Problème sur un cable réseau / box tv / switch - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-11-2020 à 17:28:19
En branchant le cable en question directement dans la b-box cela fonctionne
Je pense qu'il y a donc un problème au niveau configuration ou du switch
Marsh Posté le 29-11-2020 à 22:12:06
Ce ne sera malheureusement pas possible avec ce switch. Le décodeur a besoin de deux VLAN (30 et 40, enfin, si ça n'a pas changé depuis )
Il faudra un switch manageable qui supporte l'igmp snooping, et un peu de connaissance réseau pour tagguer les ports
Marsh Posté le 30-11-2020 à 14:04:51
Merci Pour L'information
est-tu sur à 100% que le soucis viens de la ?
merci d'avance
Marsh Posté le 30-11-2020 à 15:04:30
hello
j'ai vu ton poste sur l'autre fofo avec ton schema
Avec ta première explication je pensais que tu branchais un deuxième décodeur Proximus, mais non donc, c'est juste la smart TV seule
Si la TV du 1er fonctionne, il n'y a pas de raison que la TV du 2e n'aille pas (par rapport au switch) sauf si elles ont la même IP (ou une IP fixe sur un autre range). Une chose me turlupine. Du switch vers la TV2, passe-t-on par une prise murale ou c'est un cable en direct?
Marsh Posté le 07-12-2020 à 08:29:33
salut
en partant du switch , les cables sont dans le mur et donc passe via une prise murale .
De la prise murale un cable reliant la Smart TV
J'ai tester avec d'autres cable cela reste identique .
Quand la TV arrive a capter le réseaur , la seul adresse Ip quel reçoit c'est celle-ci
J'ai essayé de mettre une Ip fixe , aucune connection internet .
Marsh Posté le 09-12-2020 à 15:46:55
Hello,
L'adresse IP est farfelue et de plus il n'y a pas de passerelle de toute façon ! donc pas de net , c'est normal .
Faut essayer avec un câble souple pour voir.
A plus
Marsh Posté le 09-12-2020 à 16:29:02
En gros ton tv ne reçoit pas d'adresse , il y a un problème de connexion.
Citation : "D'après la RFC 3927 la tranche 169.254.0.1-169.254.255.254 /16 est réservé pour le "Link-Local". C'est à dire pour les postes d'un réseau local qui sont dans l'incapacité de recevoir une adresse IP" |
Ton adresse est en quelque sorte une adresse par defaut que le tv s'alloue a lui meme //
A plus
Marsh Posté le 29-11-2020 à 13:26:10
Bonjour
J'ai une installation domestique câblé en cable Cat6 sftp blindé.
Ses cables arrivent dans un rack et du rack a un switch tp-link TLSG1016D : https://www.tp-link.com/it/business [...] l-sg1016d/
Sur le Switch j'ai mes divers appareil câblé brancher dessus : TV , PC , Decodeur TV
Je suis chez proximus et je possède une b-box 3v+ Le tout fonctionne correctement .
J'ai branché une autre Tv à l'étage et j'ai un problème avec ce cable.
La tv ou un pc branché dessus ne detect pas internet . Par moment la connection passe sur identification réseau puis disparait .
J'ai acheté un testeur de cable et le signal et les pairs sont correcte . J'ai également refait 2x les connections , essayer un autre cable entre la prise murale et le pc/tv .
essayer un autre port du switch , essayer un adresse Ip fixe ....
Cela ne fonctionne toujours pas , je n'arrive pas à avoir une connection internet .
J'ai déplacé le décodeur tv du switch vers la box en directe et cela reste identique .
Est-ce un problème matériel ou de configuration ?
Merci d'avance .
---------------
[ Feed-Back ]