Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-10-2020 à 15:38:28
Salut,
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi.
Je dispose de la Airbox prêtée par Orange depuis 1 mois, le débit est stable et plutôt bon (30/40mb). Si je mets ma SIM Bouygues dans le routeur, c'est similaire voire mieux. Le débit est bon et je n'ai quasiment aucun ralentissement (sauf ce matin où le temps était très pluvieux + bcp de brouillard).
Comme je souhaitais avoir plus de data, j'ai souscrit à un abonnement Cdiscount Mobile 200go à 9€90/mois et là c'est la catastrophe. Pourtant il est aussi sur le réseau Bouygues, comme mon forfait perso.
J'ai ma connexion bloquée plusieurs fois par heure, je dois redémarrer le modem sans cesse. Si je remets la SIM Orange ou Bouygues tout marche nickel.
Il y a pas mal de retours dans ce sens sur les forums, en particulier avec l'abonnement NRJ Mobile. A mon avis, ça ne vient pas du routeur mais du réseau.
Marsh Posté le 06-10-2020 à 15:45:00
Mais du coup, si ça vient du réseau, je me demande pourquoi le reboot du routeur résout le problème
Marsh Posté le 06-10-2020 à 15:48:04
J'ai mis la puce NRJ mobile dans un smartphone, la connexion ralentit ou décroche de la même manière.
Si j'active le mode avion 5 sec et le retire, alors la connexion repart.
Edit : je ne sais pas l'expliquer d'un niveau technique, mais je suis sûr que ça vient D'NRJ Mobile. J'ai résilié l'abonnement.
Marsh Posté le 06-10-2020 à 16:17:59
fred2tlse a écrit : J'ai mis la puce NRJ mobile dans un smartphone, la connexion ralentit ou décroche de la même manière. |
Ok, je pensais le faire, tu me confirmes ça, merci
Hallucinant quand même !!
Marsh Posté le 07-10-2020 à 10:33:03
Bon, du coup, je vais résilier CIC Mobile et je viens de commander un forfait 200Go chez Prixtel qui autorise l'utilisation en mode modem
En plus, c'est moins cher et on paie en fonction de ce qu'on consomme !
Pour ceux que ça peut intéresser : https://www.prixtel.com/forfait-mob [...] iga-serie/
Marsh Posté le 07-10-2020 à 10:37:22
ReplyMarsh Posté le 07-10-2020 à 15:54:15
fred2tlse a écrit : Merci, j'attends ton retour avant de signer |
Ca va être trop court je pense, l'offre ne dure plus que 6 jours.
Mais les tarifs sans promo sont quand même intéressants alors je te ferai un retour
Marsh Posté le 09-10-2020 à 11:54:54
La première ligne correspond à mon premier test avec Prixtel (réseau orange) : c'est globalement meilleur qu'avant avec un meilleur upload et un meilleur ping !
A voir dans le temps maintenant pour la stabilité de la connexion
Marsh Posté le 09-10-2020 à 12:00:42
Salut,
Bonne nouvelle.
J'espère que tu pourras m'en dire plus avant la fin de la promo
Marsh Posté le 09-10-2020 à 13:44:23
fred2tlse a écrit : Salut, |
Ca fait 2h que je suis sur Prixtel et pour le moment, aucune fluctuation ni besoin de rebooter le routeur.
Et je viens de lancer LTEinspecteur pour voir et je suis agréablement surpris : avant, j'étais majoritairement dans le orange et le rouge et là, je suis majoritairement dans le vert
Du coup, c'est très positif pour le moment !
Marsh Posté le 09-10-2020 à 13:54:41
Plutôt cool en effet.
Prixtel te conseillait plutôt SFR ou Orange au moment de la souscription ?
Marsh Posté le 09-10-2020 à 14:04:03
fred2tlse a écrit : Plutôt cool en effet. Prixtel te conseillait plutôt SFR ou Orange au moment de la souscription ? |
Ils t'incitent à prendre SFR pour avoir un mois gratuit. Pour la théorie, SFR et Orange étaient à égalité. Mais ayant un forfait sosh sur mon tel, je savais que ça fonctionnait bien alors j'ai tout de suite choisi Orange Et au pire, tu peux changer par la suite dans ton compte client gratuitement.
EDIT: le changement de réseau n'est pas gratuit après vérification. Ils te renvoient une nouvelle SIM pour 10€.
EDIT²: si tu penses passer chez eux, envoie-moi ton email en MP, je peux te parrainer pour avoir un mois offert chacun
Marsh Posté le 09-10-2020 à 14:19:05
Ça marche, merci pour le retour.
J'attends de voir si ta connexion décroche pour me décider, je ne suis pas très pressé.
Marsh Posté le 09-10-2020 à 19:04:39
fred2tlse a écrit : Ça marche, merci pour le retour. |
Toujours pas eu besoin de rebooter le routeur. Connexion stable depuis 7h maintenant, LTEInspecteur toujours bon et speedtest également
Marsh Posté le 09-10-2020 à 19:10:19
ReplyMarsh Posté le 09-10-2020 à 19:33:09
fred2tlse a écrit : Ça s'annonce bien ! |
Oui, j'ai toujours eu
Mais j'avais des exceptions qui pouvaient durer plus longtemps sans souci donc j'attends encore de voir avant de me réjouir totalement !
Marsh Posté le 09-10-2020 à 20:21:55
La promo dure jusqu'à mardi, ça donnera déjà un bon aperçu.
T'as déjà fait 2 jours consécutifs sans redémarrer le routeur avec CIC ?
Marsh Posté le 09-10-2020 à 23:47:20
fred2tlse a écrit : La promo dure jusqu'à mardi, ça donnera déjà un bon aperçu. |
Ca m'est déjà arrivé mais c'était extrêmement rare !
Et quasiment jamais en jouant et là je viens de faire une soirée Fortnite et aucun souci !
Marsh Posté le 12-10-2020 à 09:28:05
Après 3 jours sans aucun souci, je pense pouvoir dire que tout roule
Marsh Posté le 13-10-2020 à 21:20:16
Alors, quel est ton verdict après 4 jours d'utilisation ?
Merci
Marsh Posté le 13-10-2020 à 22:03:35
fred2tlse a écrit :
|
Toujours aucun problème. Connexion hyper stable, pas un seul reboot depuis que j'ai la sim
Marsh Posté le 13-10-2020 à 22:05:15
Cool.
Tu penses qu'il est encore temps pour le parrainage ?
Marsh Posté le 26-10-2020 à 09:09:41
Pour ceux qui auraient suivi un peu la conversation, Prixtel, c'est ok, mais il faudra passer par une demande de débridage sur leur forum pour en tirer tout le potentiel :
Marsh Posté le 06-10-2020 à 13:29:13
Salut à tous,

Je possède depuis quelques mois maintenant un routeur 4G Huawei B315s-22 acheté via CIC Mobile avec leur offre box 4G.
Mon problème est que je suis bien souvent obligé de redémarrer mon routeur toutes les 1 à 2h car sans cela, je me retrouve avec un réseau Wifi sans connexion internet (ou très très faible) alors que l'interface du routeur m'indique toujours comme connecté.
Est-ce un problème récurrent avec les routeurs 4G ? Dois-je songer à faire réparer mon routeur ? A en changer pour un autre ?
Merci d'avance