Problème numéricable (ligne+box) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 11-02-2015 à 16:31:09
Bonjour à tous, je suis chez Numéricable depuis le début de l'année. Avant j'étais chez SFR, et en gros RAS pendant plusieur années avec grosso modo 2Mbit/s (les plaisirs de la campagne^^). Là Numéricable nous promet 6 méga, le 1er jours ok, puis après débit pourri entre 1 et 2M, et même en dessous de 1! (ex: 0.46). Il parer qu'ils ont un problème technique et que se sera bon à la fin du mois. En effet ça reviens. Mais le gros problème c'est que dans la même journé je peux avoir 7.5M et après même pas 2. Et ça tous les jours, à n'importe qu'elle heure. Et souvent, plus du tout internet. Ça c'est pour la ligne...
Venons en à la box. Donc en plus des problèmes de co, déjà je précise que en faisant un reboot de la box internet redémarre (chelou). Il y'a aussi, que quand internet ne marche ni sur le PC ni sur la tablette, Skype fonctionne impeccable, avec capture d'écran et tout... Depuis environ une semaine le gadget Windows "météo" ne fonctionne plus et me dit "Impossible de se connecter au service". Certaines pages ne veulent pas du tout chargée, tout ce qui concerne Sync Box à jamais marché par exemple, quelque que soit le lien. Et je me retrouve sur des pages en anglais alors que normalement elle sont en français. Bref la galère!
J'ai téléphoné à Numéricable cette apèm et je suis tombé sur une nana qui en avait rien à tapper et qui à pas arrêter de me dire "ça viens de la connexion instable parce que vous êtes dégroupé". Donc du n'importe quoi, la co qui plante mais Skype qui marche et tout qui repart après reboot ça viens du dégroupage.... Mais oui... J'ai regardé les réglage avec un ami, et il y avait l'air d'avoir de trucs bisarre (DNS entre autre il me semble), et il m'a dit qu'il devait y avoir un problème d'IP.
Donc qu'est ce qu'on peut faire? Quelqu'un connais ça, à une solution? Merci d'avance
Marsh Posté le 11-02-2015 à 16:31:09
Bonjour à tous,
je suis chez Numéricable depuis le début de l'année. Avant j'étais chez SFR, et en gros RAS pendant plusieur années avec grosso modo 2Mbit/s (les plaisirs de la campagne^^). Là Numéricable nous promet 6 méga, le 1er jours ok, puis après débit pourri entre 1 et 2M, et même en dessous de 1! (ex: 0.46). Il parer qu'ils ont un problème technique et que se sera bon à la fin du mois. En effet ça reviens. Mais le gros problème c'est que dans la même journé je peux avoir 7.5M et après même pas 2. Et ça tous les jours, à n'importe qu'elle heure. Et souvent, plus du tout internet. Ça c'est pour la ligne...
Venons en à la box. Donc en plus des problèmes de co, déjà je précise que en faisant un reboot de la box internet redémarre (chelou). Il y'a aussi, que quand internet ne marche ni sur le PC ni sur la tablette, Skype fonctionne impeccable, avec capture d'écran et tout... Depuis environ une semaine le gadget Windows "météo" ne fonctionne plus et me dit "Impossible de se connecter au service". Certaines pages ne veulent pas du tout chargée, tout ce qui concerne Sync Box à jamais marché par exemple, quelque que soit le lien. Et je me retrouve sur des pages en anglais alors que normalement elle sont en français. Bref la galère!
J'ai téléphoné à Numéricable cette apèm et je suis tombé sur une nana qui en avait rien à tapper et qui à pas arrêter de me dire "ça viens de la connexion instable parce que vous êtes dégroupé". Donc du n'importe quoi, la co qui plante mais Skype qui marche et tout qui repart après reboot ça viens du dégroupage.... Mais oui... J'ai regardé les réglage avec un ami, et il y avait l'air d'avoir de trucs bisarre (DNS entre autre il me semble), et il m'a dit qu'il devait y avoir un problème d'IP.
Donc qu'est ce qu'on peut faire? Quelqu'un connais ça, à une solution?
Merci d'avance
Vincent