Probleme Routeur Netgear WGR614

Probleme Routeur Netgear WGR614 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-07-2010 à 00:08:38    

Bonsoir,
 
Voila j'ai un problème avec le routeur netgear. Tout d'abord ma configuration est  telle :  
Livebox raccordé par prise rouge à un PC fixe et prise jaune jusqu'a un adaptateur CPL.  
En haut, l'autre adaptateur CPL est raccordé au routeur WGR614 (v9) de Netgear par un pont réseau (switch?). Jusqu'ici tout marche sans problème.  
Cependant il y a peu j'ai trouvé une certaine baisse de débit sur ma connexion. Je me suis donc dit qu'il y avait peut être un voisin malin volant la connexion.. Donc j'ai changé la clé wifi de la livebox sans souci sur le 192.168.1.1. Je me tourne vers le routeur, je le remet en fonction routeur. Et la.. plus rien, plus moyen de trouver une adresse ip.. aucun accès à 192.168.0.1 ou routeurlogin.net.. Même plus accès au 192.168.1.1. Alors j'ai du mal à croire que le routeur est tombé en rade sachant que le wifi ou ethernet marche impec  (macbook et ps3 pour le cablage).
 
J'ai rebranché en pont réseau mais rien n'y fait, le site routeurlogin.net et même redirigé vers le support netgear..  
 
Une idée ??  
 
Merci :).

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 00:08:38   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 05:53:30    

Salut
 
Essai de ne laissé connecté que le PC de la prise rouge pour voir si il obtient une adresse IP.  
Pour savoir, ouvre une "Fenêtre de commande" et tapes "IPCONFIG /ALL"  
 
Suivant le type d'adresse on saura si le routeur est actif ou pas je pense...


Message édité par lauleg le 27-07-2010 à 05:53:45

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 14:34:23    

Alors, c'est la Livebox la prise rouge donc elle fonctionne bien, j'ai l'adresse IP 192.168.1.1 comme passerelle et 192.168.1.12 pour le PC. Et de même si je connecte le NetGear. C'est peut être là le problème les deux sont sur la même ip. Seulement si je met le routeur branche en ethernet sur le PC uniquement je ne peux y accéder. Il met met "réseau non identifié.
 
Edit : De sont côté Windows 7 me trouve cmme problème "connexion u réseau local" n'a pas de configuration ip valide


Message édité par fam0us le 27-07-2010 à 14:44:26
Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 16:03:40    

Tu peux d'ores et déja désactiver le wifi si tout est relié par cable... (tu ne le précise pas, mais je pense que tu as d'autres équipements reliés en Wifi sinon je pense que tu l'aurai déjà fait...)
 
Pour tes plages d'adresses IP, il faut s'assurer que tes deux équipements (livebox et routeur) ne se battent pas pour fournir des adresses IP en DHCP.
 
Plusieurs solutions à cela :
1: sur une plage d'adresse IP unique, choisit qui fournira les adresses IP, soit la livebox, soit le routeur... si tu veux que ce soit la Livebox, dans ce cas ton routeur ne jouera plus que le rôle de simple switch voir point d'accès sans fil...
Si tu choist le routeur, i lfaut s'assurer que les PC qui seront reliés a la livebox pourront récupérer les adresses en provenance du DHCP du routeur.
 
2 : Tu cloisonnes tes deux réseaux dans des plages IP différentes... et tu définit une route statique entre ton routeur et ta livebox.
De cette manière, chacun gère sa plage d'adresse IP  avec son propre DHCP.
 

Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 16:28:42    

Hey;
 
Oui je me sers du wifi du routeur et du livebox.  
 
En faite mon routeur netgear me sert actuellement de switch (cable internet dans la prise lan1) et je veux que ça reste ainsi, c'est juste pour changer sa clé wep car là on y accède sans souci.  
J'ai donc remis le cable internet dans la prise routeur (jaune sur mon modèle).
Le seul problème est que ça coupe le réseau, je ne peux accéder au routeur. J'ai donc enlevé le cable qui le relié à la Livebox et mis un cable just eentre le routeur et le PC. Mais même résultat impossible d'acceder au routeur.  
 
J'ai même essayé de changer l'ip de la livebox en 192.168.0.1 pour dire je laisse place au routeur mais non toujours rien. Et aussi désactivé le DHCP de la livebox et appliqué une IP fixe à l'ordinateur. Mais rien n'y fait je ne pouvais y accéder.  
 
Tandis que lors de l'achat du routeur netgear je l'avais mis en mode routeur, ce qui me dérangeait même et l'avais placer en mode switch. Alors pourquoi je ne peux arriver à ça ? A savoir que la seule différence est que j'ai une livebox différente.. Mais comme j'ai jamais vraiment touché à celle ci je pense pas qu'il  y est quelque chose de tr§s différent !
 
Merci. :)
 
Edit : mais si il y a une technique pour changer la clé wep en mode switch c'est tout ce qui m'intéresse.


Message édité par fam0us le 27-07-2010 à 16:30:21
Reply

Marsh Posté le 27-07-2010 à 18:41:49    

Attend... Ton routeur Wifi a une adresse IP Fixe je pense... non ? Que le mode routeur soit actif ou pas...  
 
Donc en tapant l'adresse IP de celui-ci dans une fenetre Internet Explorer tu dois pouvoir accéder à la configuration de celui-ci.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed