Plus de connexion internet sur mon pc de bureau [RESOLU] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-05-2020 à 16:26:55
j'ai tesé un ip fixe et un dns de bouygues
mon réseau est identifié mais toujours pas le net et un nouveau message d'erreur "le serveur dns ne répond pas"
https://zupimages.net/up/20/22/18q9.png
j'ai un diag fait avec minitoolbox mais je vois pas comment vous mettre le fichier
Marsh Posté le 26-05-2020 à 22:50:30
Le DHCP de la box a assez d'IP dans la plage de réservation ?
Sur le PC qui a un pb, quand tu fais un "ipconfig /all", il te met quoi comme adresse IP v4 préférée ? du 169.x.y.z ou du 192.168.x.y ?
Vu ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] lution-dns
Pour le DNS, t'as essayé avec 8.8.8.8 (google) ?
Marsh Posté le 27-05-2020 à 08:38:55
il me mettait du 169. avant que je passe en ip fixe 192.168.1.123 et avec le dns de bouygues
pour le dns oui j'ai essayer 8.8.8.8
Pour le dns j'avais deja mis ceux qu il y a dans le lien que tu as mentionné et depuis mon réseau et denouveau identifé et ma box vois mon ordi actif au lieu d'inactif mais je n'ai toujours pas le net
ce matin depui sl'interface de la box j'ai ce message d'erreur
Edit: a priori c'est mon répéteur wifi le fautif pour ce message
Marsh Posté le 27-05-2020 à 10:18:19
T'as ta réponse : 2 DHCP sur le même réseau, ça risque pas de bien se passer. Mets ton répéteur wifi en mode bridge.
Marsh Posté le 27-05-2020 à 10:21:13
le probleme est résolu pour ça mais j'ai toujours pas internet sur mon pc de bureau
Marsh Posté le 27-05-2020 à 10:23:40
T'as essayé de distribuer les IP en statique via le DHCP (une mac adresse = une IP définie) pour éviter les éventuels conflits.
Marsh Posté le 27-05-2020 à 11:31:33
oui j'ai essayé ça aussi ...
sinon j'ai ce message là:
paramétre suseptible de bloqué la connexion : OPTMON_FILTER_CONNECT_V4
à priori c'est le controle parental de bouygues est ce qu'il y aurait un moyen de le désinstaller par la force ^^ car le conventionnel ne marche pas
j'ai une erreur runtime qui me dit de rinstaller pour surpprimer mais lors de la réinstallation je bascule direct sur la désinstallation et de nouveau le message d'erreur...
Marsh Posté le 27-05-2020 à 20:05:02
meme avec revouninstaller j'arrive pas a virer cette daude !
Marsh Posté le 27-05-2020 à 20:14:19
Essaye de booter sur un live CD ou une clé USB avec une distrib linux sur ton PC qui a un pb pour être sûr que c'est bien un pb logiciel.
Marsh Posté le 28-05-2020 à 08:30:38
une distribution Linux : c'est un système d'exploitation comme Windows mais incompatible avec ce système. Par contre, il est gratuit. La plus connue pour le grand public est Ubuntu.
Ca te permettrait de démarrer ton PC sur un autre système et voir si c'est Windows ou un logiciel sur Windows qui pose soucis où s'il y a autre chose (ex : un problème matériel).
Marsh Posté le 01-06-2020 à 09:22:54
Salut à tous
mon problème est résolu, c'était bien un problème du controle parental de bouygues qui me bloquait internet
je pourrais pas trop expliquer la solution j'ai été aidé par quelqu un d'un autre forum avec le logiciel frst
En tout cas mercià vous pour votre temps
Marsh Posté le 01-06-2020 à 11:02:41
Tant mieux
A la limite, mets le lien vers l'autre forum pour avoir le détail de la solution ou recopie-là ici.
Marsh Posté le 03-06-2020 à 09:40:42
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=66057
voila après je sais pas si ça peut aider ça à l'air assez "personnalisé"
Marsh Posté le 03-06-2020 à 09:58:22
Tu ne devrais pas laisser ton nom de famille sur des forums
Marsh Posté le 26-05-2020 à 11:38:25
Salut à tous,
Depuis quelques jours, je n'ai plus internet sur mon pc de bureau que se soit par ma connexion ethernet ou wifi.
j'ai une bbox fibre, tous mes autres appreils ont accès à internet par le wifi et quand je branche un pc portable au cable ethernet, internet fonctionne
pc sous windows 10, carte ethernet realteck pcie gbe familly, carte wifi asus pce n15 11n
voici les messages d'erreur que je trouve:
-avec le depannage de réseau windows "ethernet n'a pas d ip valide" et "la connexion peut être empéchée par des paramètres de sécurité ou de parefeu"
-avec ipconfig /renew :impossible de contacter votre serveur dhcp
Ce que j'ai déja tenter sans résultat
-supprimer avast
-désactiver le controle parental basic de bouygues ( pas réussi à le désistaller)
-déinstaller les cartes réseau
-mise à jour des pilotes
-désactiver le démarrage rapide dans la gestion de l'alim
-desactiver ipv6
- essai d'otenir adresse ip auto ou manu et pareil avec le dns
-vérifier le fichier host
-désinstaller 2 mise à jour windows qui dataient de la semaines avant le problèmes
j'ai aussi tenté ça sans résultat ...
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
voilà si il manque des infos je suis là ^^
merci d'avance
Message édité par kedy68 le 01-06-2020 à 09:20:18