"Impossible d'afficher la page" via Livebox en ethernet... - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-07-2007 à 23:08:55
coupe le firewall de Windows
Marsh Posté le 10-07-2007 à 23:31:01
premiere choe, désinstalle le gestionnaire de connexion orange, surtout si tu es en ethernet ...
ensuite refait, le test :
demarrer -> exectuer > cmd
tape "telnet www.yahoo.fr 80"
si tu es connecté alors ce n'est pas un pb réseau, ni filtrage, c'est applicatif.
regarde les paramètrs de donnexion d'IE ( onglet connexion "etablir une connexion ou pas" ... fais un test avec Firefox aussi ...
Marsh Posté le 11-07-2007 à 12:08:23
Je vais essayer ce que tu m'as dis, et je vais essayer avec Firefox aussi Merci du tuyau
VOUS POUVEZ LAISSER D'AUTRES ASTUCES SVP...
Marsh Posté le 10-07-2007 à 22:59:28
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec l'ordinateur de mon voisin, donc je m'occupe.
On a installé une Livebox Inventel aujourd'hui. Ayant deux ordinateurs, on commence par l'ordinateur portable, en Wi-Fi donc... Tout se passe bien, et on arrive à surfer sur le web.
On passe à l'ordinateur sur Ethernet, et là, on n'arrive pas à passer l'étape "Test de la ligne ADSL", alors que tout marche comme il faut... On fait un rapide test en USB, idem !
J'installe le Gestionnaire Orange, il arrive à se connecter (!), mais on obtient, sur I.E. v6.0 : "Impossible d'afficher la page", sur toutes les pages, tous les sites...
On passe à des tests de pings :
ping wanadoo.fr >>> OK ! (47ms de latence)
ping sports.fr >>> OK ! (idem)
ping 192.162.1.1 (IP de la Livebox) >>> OK !!!!!!!!!! (Temps de latence très rapide)
Alors là, je suis complètement paumé... I.E. refuse donc d'afficher des pages...
L'ordi est équipé de WinXP, la Livebox Inventel sur Ethernet... Avast en AntiVirus, et aucun firewall, sauf celui de Windows
Je rappelle que tout fonctionne correctement, j'arrive moi-même à me connecter sur la Livebox du voisin et à surfer tranquillement...
Avez-vous une solution pour mon problème ?
Merci d'avance,
Guillaume