Réseau non identifié - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-07-2015 à 07:25:24
Salut,
169.254.xxx.xxx est une adresse APIPA, ce qui signifie que le processus client-serveur DHCP ne fonctionne pas.
Il faut soit donner une adresse IP statique au PC, soit déterminer si c'est le client ou le serveur du DHCP qui a un problème...
Marsh Posté le 31-07-2015 à 17:59:41
Bonjour,
@grotius
J'ai effectivement vérifié les branchements et redémarrer PC et Freebox sans succès.
Par ailleurs j'ai un autre PC branché sur la freebox qui lui fonctionne sans problème.
@HiSpeed,
Je suis passé par une adresse statique en 192.168.x.x le réseau est désormais bien identifié mais je n'ai toujours pas de connexion internet.
Comment savoir si c'est le client ou le serveur DHCP qui a un souci étant donné qu'un autre PC se connecte bien au réseau par câble éthernet et que 2 autres PC le sont également bien en Wifi?
Pour info le tout s'est passé après que j'eu installé FLV Player qui lui de façon sournoise m'a installé en plus PC Accelerator et une autre connerie dans le genre.
Depuis lors j'ai désinstallé ces trucs, j'ai passé le PC à CCleaner et Malware qui ont sétecté et tué quelques merdes mais toujours pas de connexion internet.
Merci par avance pour vos retours.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 20:22:27
titice74 a écrit : Je suis passé par une adresse statique en 192.168.x.x le réseau est désormais bien identifié mais je n'ai toujours pas de connexion internet. |
Il faut donner aussi en Passerelle et DNS l'adresse IP de la Box (192.168.0.254 probablement).
Marsh Posté le 01-08-2015 à 04:31:22
verifie aussi que tu n as pas un proxy d actif. Le probleme c est l ordinateur, voir windows, je doute que le dhcp ne fonctionne pas, ne rajoute pas une panne a une panne en bidouillant trop le reseau.
Marsh Posté le 01-08-2015 à 20:45:41
Bonjour,
@HiSpeed
Je l'ai fait également mais cela n'a pas fonctionné.
Marsh Posté le 30-07-2015 à 19:06:12
Bonjour,
Depuis hier matin je n'arrive plus à me connecter à internet via mon ordinateur tournant sous Windows 7 Entreprise SP1 64 bits.
En barre de tâches j'ai le message "Réseau non identifié, Pas d'accès internet" sur l'icône réseau.
Je suis connecté via éthernet sur une freebox avec attribution automatique d'adresse IP.
Lorsque je regarde le détail de ma connexion je note que l'adresse IpV4 commence par un 169 alors que la plage acceptée par la freebox est du type 192.
Je suis passé en mode manuel et j'ai eu la surprise de voir disparaître le message en barre de tâche mais malheureusement bien que le centre réseau et partage m'indiquait le bon nom de réseau et signifiait que la connexion internet était existante, aucun navigateur ne parvenait à se connecter à internet et les différents pings que j'ai essayé ne fonctionnaient pas mieux.
Je compte pleinement sur vos retours d'expérience.
Merci par avance.
Bien cordialement.