W10: le MSI ne répond pas au "ping"

W10: le MSI ne répond pas au "ping" - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-04-2018 à 10:12:05    

Bonjour;
Une config trés simple: 2 PC (W10) raccordés en RJ45 à la LiveBox (Orange) et un portable MSI (W10) en Wifi.
Le MSI fonctionne très bien avec Internet et je partage bien les dossiers des 2 PC et je "pinge" bien les 2 PC.
Par contre, le problème est que: à partir des 2 PC je n'arrive pas à partager les dossiers du MSI.
Sur MSI: Parefeu Windows "non activé" et Windows Defender "non activé".
Sur MSI: le service "Assistance NetBios pour TCP" est activé et que le port 445 est bien à l'état "listening" (écoute). Dans "netstat /an", je lis sur une ligne: 0.0.0.0:445 .....listening.
 
Autre précision: Parefeu désactivé: sur MSI, je lance Wireshark. Et je ping le MSI à partir d'un PC. Dans la capture de Wireshark, je vois bien le port 445 sollicité par la "request ping" venant du PC mais aucune réponse ne suit d'où la non connexion.
De plus j'ai mis à jour le pilote de la carte Wifi du MSI à partir du site constructeur.
 
Merci d'avance de m'apporter vos lumières expertes sur le sujet ... je suis au bout de mes recherches.

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Marsh Posté le 09-04-2018 à 10:12:05   

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Marsh Posté le 09-04-2018 à 20:07:18    

Le port 445 est celui du partage de fichiers.
Le ping est de l'icmp, tu n'auras pas de numéros de ports.
il n'y a pas d'antivirus avec une autre couche de firewall ?
Si tu actives le parefeu et que tu autorises tout le trafic entrant, est ce que cela fonctionne ?

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Marsh Posté le 10-04-2018 à 07:57:36    

nnwldx merci
oui le ping est en ICMP et ne fonctionne pas ainsi que le partage de fichiers.
J'ai désactivé le pare feu Windows 10 et windows Defender: ping ne fonctionne pas.
Quand je fais "nbtstat -A (IP)" à partir d'un autre PC vers le MSI il me répond "Hote introuvable".
Un vrai mystère !!!

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Marsh Posté le 10-04-2018 à 10:27:09    

active le parefeu et autorise tout le trafic entrant.


Message édité par nnwldx le 10-04-2018 à 10:27:19
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Marsh Posté le 11-04-2018 à 18:07:25    

nnwldx bonjour;
pourquoi autoriser tout le trafic entrant alors que le ping est bien réceptionné en entrant. C'est la réponse au "ping" qui ne sort pas du MSI.
Du moment que je désactive le pare feu Window 10 + Defender (antivirus),tout le trafic entrant et sortant est autorisé.
Je me demande s'il n'y aurait pas un pare feu "caché" . Mais je ne sait pas comment le trouver ... j'ai regardé dans le Gestionnaire de tâches la liste des processus qui roulent en back ... à ma connaissance rien de superflu !!!
mes recherches sont vaines.
Merci à vous de m'inspirer une solution ou un essai

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 18:19:29    

sur un pare-feu d'antivirus car tu le désactives ca arrive qu'il n'autorise pas tout le trafic pour autant.
Donc je préfère vérifier pour etre sur.

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 18:35:42    

Il y a plein de périf réseau qui ne répondent plus au ping par défaut.

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 18:45:03    

grotius merci;
en réalité,mon vrai souci est:
MSI en wifi avec la LiveBox et un PC fixe en RJ45 sur la Box.
Quant à partir du PC fice , sous Powershell je tape "nbtstat -A [adresse ip du MSI] ... j'obtiens la réponse "Hôte introuvable" alors que dans le sens inverse j'obtiens bien le tableau NetBios du réseau
Merci

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 19:14:29    

ca n'a pas de rapport, c'est de la résolution de nom netbios.

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 21:23:00    

nnwldx re
Normalement, à partir de n'importe quel PC sur un sous réseau(raccordé à une box en RJ45 ou en wifi), un "ping" doit obtenir une réponse de chacun des PC vers tous les autres. Or là ce n'est pas le cas: tous les ping a destination du MSI n'ont aucune réponse; voila mon souci et le "nbtstat ..." est un autre constat d'anomalie dans mon réseau que je cherche à réparer
merci

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 21:23:00   

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 21:35:34    

non, il  n'y a aucune obligation de répondre au ping.
 
http://www.sysprobs.com/enable-pin [...] and-server


Message édité par nnwldx le 11-04-2018 à 21:38:03
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Marsh Posté le 11-04-2018 à 22:00:49    

nnwldx re;
J'ai lu ton lien.
Moi je suis en réseau privé sous Windows 10.
je me répète: j'ai désactivé le pare feu windows (donc j'autorise tout le trafic entrant et sortant de mon MSI) ... malgré cela pasde réponse du "ping".
De plus j'ai bien vérifié que dans les règles du pare feu windows, "les demandes d'echo ICMP" sont autorisés pour réseau privé et public" pour le trafic entrant et sortant. Donc quand il est activé, ça devrait passer.
Je ne suis pas dans la configuration d'un serveur FTP.
Merci

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 22:02:44    

Regarde dans ton bios/efi si y a des options reseau.

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 22:19:38    

grotius merci
J'ai ce MSI depuis peu (d'occasion) ... je ne sais pas comment accéder au bios (quelle touche ???) j'ai cherché dans la doc, aucune info ...
Quand j'ai trouvé je te dirai ... mais cela nous renvoie à demain ....
Bonne soirée

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Marsh Posté le 11-04-2018 à 22:22:50    

je ne te demande pas de désactiver ton firewall mais de l'activer et d'autoriser le trafic entrant.

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Marsh Posté le 16-04-2018 à 09:29:44    

Bonjour à vous;
Je reviens vers vous pour de bonnes nouvelles.
  Suite à mon post: non réponse de mon MSI au "ping", voici les solutions que j'ai entreprises:
 
 1) re initialiser mon réseau: ==> toujours le même défaut, pas de réponse de ping de la part de mon MSI.
 
2) re installer Windows 10: j'ai trouvé dans "Paramètres" de W10, une option pour faire cette opération. Je me suis laissé guider et opter pour "re installer windows sans perdre mes fichiers personnels". Cette opération a duré demi heure environ avec des redémarrages de windows. Quand j'ai eu la main, j'ai dû installer tous mes logiciels, peu nombreux, genre Thunderbird, LibreOffice, les utilitaires MSI, VLC ....Au final, prés de 2 heures de taff mais pour un résultat au top: mon MSI répondait au ping et je pouvais partager mes dossiers et fichiers avec mes 2 autres PC.
 
     Encore merci à vous pour vos compétences partagées    :hello:  
  p_molo

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