HELP plus d'accès à internet sur mon PC, que faire ?

HELP plus d'accès à internet sur mon PC, que faire ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-06-2013 à 14:34:50    

Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus d'accès internet alors que je suis connecté à mon reseau sans fil. Sur mes autres périphériques aucun prioblème (tablette, télephones portables).
Le diagnostique reseau me donne ceci :
"Il semblerait que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas"
"Probmème avec la carte reseau sans fil ou le point d'accès"
J'ai redémarré ma freebox et j'ai accès à la TV mais rien sur le PC. Quel faire ? Merci !!

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Marsh Posté le 08-06-2013 à 14:34:50   

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Marsh Posté le 08-06-2013 à 19:49:20    

J'ai tenté un point de restauration mais cela ne change rien :(
Je ne sais pas quoi faire !!
 
En plus windows n'arrive pas à corriger le problème.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci...

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Marsh Posté le 08-06-2013 à 21:20:52    

MrBrown91 a écrit :

Quelqu'un aurait une idée ?


Avec aucun détail ? Non.


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IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 01:16:59    

Bah il faudrait me demander de quels détails vous auriez
besoin pour pouvoir m'aider... J'ai donné le message du centre de résolution des problèmes windows.
 
Quels sont les détails que je pourrais donner ?
 
J'ai essayé avec un câble réseau mais c'est le même problème :(

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 10:12:46    

Peux-tu dans une invite de commande poster le résultat d'un "ipconfig /all"
Quelle version de Windows ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2013 à 10:31:54    

MrBrown91 a écrit :

Bah il faudrait me demander de quels détails vous auriez
besoin pour pouvoir m'aider


T'as raison, laisse-nous deviner la version de Windows, le FAI etc.


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IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 11:24:20    

Bonjour,
 
je viens de tester quelque chose, de passer via le portable du taff de mon amie et je m'aperçois que celui-ci non plus ne se connecte pas, enfin si mais sans accès internet... et même avec câble réseau... du coup cela provient de la freebox.
J'ai procédé à un hard reset et cela fonctionne sur ce portable là mais pas sur le miens (donc je dois également avoir un autre soucis).

 
Je vais essayer de vous poster un résultat d'ip config
 
Ma version de windows : win 7 64bits
Mon FAI : free dégroupé
 
merci par avance


Message édité par MrBrown91 le 09-06-2013 à 12:27:51
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 12:12:03    

Bon finalement c'est sûr ça ne fonctionne que sur le PC pro (wifi et ethernet) pas sur mon PC perso..la connexion est limitée ou le réseau n'est pas identifié.
 
Voici le resultat d'ipconfig :
 
 
EDIT : dans centre réseau et partage, mon réseau n'est pas identifié et est considéré comme réseau public, je ne peux pas changer. J'ai tenté de modifier pas mal de choses dans groupe résidentiel et autres mais cela ne change rien.
 
Quand je veux changer en domestique, cela m'indique "windows n'a pas pu définir les paramètres réseau" Apparemment je peux modifier ce paramètre mais où et comment...


Message édité par MrBrown91 le 11-06-2013 à 19:19:48
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 18:04:27    

Ok tu récupères bien une IP.
Maintenant, peux-tu donner le résultat d'un "route print"
puis d'un "tracert google.fr" ?


Message édité par ShonGail le 09-06-2013 à 18:04:41
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 18:16:26    

peux tu m'expliquer comment je fais ça ?
je vais regarder sur google en même temps
 
ha oui une chose aussi, j'ai redémarré pc et freebox (encore) et maintenant je suis, selon le centre réseau et partage, connecté à internet mais tjrs rien dans le navigateur. je suis bien en réseau domestique, dans état de la connexion j'ai "connectivité IPV4 : internet" et "connectivité IPV6 : pas d'accès à internet"
 
Quand je tape "ipconfig /route print" cela m'indique "erreur : ligne de commande inconnue ou incomplète"
idem pour "ipconfig /tracert google.fr"

 
Oups pardon, ce n'était pas une ligne "ipconfig", je poste les résultats rapidement :)
 
 
merci


Message édité par MrBrown91 le 09-06-2013 à 18:25:28
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 18:16:26   

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 18:33:10    

Voila la copie des lignes de commandes
 
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Message édité par MrBrown91 le 11-06-2013 à 19:20:12
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 19:14:27    

Les trois commandes ont été effectuées sur la même machine, en WIFI ?
 
Parce que bon déjà t'as changé d'IP. Tu étais en 192.168.0.3 et tu es passé en 192.168.0.5. A la limite ça c'est pas grave.
 
Après, tu as une route persistante bizarre à virer :
"route delete 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 5.0.0.1
 
Mais ton tracert montre que tu sors quand même sur Internet et sans problème DNS.
Vire la route et dis nous ce qu'il en est.

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 19:45:00    

alors oui sur la même machine mais entre temps j'ai rebooté le pc et la freebox, cela a peut être changé l'ip...
J'ai tapé ce que tu as indiqué, cela m'a marqué OK!
 
Mais toujours pas d'accès au net
 
Merci


Message édité par MrBrown91 le 09-06-2013 à 19:47:38
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 19:47:33    

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus :
"route delete 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 5.0.0.1 "

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 19:48:17    

oui dsl j'ai capté un peu trop tard ;) j'avais modifié mon msg
 
donc cela m'indique OK! mais toujours pas d'accès au net

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 20:01:00    

Peux-tu refaire un "route print" et un "ping google.fr".
Ensuite, vérifie dans ton navigateur que tu n'as pas un proxy déclaré.

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 21:13:45    

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Message édité par MrBrown91 le 11-06-2013 à 19:20:34
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Marsh Posté le 09-06-2013 à 21:17:24    

j'ai regardé dans firefox, c'était sur "utiliser les paramètres proxy du système" j'ai essayé d'autres options cela ne fonctionne pas :(

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Marsh Posté le 09-06-2013 à 22:43:00    

Et au niveau de IE ? T'as un proxy déclaré ?

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Marsh Posté le 10-06-2013 à 00:01:01    

Non, de toute manière je n'ai pas accès à internet que ce soit sous FF, IE ou filezilla... je suis juste connecté au wifi..
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, d'autant plus que j'ai éteins mon PC et tout fonctionnait...  :??:    :(  
 
je me demande si je vais pas formater et réinstaller win 7


Message édité par MrBrown91 le 10-06-2013 à 00:03:03
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Marsh Posté le 10-06-2013 à 09:09:06    

Tu as bien accès à Internet.
C'est l'affichage de page WEB qui ne fonctionne pas.
 
Voilà pourquoi je te demande si tu as un proxy déclaré.
Sinon, as-tu un AV installé et à jour ?
Peux-tu faire un "telnet www.google.fr 80" puis si tu as une connexion établie (uniquement le curseur qui clignote), faire un "get" et poster le résultat ?
Pour activer telnet sous Seven : http://www.libellules.ch/seven_activer_telnet.php

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Marsh Posté le 10-06-2013 à 09:30:26    

Utilises-tu un firewall ?
Fais-tu du routage de ports ?


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IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
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Marsh Posté le 10-06-2013 à 14:30:23    

Shongail :
 
OK je suis au bureau là je fais ça dès que je rentre. Par contre des fois c'est indiqué que je suis connecté au Wi-Fi avec accès internet et des fois indiqué sans accès internet.
Je suis en train de relire ton mail et oui j'ai un AV à jour (AVIRA, version gratuite), j'ai aussi un anti malware nommé "Malwarebytes Antimalware" et je m'aperçois que je ne l'ai pas désactivé pour vérifier. En même temps, quand il bloque un site web il l'indique par un message et entre l'extinction du PC et le moment où cela ne fonctionnait plus, aucune modification ni même mise à jour n'a été réalisée.
 
Ibm360 :
 
Oui tinywall mais j'ai essayé en le désactivant. Non je ne fais pas de rootage de ports, de plus j'ai effectué un hard reboot de ma freebox donc elle est en valeurs d'usine sans rootage de port. Je verifirai au cas ou on sait jamais !


Message édité par MrBrown91 le 10-06-2013 à 17:11:35
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Marsh Posté le 10-06-2013 à 19:08:06    

Je viens d'activer telnet (merci pour le lien)
 
"telnet www.google.fr 80" cela me répond : "impossible d'établir une connexion à l'hôte, sur le port 80 : echec lors de la connexion"
 
Si tu veux je peux te poster en MP à nouveau les résultats des commandes sur les autres message (si je le refais maintenant)
 
En tout cas merci de prendre du temps pour mon problème :)


Message édité par MrBrown91 le 10-06-2013 à 19:13:11
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Marsh Posté le 10-06-2013 à 19:36:24    

Tu dois avoir un parefeu qui bloque. Désinstalle ton tinywall qui ne sert pas à grand chose pour un seven qui plus est derrière du NAT.

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Marsh Posté le 10-06-2013 à 20:07:45    

étrange...ok je vais regarder ça, tinywall ne sert à rien ? C'est ce que je pensais étant connecté via un routeur

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Marsh Posté le 10-06-2013 à 20:13:35    

ptain..c'était bien tinywall qui bloquait !!! j'hallucine, désolé pour tout ce temps perdu :( pourtant même quand je le quittait ça bloquait, je ne savais pas qu'il était encore actif (même dans gestionnaires des tâches en l'arrêtant)
 
Encore merci !

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Marsh Posté le    

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