VISTA - Problème connexion routeur et internet

VISTA - Problème connexion routeur et internet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-12-2013 à 10:20:47    

Bonjour
j'ai ce problème depuis peu (je suis en Vista derrière un routeur qui est branché sur la freebox)
1 - le réseau était local uniquement pas d'accès à internet, le ping www.google ou routeur ne fonctionne pas
 
2 _ après des recherches...j'ai essayé en IP fixe, la Windows me dit que j'ai accès à internet le ping routeur marche les autres machines du réseau visibles,  
mais pas de ping www.google.fr
3 après un flushdns et arrêt et start du cache le ping sur www.google.fr marche
mais toujours pas de possibilité de connexion à internet par le navigateur, ni de connexion au routeur par le navigateur
 
Précision supplémentaire : le ping www.google.fr marche si je lance cmd en administrateur
sinon non...
 
Autre point cela s'est passé après un Adware
Quelqu'un peut m'aider?
merci


Message édité par jmje le 15-12-2013 à 18:52:05
Reply

Marsh Posté le 14-12-2013 à 10:20:47   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2013 à 17:48:40    

personne pour m'aider?


Message édité par jmje le 15-12-2013 à 17:49:11
Reply

Marsh Posté le 16-12-2013 à 11:22:53    

bonjour,
 
as tu essaye en te branchant en direct sur ta freebox ?
 
autrement, comment est branche / configuré ton routeur ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2013 à 21:55:44    

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
as tu essaye en te branchant en direct sur ta freebox ?
 
autrement, comment est branche / configuré ton routeur ?


Merci pour ta réponse,
oui j'ai essayé en branchant sur la freebox pas d'évolution notable.
J'ai aussi essayé la même connexion filaire venant du routeur avec le PC portable que j'utilise la maintenant. Et avec le portable ça marche.
Mais pas avec le fixe incriminé....
De plus, les "tuyaux" classiques du style netsh winsock reset all ne marchent pas.
Même sonnecté sous admin, et CMD executé en mode admin, j'ai accès refusé....


Message édité par jmje le 16-12-2013 à 21:56:22
Reply

Marsh Posté le 17-12-2013 à 14:30:09    

bonjour,
 
peux tu essaye de remettre ta carte reseau en configuration automatique.
 
essaye aussi de faire un scan de ton poste avec un anti malware, des fois qu'il resterait un adware dessus.


Message édité par forceone1 le 17-12-2013 à 14:30:56
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed