Qui Croire ? Noos Ou Darty ?

Qui Croire ? Noos Ou Darty ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:40:05    

Bonjour,
 
Je suis abonné à Noos et je suis connecté via un modem wifi Thomson et en cours de journée , sans évenement particulier, ma connection noos ne marche plus, j'ai le message " connectivité limitée ou inexistante ".
Par chance, j'ai accés à un réseau non sécurisé dans le voisinage ce qui me permet d'avoir accés à internet.
J'ai téléphoné à l'assistance Noos et après quelques manipulations, on me dit dit que c'est ma carte réseau qui ne marche pas.
J'appelle donc Darty où j'ai acheté mon ordi (portable HP pavilion zd8000 , windows XP2) et là, on me dit que ça doit venir du modem Noos et non pas de la carte réseau puisque je peux me connecter sur un autre réseau sans fil. Et que je devrais pouvoir me connecter à Noos même avec une carte réseau désactivée...
Voilà, donc, je cherche de l'aide pour savoir qui de Noos ou Darty a raison.
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:40:05   

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:44:05    

C'est pas clair, Noos t'es connecté en Wifi ou en filaire ?
Si c'est en wifi, effectivement si ça marche avec la connexion de ton voisin ça peut pas venir de la carte en elle même.

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 20:53:01    

avec noos je suis connecté en wifi, donc Darty a raison, noos me dit n'importe quoi au sujet de la carte réseau qui ne marche pas ?

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 21:33:55    

A priori oui.

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 22:44:12    

"connectivité limitée ou inexistante"
 
C'est généralement quand il trouve pas le serveur DHCP ça. Tu une adresse IP fixe ou automatique sur ta carte ?

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 23:18:55    

j ai une IP automatique

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 23:30:14    

lol...il m'a fait marré le nom de ton post
qui est plus escroc l'un de l'autres, c'est sa la vrais question...
ancien galérien de chez noos j'en sais quelque chose alors Darty avec leur nouvelle offre...je sais vraiment pas comment il peuvent pensé révolutionnai quelque chose...ils ne veulent qu'une part du gâteaux c'est tous...

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 06:27:48    

t'as essayé de rebooter le routeur de noos au moins? Une fois rebooté, reessaye de te connecter. Si ça marche toujours pas, il reste a determiner avec la hotline de noos si le routeur est defectueux ou si c'est juste leur reseau qui merde encore... (je pencherai plus pour le routeur)

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:05:44    

c'est claire que c'est un problème entre le routeur et sa carte wifi!!
- assure toi qu'il n'y ai pas de protection par adrese mac sur le routeur.
- tu peut tester le bouton réparer dans les params de la connexion, et sa ne fonctionne pas passe ta machine en ip fix.

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Marsh Posté le 17-01-2007 à 11:10:58    

electron-libre a écrit :

c'est claire que c'est un problème entre le routeur et sa carte wifi!!
- assure toi qu'il n'y ai pas de protection par adrese mac sur le routeur.
- tu peut tester le bouton réparer dans les params de la connexion, et sa ne fonctionne pas passe ta machine en ip fix.


1./ Oui effectivement, c'est plus un soucis de configuration au niveau de ton routeur wifi que la faute de darty ou de noos.
- Filtrage d'adresse MAC ? as tu rentré ta bonne adresse MAC?
- Sécurité du réseau wifi (as tu la bonne clé ? supportes tu le bon cryptage)
- Serveur DHCP désactivé ? Et si tu te mettais en IP FIxe ...
 
 
2./ Les hotliners de noos sont trés réputés pour etre des incompétents et des branleurs, donc ca m'étonnes pas qu'il t'ai dit ca...
 
 
 
Bonne journée.

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