Wake on WAN avec Livebox Sagem/Routeur D-Link/ Nas DS214 play - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-10-2014 à 15:21:28
En clair, quels ports dois-je ouvrir sur ma Livebox exactement et sur quel IP, idem pour le routeur et quelle est l'histoire avec le masque sous-réseau à changer et à quoi cela sert-il ?
Merci encore
Marsh Posté le 30-10-2014 à 18:10:32
Il sert à quoi ton routeur ? C'est lui le point d'accès wifi sur lequel t'étais connecté en faisant ton test en local ?
D'après ce que je comprends, ta config c'est ça :
Internet - livebox (ip public et adresse quickconnect normalement) - routeur 192.168.1.127 - NAS 192.168.1.20.
Ca m'a l'air foireux, soit tu vires le routeur soit tu laisses le DHCP dessus et tu fais un sous réseau en 192.168.2.x derrière le routeur.
Sur la livebox, tu rediriges le port nécessaire (je sais pas lequel c'est) vers l'adresse du routeur, et sur le routeur, tu le rediriges vers ton NAS.
Marsh Posté le 04-11-2014 à 12:32:19
Merci déjà pour votre réponse si rapide.
Mon routeur est le seul moyen d'après les forums que j'ai parcouru de palier au fait que ma Livebox n'a pas d'option WOL.
Et en local, je suis connecté à ma Livebox en Wifi pour effectuer les tests avec mon portable.
J'ai actuellement désactivé le parefeu de ma Livebox pour ne pas être embêté.
Ma config, c'est Internet - Livebox (Ip public seulement, l'adresse quickconnect est pour mon NAS uniquement, j'ai créé aussi un DDNS pour la box) - routeur en 192.168.1.2 en local (je n'ai pas vraiment saisi l'histoire du serveur virtuel, j'ai seulement appliqué ce que j'ai vu sur un autre forum) - NAS 192.168.1.20 (j'ai une adresse quickconnect et un DDNS)
J'ai ouvert les ports 7 et 9 sur la Livebox vers mon routeur, et j'ai fait de même sur mon routeur vers mon NAS.
Je n'ai aucun problème pour allumer mon NAS en local depuis n'importe quel appareil mais cela ne fonctionne toujours pas par internet.
Merci encore pour vos réponses,
Cordialement
Marsh Posté le 04-11-2014 à 12:45:27
slt arrives tu à te logguer via ton smartphone/tablette en 4g (ou en wifi chez un ami) ou d'un autre pc mais hors de ton réseau local (genre chez un ami), aux applications DS AUDIO, video etc...
c'est juste pour voir si ton DDNS est bien configuré
Marsh Posté le 04-11-2014 à 14:03:31
Je me connecte bien en réseau 3G/4G avec mon smarthpone, j'accède aux applications DS avec un identifiant Quickconnect, j'arrive à mettre des fichiers à télécharger en BT, j'arrive aussi à éteindre mon NAS avec DS Finder mais impossible de le rallumer avec le WOL, même après plusieurs envois de signaux.
Marsh Posté le 04-11-2014 à 14:49:53
Voici quelques Screens de la config sur ma Livebox et mon routeur.
J'ai aussi essayé de forward le port 7 et 9 sur ma Livebox directement sur le routeur mais cela ne marche pas non plus.
http://imagesia.com/dhcp-livebox_qk8p
http://imagesia.com/nat-livebox_qk8o
http://imagesia.com/router-settings_qk8r
http://imagesia.com/port-forward-d-link_qk8m
http://imagesia.com/virtual-server-d-link_qk8n
J'avais vu sur un forum qu'il fallait changer le masque de sous-réseau en 255.255.255.128 et de créer un serveur virtuel, est-ce nécessaire et qu'est-ce que cela implique ?
Marsh Posté le 30-10-2014 à 14:35:17
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir parcouru nombre de forums, je suis toujours coincé pour réussir à faire marcher le Wake on WAN sur mon NAS Synology DS214 play.
J'ai la configuration suivante :
- Livebox Sagem (192.168.1.1) avec le DHCP fixe sur mon NAS en 192.168.1.20
- un routeur D-Link DIR-655 (192.168.1.2 et subnet mask 255.255.255.128), Livebox et NAS branchés dessus, avec DHCP désactivé, WOL activé et la configuration virtual server suivante (selon instructions de ce message http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1338_1.htm) :
IP Address : 192.168.1.127
Public Port : 9
Private Port : 9
Traffic Type : UDP
Schedule : Always
Inbound Filter : Allow All
- NAS (192.168.1.20) avec WOL activé, adresse QuickConnect, la configuration du routeur directement ne trouve pas mon D-link. (même s'il est annoncé compatible par Synology sur leur site).
Je n'arrive malheureusement toujours pas à effectuer un WOL depuis l'application mobile DS Finder par exemple lorsque je suis en dehors de mon réseau local (non connecté en Wifi), mais que j'arrive très bien à effectuer lorsque je suis en local.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos.
Cordialement
Félix