La foudre peut-elle endommager un câble RJ45 ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 03-07-2007 à 16:23:59
Hello,  
 
Oui tu peux changer les connecteur RJ45. Il te faut une pince à sertir RJ45 et des connecteur RJ45. Attention à ne pas intervertir les fils ! 
 
Tu peux acheter ce qu'il te faut ici 
 
Sinon, si le câble à grillé tu peux attacher le nouveau câble à l'ancien et tirer pour passer le nouveau câble (tu te sert de l'ancien câble comme d'un aiguille d'électricien).  
 
 
A+
Marsh Posté le 03-07-2007 à 18:14:10
rj45 = paire torsadée = cuivre = conducteur electrique 
 
donc oui.
Marsh Posté le 03-07-2007 à 22:37:22
Merci pour vos réponses... Et si le câble est vraiment fichu, il reste la solution du CPL.
Marsh Posté le 03-07-2007 à 11:27:33
Je vous explique le problème. Quand j'ai installé ma connexion internet par le câble, il y a plusieurs années, j'ai fait tirer (à grands frais ) un câble RJ45 sur une trentainte de mètres à travers toute la maison. Dimanche dernier, la foudre est tombée près de la maison et a mis la connexion HS. Après remplacement du modem câble, la connexion fonctionne de nouveau, SAUF quand j'utilise le câble tiré à travers la maison
 ) un câble RJ45 sur une trentainte de mètres à travers toute la maison. Dimanche dernier, la foudre est tombée près de la maison et a mis la connexion HS. Après remplacement du modem câble, la connexion fonctionne de nouveau, SAUF quand j'utilise le câble tiré à travers la maison  (Quand j'utilise un autre câble, ça fonctionne !).
 (Quand j'utilise un autre câble, ça fonctionne !). 
 
 
Bref, ça me semble bizarre que la foudre puisse abîmer un bête câble RJ45, est-ce que cela est-il déjà arrivé à d'autres ? Surtout, est-ce que le câble est récupérable, par exemple, sait-on jamais, en remplaçant les petites fiches en plastique aux extrémités ?
Merci pour vos réponses