Nouvelles connexions impossibles - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-02-2017 à 10:53:02
Salut,
T'as essayé de connecter ton ordi sur un autre port du switch ?
Tu peux aussi tester avec un convertisseur USB/RJ45 histoire de mettre en/hors de cause ta carte mère.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 14:56:31
Faboss a écrit : Salut, |
Salut,
Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive.
J'ai essayé de me connecter sur un autre port, mais le problème persiste.
Je n'ai pas de convertisseur, et je ne connais personne qui peut m'en prêter un. (et je n'ai pas vraiment envie d'en acheter un..).
Je vais prochainement tester de brancher mon PC portable en Ethernet, voir si le problème vient de ma box.
Si toi ou quelqu'un d'autres à d'autres solution à m'apporter, je suis preneur. =)
A bientôt.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 02:25:05
Up !
Je viens de changer de livebox, et le problème persiste.
Je n'ai toujours pas tester pour mon PC portable, mais vu que la nouvelle box présente le même problème, j'pense qu'on peut en déduire que ça vient du PC..
Marsh Posté le 09-05-2017 à 22:55:52
Réinstall complète du PC. Si après ça, le pb persiste, c'est que ce n'est pas logiciel et que ça vient soit d'un pb hardware (PC ou équipement du réseau local), soit d'un pb DNS de son FAI.
Marsh Posté le 14-05-2017 à 01:49:27
rufo a écrit : Réinstall complète du PC. Si après ça, le pb persiste, c'est que ce n'est pas logiciel et que ça vient soit d'un pb hardware (PC ou équipement du réseau local), soit d'un pb DNS de son FAI. |
J'y ai pensé.. J'aurai voulu avoir d'autres solutions, mais si dans quelques semaines je n'en ai pas, je le ferai.
Marsh Posté le 02-07-2017 à 13:36:05
Sans solutions, j'ai finalement reboot mon PC au complet.
Depuis le problème a disparu.
Donc si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, c'est ce que je vous conseille de faire.
Merci à tous.
Problème résolu.
Marsh Posté le 14-02-2017 à 03:16:56
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est délicat et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas su trouver les bons mots pour trouver une solution.
Voici donc la raison de ce post.
J'ai des problèmes de connexions internet.
Ces problèmes interviennent uniquement sur les "nouvelles demandes de connexions".
Explications
Admettons que je sois sur un jeu en ligne, connecté à un serveur donc, et qu'en même temps je sois sur Facebook.
Sans jamais aucune raison apparente, mon problème de connexion intervient :
- Et bien je ne suis pas déconnecté du serveur et je peux y rester indéfiniment, de même pour Facebook, je peux continuer de naviguer sur le site.
- En revanche, si j'ouvre un nouvel onglet pour aller sur Youtube par exemple (si j'ouvre un nouvel onglet Facebook, ça fonctionne), ou que je me déconnecte du serveur pour m'y reconnecter, là ça ne fonctionnera pas.
Autre exemple, quand je suis sur Discord en convo vocale.
Toujours sans raison, le problème survient :
- Je peux continuer de parler en vocal, j'entends les autres et on m'entends.
- Par contre je ne reçois plus et ne peut pas envoyer de nouveaux messages textuels.
Infos sur le problème
- Quand ce problème intervient, les paramètres réseaux indiquent bien que je suis connecté à ma box via Ethernet.
- Si j'ouvre un nouvel onglet, le navigateur ne me préviens pas qu'il y a un problème.. Peu importe l'URL que j'essaye d'atteindre, l'onglet reste vierge, sans messages d'erreurs.
- Le problème n'intervient que sur ce PC. Mon PC portable, celui de ma copine et nos téléphones ne sont concernés.
- J'ai donc pensé à une surchauffe de la carte réseau.. mais le problème intervient n'importe quand. Parfois après une longue utilisation, d'autres fois dès le démarrage.
- Pour réparer ce problème, je n'ai trouver qu'une solution : redémarrer l'ordinateur. J'ai essayé en désactivant/réactivant la carte réseau, en rallumant la box, en fermant tous les programmes connectés... Rien.
- Je n'ai trouvé aucun évènement lié à l'apparition de ce problème. Il ne s'aggrave pas, tout me semble aléatoire.
Solutions testées (et qui n'ont pas fonctionné, sauf erreur de ma part) :
- Mise à jours des drivers : Tout est à jour.
- Déconnexion/ Reconnexion complète à la box : Pas de résolution de problème.
Infos sur ma configuration
- OS : Windows 10
- Carte mère : Asus H97-Pro Gamer => Connecté en Ethernet.
- Fournisseur réseau : Orange => DNS modifié (a été modifié bien avant l'apparition des problèmes)
Dans l'immédiat je ne vois pas d'autres informations à vous apporter.
J'espère avoir été clair sur le problème. Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas.
Merci pour votre lecture, et d'avance pour votre aide.
DoudouPike.