  
 
Il faut lancer un ping qui boucle ( -t ) sur l'adresse par défaut pour commencer, puis sur l'autre si c'est négatif...
 
Si tu veux remplacer ton routeur prends un Netgear R7000 ou un Asus RT-AC68U (voir mon forum en signature)...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:11:42    

Bien vu pour la garantie, il l'est encore !
Si je leur dis qu'il y a eu un bug dans la mise à jour firmware, ça leur va ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:24:21    

Il faut que tu ouvres un ticket sur leur site (http://ticket.tp-link.com/).
Il faut seulement leur dire qu'il s'est arrêté de fonctionner correctement, et que tu as cherché à réinstaller le firmware d'origine sans succès.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2017 à 13:29:46    

Allez hop, demande de SAV partie. J'attends leur retour !
 
Je te tiens au courant de la suite, merci de ton aide


Message édité par Phenix21 le 24-01-2017 à 13:30:13
Reply

Marsh Posté le 04-03-2017 à 14:30:51    

Salut
 
Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai reçu le routeur en retour du SAV de TPLink, et ça fonctionne nickel. Merci HiSpeed pour ton aide !
 
 
J'en profite pour continuer sur mon autre problème réseau (déjà abordé dans le topic RJ@home, mais ça permettra d'avoir un suivi plus simple). La problématique est la suivante : j'ai installé une baie + panneau de brassage. Après moults difficultés je récupère le réseau sur ma prise PC, mais je ne suis connecté qu'en 100 Mb. Les diagnostics effectués :
- contrôle de la continuité des brins avec un testeur du commerce ==> OK, tous les brins sont fonctionnels sauf la masse
- changement des cordons ==> pas d'amélioration
- vérification des paramètres du switch ==> rien relevé d'anormal
- test des pings : 500 paquets envoyés et 500 reçus, d'une durée moyenne de 1 ms (allant de 1 à 3 ms au max)
- test iperf entre le PC et le switch : moyenne réseau à 94,8 Mbits/s, le lien semble donc saturé en 100 Mb.
 
Je commence à sécher là. Je dois refaire un câblage dans la baie ? D'autres pistes ?  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 04-03-2017 à 14:39:10
Reply

Marsh Posté le 12-03-2017 à 13:47:48    

:hello: @ tous

 

Personne pour mon petit souci de bridage ?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2017 à 10:05:09    

Je vous souhaite un bon dimanche (bon OK c'est un up déguisé :) )

Reply

Marsh Posté le 26-03-2017 à 10:05:09   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2017 à 14:12:18    

Phenix21 a écrit :

tous les brins sont fonctionnels sauf la masse


 :ouch:

Reply

Marsh Posté le 26-03-2017 à 20:50:45    

Tu penses que ca peut être la source ? Pourtant je pense que la masse est bien connectée côté panneau de brassage

Reply

Marsh Posté le 27-03-2017 à 10:45:02    

Si un câble fait du 100Mb/s au lieu de 1000, c'est qu'il n'est pas de qualité suffisante. S'il est mal blindé, il devient une sorte d'antenne à parasites...

Reply

Marsh Posté le 27-03-2017 à 23:10:37    

Bon ben je recâble tout ça !

Reply

Marsh Posté le 10-09-2017 à 19:09:53    

Salut à tous !
 
Quelques mois plus tard (siflotte...), je reviens vers vous. J'ai profité du temps pourri de ce weekend pour recabler, et là miracle je récupère du giga ! Incompréhensible vu que le testeur était OK, mais bon ça fonctionne.
 
Pb résolu :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed