Probleme telechargement. Perte de paquets de données en Wifi ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-02-2011 à 19:24:31
Bonjour
ensuite essayer de ce connecter via cable et faire un test.
si c'est ok, essayer en wifi en changeant de canal (dans la config du routeur wifi)
Marsh Posté le 05-02-2011 à 15:09:16
HPIR40 a écrit : Bonjour |
Bonjour HPIR40,
Je suis de toute façon obligé de connecter par cable ethernet lors de l'installation.
Je l'ai donc fait et j'ai changé le canal (de 11 je suis passé à 6).
J'ai aussi changé ma MTU (en la baissant légèrement).
Mais ca ne marche toujours pas pour les téléchargements.
J'ai par exemple récupéré un PDF et en fonction du téléchargement (car j'ai essayé plusieurs fois) j'ai soit des polices, soit des images qui sautent avec un message d'erreur de la part d'acrobat PDF reader ...
ps: si ca peux vous aider, ce matin en restaurant les paramètres d'usine du routeur pour le réinstaller, il m'a trouver une adresse IP fixe alors que je suis chez numéricable et que (si je ne me trompe pas) je devrais avoir une IP dynamique. Je dois alors éteindre et rallumer le modem ET le routeur pour que ce dernier détecte bien une adresse dynamique. Y voyez vous un problème ???
Aidez moi car ca commence à sérieusement me prendre la tête ...
Marsh Posté le 05-02-2011 à 23:52:48
Et en plus des reset usine, tu as tenté de faire une MàJ (ou un retour à un firmware précédent) de ton routeur ?
Marsh Posté le 06-02-2011 à 09:16:32
bobo45 a écrit : |
ce que j'y vois la c'est un routeur wifi qui ne fonctionne pas correctement, a mon avis il a un coup dans l'aile.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 13:38:38
Salut HPIR,
Je pense effectivement que le routeur à du me lacher.
je suis allé chez numéricable hier et ils m'ont échangé mon modem contre un modem routeur.
Du coup pas de prise de tête !
Merci encore pour tes conseils
Marsh Posté le 04-02-2011 à 14:24:33
Bonjour à tous,
Je constate depuis quelques temps chez moi une impossibilité de télécharger quelque fichier que ce soit (à partir de 1mo !!). De même la connexion à des sites utilisant Javascript ou Ajax est problématique car le transfert de données ne se faisant pas complètement j'ai souvent des erreurs (mails ne s'ouvrant pas sous hotmail, photos ou messages ne chargeant pas sur facebook).
De plus je ne peux plus mettre aucun matériel à jour chez moi sous peine de télécharger un fichier incomplet et de faire "bugger" la MAJ (MacBook, téléphone portable, PS3 ...)
Pour info j'ai un modem numéricable thomson que je raccorde à un routeur netgear WGR614v7 pour avoir le wifi.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien mais comme expliqué plus haut je constate depuis environ 1mois 1/2 des problèmes.
Je pensais que cela venait de numéricable (ca n'aurais pas été la première fois) mais après plusieurs essais en wifi, en ethernet, directement depuis le modem ou au travers du routeur, je me suis aperçu que c'était ce dernier qui posait problème. En effet, après un reset usine du modem et une connexion en direct du macbook sur le modem, je ne constate plus ce problème.
J'ai donc fait un reset usine sur le routeur et j'ai réinstallé ce dernier mais le problème persiste.
En échangeant avec un technicien numéricable par email il me dit que le problème doit être "une perte de paquets de données". (il ne savais pas encore que le problème venait du routeur en particulier)
Savez vous d'où le problème provient et auriez vous une solution afin que je puisse de nouveau utiliser le wi fi à la maison ??!!
Merci d'avance à tous pour votre aide.
bobo45