Problème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi

Problème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-01-2022 à 19:50:35    

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos connaissances en espérant pouvoir trouver de l'aide face à ma problématique...

 

J'explique ma situation :

 

Je possède un abonnement Box 4G chez Bouygues Telecom. J'ai pris une Box "perso", Huawei B715s-23c et avec ça, j'utilise un routeur Wifi Asus RT-AC86U.

 

Mon souhait est d'utiliser la Box en temps qu'accès à Internet simple et me servir du routeur Asus pour distribuer la connexion vers mes périphériques.

 

Je suis donc allé dans les paramètres de la Box, j'ai désactivé les réseaux Wifi, configuré la partie routeur en Mode Bridge et connecté le câble sur le port Wan du routeur Asus.

 

Sur le routeur Asus, je configure la connexion Internet de manière assez simple (le routeur guide dans la configuration) sauf qu'à partir de là, les soucis arrivent : la connexion Internet n'est pas stable du tout.

 

En faisant un ping vers google.fr, je constate que le ping passe pendant 20 secondes puis j'ai droit à une déconnexion pendant au moins 40 sec et ça recommence ainsi en boucle.

 


Je ne sais pas quoi faire, ni où regarder, j'y connais rien en réseau de ce type...

 


Est-ce que le problème peut venir du fait d'avoir un abonnement 4G et non une connexion typique filaire ? Est-ce l'abonnement en lui-même qui ne permet pas d'avoir la connexion stable ?

 

Ou est-ce une histoire de configuration de la Box 4G ? Sachant que j'ai essayé avec un autre routeur Wifi Linksys, le problème est similaire...

 


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


Message édité par Bubu92 le 16-01-2022 à 20:32:57
Reply

Marsh Posté le 16-01-2022 à 19:50:35   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2022 à 16:02:31    

Hello,
 
Tu essais de faire Modem 4g > Routeur Asus ?
As-tu désactivé le mode routeur sur le modem 4g ?
As-tu testé individuellement le modem 4g sans le routeur ?
As-tu testé ton réseau local avec le routeur Asus sans le modem 4g ?
As-tu vérifié tes adresses IP et passerelle par défaut ?
 
Bon courage ;)


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
Reply

Marsh Posté le 21-01-2022 à 12:54:41    

Skylouck a écrit :

Hello,
 
Tu essais de faire Modem 4g > Routeur Asus ?
As-tu désactivé le mode routeur sur le modem 4g ?
As-tu testé individuellement le modem 4g sans le routeur ?
As-tu testé ton réseau local avec le routeur Asus sans le modem 4g ?
As-tu vérifié tes adresses IP et passerelle par défaut ?
 
Bon courage ;)


 
Hello, merci pour ton message.
 
Au final j'ai configuré le routeur Asus en point d'accès wifi seulement. La partie routeur est géré par la Box 4G. Ça fonctionne bien ainsi.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed