plus de box = plus de reseau local - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-12-2010 à 13:39:49
il faut leur attribuer chacun une adresse IP manuellement, par exemple 10.0.0.1 /8 pour le premier, 10.0.0.2 /8 pour le second, etc.
Marsh Posté le 20-12-2010 à 13:52:38
j'ai bien essayé ça hier :
pc1 :
adresse ip : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2
pc2
adresse ip : 192.168.0.3
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2
pc3
adresse ip : 192.168.0.4
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2
mais ca n'a rien changé. j'ai loupé un truc ?
Marsh Posté le 20-12-2010 à 13:58:57
tu n'as pas besoin de mettre de passerelle.
Ensuite, as-tu fait des tests de ping ? quels étaient les résultats ?
Marsh Posté le 20-12-2010 à 14:01:09
j'ai reussi un ping sur un des ordi ( pas sur l'autre) mais toujours rien dans le voisinge réseau.
y'a t'il une plage d'ip plus conseillés qu'une autre à mettre ?
Marsh Posté le 20-12-2010 à 14:06:47
Le voisinage réseau depend de bien d'autres paramètres ..
Le ping fonctionnera, s'il ne fonctionne pas, check les firewall sur les postes..
Marsh Posté le 20-12-2010 à 18:53:27
finalement j'arrive pas a pinger
dans mon centre de reseau , sur les 3 PC il est indiqué : reseau non identifié
Marsh Posté le 21-12-2010 à 09:07:49
[table][tr][td]boobaka a écrit :
check les firewall sur les postes..[/td][/tr][/table]
Marsh Posté le 21-12-2010 à 09:17:42
les firewall sont activés par défaut sur vista et seven, donc tu n arriveras pas a pinger. vu que t es pas connecté au net, tu peux les desactiver le temps que tu soies en réseau local
Marsh Posté le 21-12-2010 à 11:51:31
finalement j'ai trouvé
c'etait pas le firewall,mais une fonction de seven.
comme seven considere mon nouveau reseau comme inconnu, il applique les paraetre de zone public. et mes partages n'etaient valable que pour reseau privé
j'ai utilisé la manip du lien ci dessous et ca fonctionne de nouveau.
Merci à tous
http://systemmangler.com/post/4745 [...] rk-the-fix
Marsh Posté le 20-12-2010 à 13:38:35
depuis 2 jours, ma freebox ne fonctionne plus.
en attendant l'intervention d'un gars de chez FT(gamot) je voulais continuer a utiliser mon reseau local (3pc) via mon switch, mais ça ne fonctionne plus.
comme message j'ai pas d'accès internet.
je pense que cela vient du fait que la box faisait office de routeur et attribuait les adresse IP de mon reseau.
en attendant la résolution de cette incident, comment faire pour que mes pc puissent se voir entre eux.
ps : je suis sous seven.
Merci