Pb Outlook SMTP + Orange : envoi de mail impossible !

Pb Outlook SMTP + Orange : envoi de mail impossible ! - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:08:37    

Bonjour, dernier petit souci à régler avec mon routeur Netgear DG834N, depuis quelques temps, l'envoi de mails ne se fait plus ou alors de manière aléatoire...
 
Ce matin tout a bien fonctionné, et puis depuis 1 heure meme pas, lorsque j'envois des mails depuis Outlook, il me sort une erreur 554 concernant le smtp.orange.fr ...
 
Coup de fil a Netgear qui me confirme que le routeur est bien configuré, pas de règles de parefeu interdisant le smtp
 
Coup de fil à Orange qui dit n'avoir aucun souci avec leur smtp, que cela ne peut venir que de mon réseau interne
 
Le problème c'est que celà marchait bien, même ce matin, et puis je ne sais pourquoi parfois impossible d'envoyer les mails, la réception nickel mais l'émission bug, quelque soit les postes sur lesquels sont installés Outlook, quelque soit les versions de Windows ... les serveurs pop.orange.fr et smtp.orange.fr ont toujours été bien rentré ... pourquoi tout a coup ca marche parfois et ca ne marche pas à d'autres reprises ?  
 
La version du routeur est la toute derniere : 1.02.08
 
Si quelqu'un peut m'aider ! Cordialement...

Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 11:08:37   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2008 à 11:36:25    

Bonjour, j'ai peut être un début de réponse qui pourrait vous aider ...
 
Tous mes postes clients sont en IP fixe et configuré de la manière suivante :
IP client : 192.168.168.5 (par exemple)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.168.100 (routeur dg834n)
DNS préféré : 192.168.168.1 (mon controleur de domaine sous 2000 serveur)
DNS secondaire : 192.168.168.100
 
Le DHCP sur le routeur est désactivé, tout fonctionne avec cette config la : internet, réseau, accès aux donnés sur le DC, ect... SAUF l'envoi de mail qui bloque ... (erreur SMTP 554...)
 
Par contre si je met tous mes postes clients avec IP automatique, DNS automatique, et le DHCP du routeur activé ... l'envoi de mail marche ! ...
 
En gros comment faire pour garder une IP fixe sur mes clients et faire fonctionner l'envoi de mails ?
 
On dirait qu'il ne manque pas grand chose pour résoudre le problème ...
 
Merci d'avance !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed