Prises RJ45, no signal - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-09-2022 à 17:54:49
hello,
es-tu sûr d'être sur le bon câble (et pas sur un autre qui irait dans une autre pièce) ? As-tu testé ton câble (soit en faisant une boucle d'un côté sur une des paires et avec un multimètre à l'autre extrémité, soit avec un testeur RJ45) ?
Marsh Posté le 19-09-2022 à 18:36:03
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, il y a bien deux câbles qui arrivent dans la prise mais j'ai testé avec les deux
Non, je n'ai testé mon câble. J'ai un multimètre, comment dois-je me prendre ? Je relie d'un côté deux fils de la même paire bleu, bleu-blanc par ex, ensemble et de l'autre côté je mesure quoi ?
Marsh Posté le 19-09-2022 à 23:20:28
Tu te mets en mode « continuité », en général c’est symbolisé par le symbole Ohm ou par des arcs de cercle concentriques, tu peux le vérifier en touchant les 2 pointes de ton multimètre qui devrait émettre un bip.
Si le résultat est le même en touchant les extrémités de ta paire que tu as reliée de l’autre côté alors c’est bon, tu peux faire le test sur les 4 paires.
Si tu n’as pas de bip, tu peux mesurer la résistance qui ne doit être plus de quelques Ohms
Marsh Posté le 21-09-2022 à 15:23:18
Merci pour tes précisions.
Je viens de faire le teste, bip partout sauf pour la paire marron blanc/marron. Comment est-ce possible ?
Marsh Posté le 21-09-2022 à 16:14:18
Hello,
je vois 2 possibilités :
- soit la paire en question est sectionnée quelque part
- soit tu as fait une erreur lors de ton test...
Mais quoi qu'il en soit, si tu avais 3 paires correctement câblées sur les 4, tu devrais avoir une transmission possible en 100Mbps, alors que tu dis ne rien avoir.
Tu n'as fait le test qu'entre ta box et un PC à travers ton câble ?
Marsh Posté le 21-09-2022 à 23:13:35
Salut et encore merci pour ton soutient!
Effectivement, finalement mauvais contact apparemment car en câblant et recâblant les prises plusieurs fois ça a fini par marcher.
Bonne fin de soirée
Marsh Posté le 19-09-2022 à 17:46:45
Salut à tous,
je me confronte à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré le fait que je suis scrupuleusement les consignes.
Dans l'appartement où j'arrive il y a un prise RJ45 et un câble encastré qui va de la prise située dans une pièce à l'entrée, dans le placard électrique où a été posée la Box. Sauf que le câble est en "l'air" dans le placard. Donc pour pouvoir brancher la box j'ai acheté un connecteur pour ne pas avoir à sertir. Ça ne marchait pas, alors j'ai acheté une prise Legrand Mosaic, toujours sans outils (celle où l'on doit tourner pour faire le contact) qui marche apparemment chez les autres mais pas chez moi.
J'ai essayé de câbler en B et puis en A sans aucun résultat : pas de signal dans la prise de la pièce.
Ok, je me dis, il y a problème forcement avec la prise.
J'achète donc une nouvelle prise Legrand sans outils, Prise RJ45 Céliane catégorie6 FTP, cette fois-ci, même principe que l'autre. Je câble en B des deux côtés, pas de signal et pareil en A !
Donc, pour résumer, deux prises Legrand avec un câble au milieu et pas de signal ! J'ai essayé de recâbler plusieurs fois des deux côtés bien évidement!
Des idées, parce que là je ne sais plus quoi faire !
Pour l'instant je me sers du CPL pour avoir l'internet dans cette pièce mais au delà des questions de débit, il a des coupures intempestives qui me gavent, ça consomme inutilement, et surtout, il y un câble déjà encastré !!!
Bonne soirée
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