Lenteur - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-05-2016 à 12:42:35
En faisant un diagnostic de la connexion j'ai un message "il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (serveur dns) ne répond pas "
Marsh Posté le 22-05-2016 à 12:54:53
touche Windows+R: tape ncpa.cpl
Ensuite choisis propriété sur ta carte réseau et regarde quel est ton dns Essaye de le changer par un opendns: 208.67.222.222 ou celui de Google (si leur politique ne te dérange pas): 8.8.8.8
Dis moi si cela change quelque chose
Marsh Posté le 22-05-2016 à 13:14:10
lorsque je vais dans le status dans connectivité ipv6 est indiqué pas d'accès internet.
Je suis allée dans les propriété ipv4 et j'ai insérée l'adresse ip 208.067.222.222 dans utiliser l'adresse de serveur dns suivante c'est bien ça ?
edit: c'est toujours pareil
Marsh Posté le 22-05-2016 à 13:32:45
Remplace ton serveur dns principal
ça devrait régler le problème de dns "ne répond pas"
Marsh Posté le 22-05-2016 à 13:53:22
ReplyMarsh Posté le 22-05-2016 à 15:07:03
Le premier paramètre nommée dns PRIMAIRE puis refais un test de diagnostic et dis moi si ça change quelque chose.
En passerelle tu as bien 192.168.1.1 ?
Marsh Posté le 22-05-2016 à 16:44:56
c'est bien là ?
La passerelle c'est l'ip de la box ? La mienne c'est 192.168.0.1
Plus de soucis en faisant le diag mais toujours lent. Et lorsque je lance utorrent ça coupe internet (juste sur mon pc, la tablette en wifi fonctionne parfaitement)
Marsh Posté le 22-05-2016 à 16:55:11
Bon une erreur en moins, petit à petit on va trouver
window+r, tape cmd, et fais "ping 192.168.0.1" histoire d'etre sur que tu ne rencontre aucun problème avec ta box, ensuite "pathping addresse d'un site web (www.facebook.com ou autre) et regarde si il n'y a aucun problème.
Tu n'as aucun logiciel qui consomme de la bande passante au démarrage ?
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:09:42
Non je n'ai rien qui utilise des ressources au démarrage, de plus les lenteurs ce n'est pas automatiquement au démarrage.
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Cath>ping 192.168.0.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
C:\Users\Cath>pathping www.becquet.fr
Détermination de l'itinéraire vers www.becquet.fr.cirrus.3si-btoc.com [37.187.25
.202]
avec un maximum de 30 sauts :
0 Cath-PC [192.168.0.18]
1 10.23.0.1
2 85.95.209.225
3 85.95.209.249
4 xe-0-0-2.ter1.rl1.etz.core.as8218.eu [83.167.34.232]
5 xe-0-0-1.ter2.vtl.ncy.core.as8218.eu [83.167.55.63]
6 xe-10-1-1.tcr1.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.116]
7 * * *
Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 Cath-PC [192.168.0.18]
0/ 100 = 0% |
1 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 10.23.0.1
0/ 100 = 0% |
2 11ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 85.95.209.225
0/ 100 = 0% |
3 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 85.95.209.249
0/ 100 = 0% |
4 16ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% xe-0-0-2.ter1.rl1.etz.core.as8218.
eu [83.167.34.232]
0/ 100 = 0% |
5 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% xe-0-0-1.ter2.vtl.ncy.core.as8218.
eu [83.167.55.63]
0/ 100 = 0% |
6 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% xe-10-1-1.tcr1.th2.par.core.as8218
.eu [83.167.55.116]
Itinéraire déterminé.
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:13:40
ça ne semble pas être un problème de réglage du pc ni rien
Essaye sous le cmd de faire "ipconfig /flushdns"
Ceci aura pour effet de vider ton cache dns.
Si aucune amélioration notable il me faudra plus de renseignement sur les causes et effets car je sèche
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:16:40
C'est fait.
Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir car les autres appareils fonctionnent. Hier en formatant j'avais directement le problème alors que rien n'était installé à part les drivers.
Sur la box je n'y comprend pas grand chose tout est en anglais et je ne suis pas chez un opérateur type orange, sfr, free etc ...
En tout cas merci de prendre le temps de m'aider.
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:19:02
De toute manière étant Belge, les Box francaises ne sont pas mon fort (Bien trop d'options sur les Francaises, Chez nous ce sont juste des modems limite, donc bon..)
Aucune amélioration ?
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:21:19
non là par exemple j'ai lancé une vidéo de musique sur youtube, j'essaye d'aller sur facebook ça ne fonctionne pas
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:24:31
Tu n'avais aucun problème sur ce pc avant? C'est un pc de bureau? Aucunes modifications?
Sur les tablettes, téléphones et autres pc il n'y a aucun problème ? Tu n'aurais pas un autre cable ethernet (sait on jamais).
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:27:27
Non il y a disons 2/3 semaines je n'avais pas de soucis. C'est un pc de bureau oui, aucune modif à part les maj. Non je n'ai pas d'autres câble ethernet malheureusement.
Marsh Posté le 22-05-2016 à 17:46:47
Avec un speed test tu as quoi comme connexion? je sèche la
Marsh Posté le 22-05-2016 à 18:00:05
ReplyMarsh Posté le 22-05-2016 à 18:08:25
Existe t-il un logiciel ou je pourrais voir d’où ça vient ?
Es ce que ça pourrait venir d'avast ?
Marsh Posté le 22-05-2016 à 18:09:36
Si Avant était déjà la avant non sauf si tu as modifié le pare-feu ou autre ?
Marsh Posté le 22-05-2016 à 18:18:21
non j'ai juste formater le pc et revenu sous windows 7 en pensant que ça règlerais le problème car j'étais sur windows 10
Marsh Posté le 23-05-2016 à 07:02:27
Ce matin au démarrage de l'ordinateur toujours pas internet pendant 5 min et lenteur
Marsh Posté le 22-05-2016 à 12:08:37
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de lenteur avec internet voir même des fois plus aucune connexion. J'ai testé plusieurs navigateur, formater pour revenir à windows 7, mais le problème persiste.
Je suis connecté par câble ethernet donc ce n'est pas un problème de wifi et mon conjoint n'a aucun soucis de connexion.
J'ai l'impression que lorsque quelque chose télécharge (mais quoi ??) internet se bloque
Pour info: windows 7, firefox, avast, et une box thomson tcw 770 (je suis rattaché au fournisseur de ma ville)
Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci
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