Enregistrer sous - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 07-09-2017 à 10:20:52
Bonjour,
le plus simple il me semble serait de monter le dossier de ton pc sous xp sur ton ordinateur portable (dans "ce pc" faire clic droit => ajouter un emplacement réseau".
Marsh Posté le 09-09-2017 à 11:20:39
Bonjour Kerri,
Désolé pour la réponse tardive et merci de t'être penché sur mon cas.
Cela marche. Effectivement, il faut remonter un peu l'arborescence pour arriver à ce que l'on cherche, mas c'est nettement plus pratique que d'enregistrer sur le portable puis d'ouvrir le navigateur pour transférer les documents.
Un grand merci à toi !
Marsh Posté le 06-09-2017 à 10:57:39
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Merci de déplacer dans ce cas.
J'ai un ordi de bureau sous XP (il sait faire des choses que ne savent plus faire les ordis plus récents donc je le garde) et un portable sous Windows 8.1.
J'ai partagé un certain nombre de dossiers sur XP et j'y accède sans problème depuis mon portable. Je peux consulter les documents, les effacer, etc. Par contre, si je travaille sur mon portable et que je veux enregistrer ou ouvrir un document (ou enregistrer une photo depuis mon navigateur) sur mon fixe, celui-ci n'apparait plus dans mon réseau.
Je n'y vois plus que mon portable et ma Freebox. Avez-vous déjà constaté ce genre de problème et surtout, auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.