Reseau local pas stable.

Reseau local pas stable. - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:06:12    

Bonjour,  
J'ai créé un réseau local afin de lire les vidéos du pc sur ma tv. Tout fonctionne pendant 20-30 minutes et le film s'arrête. Les icônes bureau, my cloud et bbox3 disparaissent. Si je relance parcourir reseau sur la tv, un message me dit "veuillez connecter un lecteur multimédia. ..."
 
J'ai pu remarquer aussi dans wmp que la tv disparaissait toute seule.  
 
Ma config :  
Pc hp 6713fr relié à la box via cpl  
Tv Philips 40pfl7007h/12 relié en ethernet  
My cloud home relié en ethernet  
Modem belgacom bbox3  
 
D 'avance merci pour votre aide. . .  

Reply

Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:06:12   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2018 à 22:57:05    

Pas de mise en veille de ton pc ?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2018 à 23:10:26    

Et bien non, je l'ai désactivée,  j'ai même essayé une autre carte ethernet mais rien n'y fait. ..
 
Ceci dit j'ai toujours l'action mise en veille disponible lorsque je veux éteindre le pc mais je ne l'ai pas testée car normalement je l'ai désactivee dans l'invite de commande en mode admin  ...

Reply

Marsh Posté le 11-04-2018 à 09:14:51    

Mise en veille du port ethernet de ton PC ?
Est-ce que tu peux vérifier que ton CPL ne perds pas la connexion au bout de 20-30 minutes justement ?
 
Ce que tu pourrais faire comme test, c'est de lancer une commande ping infini sur le CMD (par exemple ping 192.168.1.1 -t) depuis ton PC vers ta télé par exemple, ou ta box, et couper au bout d'une demi-heure ou une heure avec un CTRL+C, si tu vois des paquets perdus c'est qu'il y a un souci de liaison entre ton PC et l'équipement pingué (CPL ? Câble ? Ports ethernet en veille ?).


---------------
Sauce
Reply

Marsh Posté le 11-04-2018 à 20:23:00    

Bonjour,  
La mise en veille de la carte est désactivée.  
J'ai fait un test en remplacant les cpl par un câble mais c'est pareil donc cpl OK.  
Par contre je ne connais pas la technique du "ping infini"je vais devoir chercher, si tu as un tutô sous la main je suis preneur.
 
D'avance merci.


Message édité par fab8559 le 11-04-2018 à 20:38:59
Reply

Marsh Posté le 11-04-2018 à 20:52:24    

J'ai trouvé ceci :
 
https://www.serverintellect.com/sup [...] nite-ping/  
 
Je test dès que possible,  j'aurais sûrement besoin d'un coup de main pour interpréter les résultats  ...  
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2018 à 11:54:12    

Les résultats seront simples. Tu laisses tourner le ping infini, quand tu fait les touches CTRL+C, il t'affichera en bas le résultat des pings, si tu vois des paquets perdus, c'est qu'il y a un souci sur la liaison.
 
Imaginons que tu ping ta box depuis ton PC, si tu perds des paquets ça veut dire qu'entre les deux il y a un souci. Par contre si tu n'en perd pas tu peux certainement éliminer un souci de liaison entre ton PC et ta BOX.
 
Ensuite il faut faire pareil avec l'adresse IP de ta TV, si tu perds des paquets entre ton PC et ta TV, c'est qu'il y a un souci de liaison entre les deux. (Si le précédent test vers ta BOX n'a pas de souci, le souci sera entre ta box et ta TV).
 
A priori le CPL ne serait pas fautif, a voir côté TV ou autres équipements.


---------------
Sauce
Reply

Marsh Posté le 13-04-2018 à 17:37:24    

Bonjour,  
 
Ping pc tv = 0% de perte
Ping pc box = 0% de perte  
 
Et pendant ces deux pings la tv a décrochée du réseau.  
A savoir que lorsque ça decroche il me suffit d'éteindre la tv puis de rallumer pour que ça fonctionne à nouveau.  
Je ne sais plus quoi faire. ...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2018 à 18:32:41    

On peut donc enlever les problèmes physiques et réseaux !  
Cela vient donc de la télé ou du PC, la je ne peut pas t'aider trop mais j'espère que d'autres le pourront.


---------------
Sauce
Reply

Marsh Posté le 13-04-2018 à 18:39:50    

Merci quand même...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2018 à 18:39:50   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2018 à 22:15:21    

Bonjour,
 
Lorsque je fais parcourir reseau sur ma tv j'ai :
 
- ma box
- mon bureau  
- mon nas (avec plex )
 
Je viens de trouver un réglage sur l'interface plex concernant l'intervalle ssdp réglé par défaut  sur 1800 secondes.  J'ai mis cette valeur à 86400 soit 24 heures.
Et la, eurêka ça marche ...
 
Je n'ai pas trouvé le réglage pour faire apparaître le bureau et la box constament.
Apparemment le réglage de l'intervalle ssdp n'existe pas sur pc et j'hésite franchement à téléphoner à l'opérateur belgacom pour savoir si un réglage existe sur la box.
 
Enfin bon, je peux voir mes films depuis ma tv.
 
Fab.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2018 à 00:04:16    

Merci d'avoir posté la réponse, ça peut potentiellement aider d'autres personnes dans le même cas !

 

Sur windows je sais pas si tu as la possibilité de modifier le temps d'intervalle...

 

C'est quand même bizarre que tu perde la connexion avec tes équipements comme ça, je n'ai pas vu de cas similaire.


Message édité par Jojo337 le 16-04-2018 à 00:07:03

---------------
Sauce
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed