Installation d'une Webcam - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-04-2017 à 13:22:05
C'est ton adresse IP publique, par contre il faut vraisemblablement faire une redirection de port de ta box vers ta caméra (cf. la doc de ta caméra)
Pour connaitre ton adresse IP publique : http://api.ipify.org/?format=txt
Marsh Posté le 25-04-2017 à 06:12:40
Tout se passe sur ta box ou ton modem-routeur.
Marsh Posté le 25-04-2017 à 09:10:28
ReplyMarsh Posté le 25-04-2017 à 12:09:34
Lamarckjohn a écrit : Merci Bardel, mais comment procède-t-on? |
D'après un ancien post, tu posséderais une liveox. Il faut faire une redirection de port avec la livebox
Il y a plein de tutos sur YT
Marsh Posté le 25-04-2017 à 16:58:47
Merci lanstack,
J'ai trouvé un tuto clair qui orientait vers NO-IP. J'ai suivi le processus à la lettre: ouverture d'un compte, activation, vérification des ports dans la LB, ... mais mes tentatives de connexion par le réseau n'aboutissent pas. j'ai installé DUC sans être certain que c'était nécessaire. J'ai également désactivé toutes les sécurités côté PC.
Je ne vois pas ce que j'ai pu manquer?
Merci de m'éclairer
Marsh Posté le 26-04-2017 à 00:11:39
no ip est un site qui associe un nom de domaine a une ip, il faut un logiciel ou un appareil qui mets a jour a chaque fois que ton ip change
c'est pratique si ton ip n'est pas fixe
apres le firewall de ta box bloque les entres et les sorties, il faut que ta cam les ouvre si elle fait upnp, sinon faut que tu le fasses toi meme.
par contre , ne test pas si ça marche sur le net en etant sur le meme reseau, test avec un pc qui est sur une autre box.
et desactiver les sécurités de ton pc ne sert a rien car ta cam va sur le net directement via ta box.
Marsh Posté le 28-04-2017 à 22:13:56
Merci hunter_killer,
J'ai compris ton explication mais je ne sais pas comment "débloquer les entrées et les sorties" de ma LB
Merci de ton aide
Marsh Posté le 28-04-2017 à 23:09:06
tu as quoi quel modèle de livebox?
Marsh Posté le 29-04-2017 à 01:27:26
C'est la toute dernière LB4 Fibre de chez Sercomm avec le firmware 2.20.10
A+
Marsh Posté le 29-04-2017 à 11:43:39
Sais-tu les ports qu'ils faut ouvrir sur la box pour visualiser tes caméras à distance?
Tes caméras, tu le visualise avec une interface web ou avec un logiciel?
La référence du produit que tu as acheté.
Marsh Posté le 29-04-2017 à 13:26:52
Bonjour,
La caméra est une Dalhua HD IR Bullet dont la référence Kamatec est KAM-HFW4215EP-Z.
Les ports requis ont été ouverts
J'ai mis le pare-feu de la box à zéro
En local j'accède à la caméra, avec succès, avec SmartPSS (gratuit)
A distance j'essaie avec un navigateur (Firefox, IE, Chrome) en utilisant une adresse créée avec NO-IP
A+
Marsh Posté le 29-04-2017 à 14:49:28
en local, est ce que tu peux visualiser avec une interface web?
https://assistance.orange.fr/livebo [...] 538-735102
Marsh Posté le 29-04-2017 à 15:52:03
Ça dépend, lorsque je tape l'adresse IP de la Caméra:
-dans Firefox, après identification dans l'appli de gestion Dalhua de la caméra je suis invité à installer un plug-in. Ce que je fais mais ça reste sans effet car il me redemande la même opération immédiatement et je tourne en rond
- dans Chrome je suis invité à ouvrir NACL Web Plugin et dans cette nouvelle fenêtre j'accède effectivement à la caméra, par l'adresse IP, après identification
Marsh Posté le 29-04-2017 à 16:27:27
as-tu tester la connexion extérieure depuis un autre réseau (ex: chez le voisin...) ?
Donne l'adresse complète que tu tapes sur chrome. Bien-sur invente une adresse bidon . C'est pour voir comment est constitué cette adresse
Marsh Posté le 29-04-2017 à 22:52:22
J'ai essayer avec mon mobile en 4G: échec.
Avec Chrome l'adresse qui marche est: 192.168.1.xxx, c'est l'adresse IP par défaut de la caméra. Avec http://yyyyyyyyyyy.hopto.org configurée chez NO-IP: échec
Marsh Posté le 30-04-2017 à 10:40:31
et en rajoutant le port à la fin de l'adresse http://yyyyyy.hopto.org:XXXX
Marsh Posté le 30-04-2017 à 11:34:18
Avec Firefox j'ai le message d'erreur suivant:
Access-Control-Allow-Origin: *
Error : no method specified in uri /
que je sais pas interpréter ....
Marsh Posté le 24-04-2017 à 11:48:05
Bonjour,
J'ai acheté une caméra de vidéosurveillance KAMATEC qui me pose un problème.
En local tout va bien, j'accède à la caméra connectée à ma livebox avec le logiciel SmartPSS.
Par contre je n'arrive pas à y accéder par internet. Je connais l'adresse IP en local mais je ne sais pas comment procéder à distance.
Pouvez-vous m'aider?
Merci