Fonctionnement d’un Switch hp 1910-8g-poe jg349a - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-03-2024 à 11:11:46
C'est-à-dire ? Tu peux être encore moins précis ? Vu que c'est du matos pro, je suppose que tu sais un minimum ce que tu fais, non ?
Marsh Posté le 01-03-2024 à 19:27:03
Oui, je peux.
C'est moins précis, non ? :-D ;-)
Plaisanterie faite, voici le contexte :
J'arrive dans une maison avec des réseaux et des câbles (pour beaucoup non identifiés) dans tous les sens, internet, audio, vidéo;
Avec ça du matériel débranché, dont ce switch, et 5 Unifi d'Ubiquiti.
Après installation de la fibre (les précédents étaient sur satellite), et un peu (!!!...) de persévérance, je l'avoue aléatoire, je branche un RJ45 venant de la box sur l'un des quatre ports 1,2,3, 4 de mon switch poe, puis l'un après l'autre, j'identifie en les branchant les câbles de 4 des 5 Unifi pour ensuite les réinitialiser et les intégrer au réseau (l'emplacement du câble du dernier reste un grand mystère).
C'est fait et chacun fonctionne.
Mais maintenant, alors qu'il y a huit ports sur le switch, avec mon RJ45 de box installé comme indiqué ci-dessus, je ne peux faire fonctionner mes Unifi qu'avec les trois ports restants de la ligne supérieure (les huit ports sont répartis sur deux lignes), mais aucun sur la deuxième ligne (et il me reste encore à connecter un Unifi identifié, un non identifié et au moins un autre matériel extérieur dont je ne me suis pas encore occupé)..
Alors, il y a bien un schéma explicatif ... mais comme je ne suis pas un pro, je ne le comprends pas, et je ne comprends pas pourquoi en branchant mes RJ45 sur la deuxième ligne, ça ne fonctionne pas.
Inutile de dire que j'ai pas mal cherché un mode d'emploi, en vain.
Marsh Posté le 01-03-2024 à 21:16:11
Bonjour,
Un switch qui fait du PoE, il alimente des appareils via les câbles Ethernet. En sachant qu'il peut y avoir 15% de pertes entre l'énergie donnée par le switch et ce que récupère l'appareil alimenté par le switch.
Selon la documentation que j'ai pu consulter, quickspecs page 18, ce switch (JG349A) peut fournir un maximum de 65 W pour l'ensemble des appareils à alimenter.
Je ne serais pas forcément surpris si ce switch n'arrivait pas à alimenter un 5ème point d'accès Ubiquiti.
Etant qu'il s'agit d'un switch administrable, je te suggère de t'y connecter. Le switch devrait pouvoir t'indiquer la puissance consommée pour l'alimentation PoE.
Bien évidemment, il faut prendre en compte la puissance maximale indiquée pour un point d'accès afin de voir s'il est raisonnable d'en connecter 5 simultanément.
Le site web de HP a l'air assez confus mais on peut trouver le manuel sur cette page , le document "HPE OfficeConnect 1910 Switch Series User Guide-R1113".
Il est aussi possible que le switch soit paramétré pour désactiver les ports de la rangée du bas ou encore que le switch soit endommagé. Il faut tester.
Pourquoi on aurait acheté un 5ème point d'accès ? Hé bien, les points d'accès chez Ubiquiti sont également vendus en packs de 5.
Marsh Posté le 02-03-2024 à 11:08:36
Tout d'abord, merci pour tout ce temps passé à alimenter une réponse aussi détaillée; je vais pouvoir continuer à jouer à l'inspecteur qui mène l'enquête :-D .
Je tiens évidemment compte de ton avis sur l'alimentation sur le 5ème point d'accès d'Ubiquiti, mais les précédents propriétaires auraient-ils été assez vicieux pour installer ce cinquième élément en tant que décoration ?
D'autant que comme je le disais, j'ai identifié un élément extérieur (comme je l'ai déconnecté et que j'ai une mémoire de moineau, je ne me rappelle plus son intitulé) que je soupçonne devoir aussi être relié à ce switch.
A plus tard, et sans doute bien plus tard, car je suppute qu'il va me falloir du temps pour entraver tout ça. :-)
Marsh Posté le 29-02-2024 à 18:45:33
Bonjour,
Je cherche à comprendre le fonctionnement de ce switch, et tout d’abord les bases de connexion (entre une box et des unifi)