[Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OK

Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OK [Résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-06-2018 à 12:07:00    

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci qui vient d’apparaître depuis deux jours : j'arrive à accéder au Synology qui est à la maison depuis l'extérieur, mais aucun de mes ordinateurs ne peut accéder à Internet.
 
Ma configuration :Freebox en mode bridge.Derrière la Freebox, un routeur netgear R7000, avec DD-WRT.Derrière ce routeur, tous mes appareils (4 ordi, une Android TV, un synology, un HP Microgenserver8, ...)
Jusqu'à il y a deux jours, tout fonctionnait bien, j'avais bien accès à Internet, RAS.Mais brutalement, depuis avant-hier, impossible d'accéder à Internet, que ce soit en Wifi ou en câblé. Et pourtant, aucun de mes ordinateurs ne m'indique que je n'ai pas d'accès à Internet (i.e. sous Windows "connexion limitée";).
Pourtant, impossible de se connecter à aucun site.J'ai pensé à un souci de DNS : j'ai changé les DNS de Free dans mon routeur par les DNS d'OpenDNS, mais rien n'y fait.J'ai tenté un ping avec l'IP de mon serveur KIMSUFI, avec l'IP de Google, mais rien n'y fait.C'est comme si le routeur bloquait le trafic OUT, mais pas le trafic en IN.Pourtant, je n'ai rien changé et il tourne depuis un an et demi comme ça...
Du coup, j'ai testé en branchant le câble ethernet sortant de la box directement sur un ordi, et là pareil, ça ne marche pas....J'en déduis que ce n'est pas le routeur mais la box ?
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?


Message édité par sylvone le 29-09-2018 à 19:14:35
Reply

Marsh Posté le 04-06-2018 à 12:07:00   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2018 à 12:57:02    

Petite précision : un redémarrage de la Freebox restaure la connexion sortante, mais pour une dizaine de minutes...

Reply

Marsh Posté le 06-06-2018 à 10:02:14    

salut, j'ai le meme problème sur plusieurs Freebox.
On a des clients avec des Freebox en bridge. La première fois c'était il y deux mois environ.
Freebox en bridge sur des routeurs , la synchro toujours ok l'ip remonte bien en dhcp par contre aucun trafic sortant.
J'ai deja contacté la hotline plusieurs fois ils feront rien tant qu'ils voient la synchro.
 
Je pense que leur mode bridge merde de plus en plus, ou alors c'est peut etre voulu ......
 
A voir.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2018 à 21:29:24    

Oui, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Ça fait une semaine que je surfe avec ma connexion en 4G à 30-40Mbits, tandis que mon ADSL (qui ne marche pas en ce moment) plafonne à 5-6Mbits.
J'ai eu la hotline (non  sans mal), idem, eux ne voient rien, tous les tests à distance sont OK, donc pas de problème...
J'envisage sérieusement l'achat d'un routeur 4G...

Reply

Marsh Posté le 10-06-2018 à 12:29:59    

Bah remet la Freebox en mode routeur en attendant mieux ... au moins tu retrouveras ton accès ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 28-06-2018 à 20:59:41    

Bon ben sans changement aucun, depuis mercredi, ça remarche normalement.
Je n'ai RIEN changé...
Lorsque j'ai eu Free une seconde fois, ils m'ont dit "ça arrive"... Incompréhensible.
Je touche du bois, ça fait 24h que j'ai Internet normalement, et pas avec mon tel en point d'accès...

Reply

Marsh Posté le 29-09-2018 à 19:15:47    

29/09/2018 : je passe le sujet en résolu, quand bien même je n'ai pas trouvé l'explication.
Ça m'est arrivé une fois de plus sans savoir pourquoi...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed