Netgear R7000 et limitation de débit - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-11-2019 à 23:49:03
Bonjour Eclat d'ombre,
C'est un problème connu concernant beaucoup de routeurs. Tu peux en trouver une explication ici (en anglais) : https://www.duckware.com/tech/wifi- [...] ml#wan2lan
D'après ce sujet sur le forum Netgear, tu peux le contourner via quelques modifications simples
A bientôt,
Zalys
Marsh Posté le 18-11-2019 à 07:47:47
Salut,
J'utilise un R7000 comme routeur principal, avec son firmware constructeur, je n'ai aucune différence de débit par rapport à ma Livebox4 !
Tu fais les tests comment? Avec l'appli "speetest.net" installée sous Windows, ou dans un navigateur?
Marsh Posté le 18-11-2019 à 10:56:17
Zalys a écrit : Bonjour Eclat d'ombre, |
HiSpeed a écrit : Salut, |
Hello
Merci pour votre retour ! Je vais essayer de creuser, ça vient peut être de la QoS, je vais tenter un reset et vérifier les features activées. Si ce n'est pas concluant, j'essaierai de repasser sur le fw officiel en dernière version !
Marsh Posté le 17-11-2019 à 20:48:12
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon routeur Netgear R7000-100PES (avec dd-wrt installé).
J'ai migré précédemment d'Orange à Bouygues Télécom pour ma fibre, passant de 500 à 1000Mbps.
C'est là que je me suis rendu compte que mon Netgear bridait mon débit à environ 450Mbps (j'avais peut être plus d'ailleurs avec Orange mais je n'ai pas testé).
J'ai fait pas mal de tests, en ethernet : test 1 directement sur la BBox (environ 940Mbps) et test 2 sur le Netgear en ayant le port WAN relié à la BBox (environ 450Mbps). Je les ai fait plusieurs fois, ce problème de débit ne vient pas du PC.
Est-ce une limitation hardware du Netgear selon vous qui bride la capacité de routage entre le port WAN et mon réseau interne (ethernet et wi-fi) ? J'en serais étonné et plutôt déçu, je m'attendais à mieux de la part de ce routeur.
---------------