Problème cartes réseaux - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-07-2017 à 12:38:03
pourquoi vouloir désinstaller tes cartes réseaux ?
il faudrait d'abord chercher la cause de la coupure ? Tu perds quoi ton réseau local et/ou internet ?
uniquement sur cet appareil ? Si internet, que dit l'interface de la box ?
Marsh Posté le 31-07-2017 à 13:57:20
Je suis déconnecté uniquement sur cet appareil. Il faut que je face "résoudre les problème réseau" pour que ça remarche et l'erreur suivante est affiché : "passerelle par défaut non disponible" ou "passerelle DNS bla bla"..
Marsh Posté le 01-08-2017 à 11:36:26
J'ai effectué une réparation de la couche TCP IP comme tu me l'a suggéré et le problème persiste malheureusement
Marsh Posté le 01-08-2017 à 12:50:52
Voilà :
ET
Ce n'est pas toujours ce message d'erreur là mais à chaque fois le problème est lié au serveur DNS ..
Marsh Posté le 01-08-2017 à 16:00:38
Tu es connecté en WIFI du coup. Le DNS est lié à l'adresse en .1 (surement ta box). As tu testé avec un autre matériel si ça fonctionne ?
Marsh Posté le 01-08-2017 à 16:16:41
voir avec un autre DNS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS
https://www.google.fr/search?rlz=1C [...] jgofGVScg4
Marsh Posté le 01-08-2017 à 17:42:36
Peux-tu afficher le résultat des commandes suivantes
Commande DOS
tracert www.france-diplomatie.fr
nslookup www.france-diplomatie.fr
Marsh Posté le 01-08-2017 à 18:13:15
Citation : Tu es connecté en WIFI du coup. Le DNS est lié à l'adresse en .1 (surement ta box). As tu testé avec un autre matériel si ça fonctionne ? |
Je crois bien que ça bug avec mon smartphone aussi mais pas tous le temps..
Citation : voir avec un autre DNS |
Je vais regarder d'accord..
Citation : Peux-tu afficher le résultat des commandes suivantes |
Je ne sais pas comment faire. Les liens fourni me redirige vers un article..
Marsh Posté le 01-08-2017 à 18:23:42
ce sont des commandes à taper sous dos comme un ipconfig /all
puis pourquoi tu as tant Wan Quelque chose ? (ta première capture)
Marsh Posté le 01-08-2017 à 21:13:10
D'accord, merci !
Voici le résultat :
Citation : puis pourquoi tu as tant Wan Quelque chose ? (ta première capture) |
Je ne sais pas d'ou ça sort !
Marsh Posté le 01-08-2017 à 23:06:16
et bien c'est pas gagné pour t'aider
tu ouvres une console DOS (comme si tu allais faire un ipconfig /all, tu sais faire...)
Dans cette console, tu tapes
tracert www.france-diplomatie.fr
tu nous donne le résultat
et ensuite
tu tapes
nslookup www.france-diplomatie.fr
Et tu nous donnes le résultat
Marsh Posté le 02-08-2017 à 10:42:47
Les résultats sont bons
Tu peux faire une copie d'écran
Panneau de configurationRéseau et InternetConnexions réseau
Marsh Posté le 02-08-2017 à 11:03:28
je voulais une image qui ressemble à ca
pour y accéder, tu cliques sur
Centre de réseau et partage
modifier les paramètres de la carte
Marsh Posté le 02-08-2017 à 11:52:07
es-tu sur ton wifi?
Peut-être qu'il y a des interférences? As-tu penser à change de canal ? (à faire sur la livebox)
N'ayant plus cette liveM... (oui j'ai eu des problèmes avec Orange et je suis rancunier ) je ne pourrais pas t'aider
Marsh Posté le 02-08-2017 à 12:36:51
Oui je suis sur mon Wifi et oui je change de canal mais bon sa ne marche pas longtemps..
Merci pour ton aide en tous cas.
Marsh Posté le 03-08-2017 à 16:00:26
Tu peux faire un ipconfig quand ça ne fonctionne plus ?
Quand ça ne marche pas et que tu fais "résoudre les problèmes", il n'y a pas un bouton ou un lien vers le "Afficher les informations détaillées" de résolution ? Tu peux mettre le résultat ici.
Tu as essayé de mettre a jour le pilote de ta carte wifi ? (voir par https://www.driverscloud.com/fr/demarrer peut être).
Enfin, il est possible que ta carte wifi chauffe et soit défaillante...
Sinon la box également, mais pour ça faudrait que tu aie a ta disposition un autre PC pour tester.
Marsh Posté le 04-08-2017 à 13:49:22
Merci pour ta réponse. Je vais partir en vacance une semaine donc je mettrai tous ça en rentrant.
La carte wifi est neuve elle a à peine 5 mois et ma livebox a été remplacé il y a 1 mois également
Marsh Posté le 18-08-2017 à 14:48:42
Je suis de retour
Citation : Tu as essayé de mettre a jour le pilote de ta carte wifi ? (voir par https://www.driverscloud.com/fr/demarrer peut être). |
Il y avait deux MAJ dispo' pour les cartes réseaux mais une des deux reste dans les proposition de Driver Cloud malgré que je la face et que je redémarre mon PC ensuite :
Citation : Sinon la box également, mais pour ça faudrait que tu aie a ta disposition un autre PC pour tester. |
Lorsque ça fait ça j'arrive à naviguer sur internet avec la wifi sur mon smartphone.
Citation : Tu peux faire un ipconfig quand ça ne fonctionne plus ? |
Dès que ça replante je le fais.
Marsh Posté le 18-08-2017 à 15:04:16
Le pilote en question est celui de la carte WIFI AC.
Si le tel fonctionne alors ça ne vient peut être pas de la box.
Ya un logiciel sur ton PC qui gère le wifi ou c'est windows ? (Genre un logiciel de ta carte wifi installé, même si pas utilisé ?)
Marsh Posté le 18-08-2017 à 15:09:34
Citation : Ya un logiciel sur ton PC qui gère le wifi ou c'est windows ? (Genre un logiciel de ta carte wifi installé, même si pas utilisé ?) |
Non aucun logiciel de ce type.
Marsh Posté le 18-08-2017 à 21:15:06
C'est juste horrible, impossible de jouer en ligne rien du tout c'est un calvaire !
Voici l'IP config lorsque ça plante :
Et dans l'outil de résolution des problème en affichant les détails :
Citation : Problèmes trouvés Détails de la détection |
J'en peux plus c'est vraiment horrible
Marsh Posté le 31-07-2017 à 12:36:14
Bonjour,
Je rencontre des coupures de connexion assez fréquentes en ce moment. J'ai désactiver le TCP/IP v6 pour ne laisser que le v4.
Par contre dans mon gestionnaire de périphérique, dans l'onglet "cartes réseaux" je me retrouve avec beaucoup de choses :
Lesquelles je peux désinstaller d'après vous ?
Cordialement.