Problème serveur web et Livebox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-12-2014 à 10:53:58
Tu fais tes test depuis ton pc derrière ta box ou depuis un pc extérieur.
A mon souvenir ça merdouille un peu beaucoup la redirection quand on test de l'intérieur.
Donc le mieux est de tester de l'extérieur (genre depuis le boulot.)
Sinon se connecter via un proxy.
Sinon faut demander à un ami
Marsh Posté le 05-12-2014 à 10:42:48
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personne, j'ai des soucis pour configurer ma livebox et mon serveur web afin d'y accéder depuis internet.
Pour commencer, j'ai configuré ma box pour que le serveur ai une adresse statique:
Je voudrais que l'accès par internet se fasse par le port 8080, j'ai donc crée une règle PAT afin de ne pas avoir à reconfigurer apache.
Afin de m'assurer que le firewall de la box ne gène pas malgré la redirection de port, j'ai aussi créé une règle pour autoriser le traffic sur le port 8080. (J'ai donc mis le firewall en mode personnalisé)
Après avoir paramétré tout ce qui est nécessaire pour moi, je n'arrive pas à obtenir le résultat espéré.
Lorsque je rentre l'adresse de ma box dans mon navigateur, tel que: @ip_public:8080, j'obtiens une page:
J'en conclu donc que le serveur est bien contacté. Lorsque je wireshark mon serveur, je vois bien les trames arriver. Mais j'ai l'impression qu'elles ne peuvent repartir. Voila ce que j'obtiens:
Voici le contenu d'une trame TCP retransmission:
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ca ne marche pas?
---------------
Feed ... ACH/VDS