Problème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé Wifi - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 07-09-2022 à 10:11:43
Bonjour,
Drôle d'idée de cascader un routeur derrière un routeur (un box est un routeur un peu spécial) .
Il faut configurer le routeur en point d’accès WiFi et switch Ethernet, c'est d’ailleurs comme cela que cela fonctionnait certainement derrière la livebox ...
L'autre solution si le routeur était vraiment en mode routeur (routage IP) c'est peut être que la livebox étaiy connectée en mode DMZ à l'adresse wan du routeur ...
A plus
Marsh Posté le 04-09-2022 à 16:24:55
Bonjour à tous,
Je possède un routeur wifi Linksys MR7350 qui était couplé depuis le 1er septembre à une livebox 5 via l'offre Ma Boîte SOSH. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis jeudi, je suis passé à la Bbox Fibre (la blanche) mais depuis ce basculement il y a certaines applications qui bug sur mon smartphoen (Pixel 6) connecté à mon routeur en wifi ainsi que sur ma TV connecté au routeur via un câble éthernet. J'ai tenté une réinitialisation d'usine du routeur mais le problème persiste...
Pour décrire les soucis, lorsque je te tente d'accéder à l'application Disney+ en wifi, ça mouline dans le vent et j'ai un code erreur m'indiquant que j'ai plus de connexion. Si je coupe le wifi et me met en 4G, aucun problème, j'accès à Disney+ sans difficulté. De même avec le jeu Diablo Immortal sur mon smartphone... J'ai également d'autres applications qui ne se lancent plus qaund je suis en wifi... Bref, c'est un problème que je n'avais rencontré jusque là et je trouve peu de cas similaires sur le net...
Je viens sur HFR voir si l'un d'entre vous aurais rencontré un soucis similaires lors d'un changement de FAI ?
Je tiens à préciser que les débits sont très bon et que d'autres applications (Netflix, Prime Video) ne rencontrent aucun problème...
C'est vraiment quelque chose de surprenant
Merci d'avance pour votre aide
---------------
!!! Mon Feed-Back !!!