routeur Asus RT-AC88U - internet box 2 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-03-2021 à 10:59:58
Bonjour,
Hello, oui là il ne faut pas de routeur derrière la box si celle ci ne possede pas les fonctions de "routage" indispensables.
Il faut utiliser le routeur Asus RT-AC88U comme un switch et un point d'acces WiFi ..
Il faut le configurer en mettant son serveur dhcp sur off et en connectant la box (sur un des ports rj45) à l'Asus RT-AC88U sur un port ordinaire de son switch (pas sur le port wan) et tout devrait fonctionner sans problème. UN point d'acces WiFI et un switch Gbs auraient fait le meme boulot pour un peu moins cher ..
A plus
Marsh Posté le 05-03-2021 à 21:00:11
Bonsoir tout le blonde !
J'ai tenté d'installer un routeur Asus RT-AC88U sur ma ligne Swisscom , malheureusement ce modèle ne serait pas compatible avec cette ligne ADSL, il aurait fallu avoir un modèle compatible , j'ai donc conservé le modem-routeur internet box 2, raccordé sur le Asus, l'un derrière l'autre mais la fonction de ( bridge ) n'existe pas dans la box .
C'est ce que l'on appelle du protectionnisme. Bref !
J'ai donc essayé de configurer le routeur Asus en tant que repeat pour améliorer le wifi en conservant la box, la configuration s'est bien passée, mais a la fin, il me demande la connexion au compte du FAI mais il ne peut pas le voir en direct de lui-même , afin de pouvoir terminer la config.
Le firmware est a jour ( merlin ).
Calorifère ?
D'avance merci pour vos retours d’expérience et toute proposition
Bouboune26
---------------
GA