Connexion limitée (Ethernet) [Livebox 2 - Fibre] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-01-2013 à 18:56:01
Personne ?
Marsh Posté le 21-01-2013 à 21:31:28
ReplyMarsh Posté le 22-01-2013 à 09:47:28
martel_420 a écrit : mise à jour drivers carte réseau? (touslesdrivers.com) |
Je n'avais pas envisagé cette solution, car aucun soucis avec la même machine (même config matérielle & logicielle) chez mon précédent FAI (Freebox en mode routeur).
Mais c'est une bonne idée, je testerai ça ce soir.
Merci pour ta réponse !
Marsh Posté le 23-01-2013 à 14:17:14
Bon, après màj des drivers réseaux, pas de changement ...
Et je viens de voir que l'autre machine branchée en ethernet (celle-ci sous Windows Home Server 2011) souffre du même mal ...
Marsh Posté le 23-01-2013 à 18:45:07
De souvenir, tu peux indiquer que la connexion n'est pas limiter en cliquant droit sur la connexion réseau du bandeau de droite.
Marsh Posté le 23-01-2013 à 18:55:34
Aucun menu contextuel n’apparaît sur le clic droit.
Contrairement à une autre machine en Wifi, donc je pense que l'astuce ne fonctionne que pour les connexions sans fil ...?
Marsh Posté le 23-01-2013 à 19:17:30
Tu peux le faire sur la machine en wifi ? Il me semblait l'avoir déjà fait sur mon windows serveur. Dommage
Marsh Posté le 24-01-2013 à 16:52:32
Bonne nvelle !
J'avais une couche réseau Hyper-V (pour un émulateur Windows Phone sur lequel je développe) qui foutait la m....
Depuis désinstallation de tout ça, retour à la normale ... je devais (hypothèse) avoir des conflits d'IP entre machine physique et machines virtuelles.
Marsh Posté le 24-01-2013 à 21:28:38
Lool tu nous avais pas précisé sa ^^. Ben tant mieux que cela fonctionne correctement,
Bonne route
Marsh Posté le 25-01-2013 à 10:53:04
Yep désolé de n'avoir pas donné toutes les infos, je n'avais même pas pensé à cet émulateur ...
Merci pour votre aide !
Marsh Posté le 21-01-2013 à 10:43:28
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide concernant un soucis avec ma connexion internet (fibré Orange depuis 1 mois).
En effet, la connexion réseau de mon PC (sous Windows 8) affiche une "connexion limitée", malgré plusieurs tests réalisés :
- connexion à la Livebox via un Liveplug Wifi Duo
- ou connexion en ethernet directement sur la livebox
- connexion en DHCP
- ou connexion en IP fixe
Les symptômes : lorsque je survole l'icone réseau en bas à droite, le message est "Réseau 2 - Pas d'accès internet"; et pourtant, malgré ce message l'accès au web se passe sans pb (Chrome, mises à jours Avast, etc ...). J'ai eu qques plantages de gros téléchargements, mais pas sûr que ça soit lié.
En revanche, depuis le Start Screen Windows 8, si je veux lancer un truc nécessitant une connexion (téléchargement d'Angry Birds hier soir), j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas d'accès web ...
Et si je vais dans les paramètres réseau de W8, la connexion apparaît comme "limitée" ...
Le problème n'est pas systématique : hier soir, après passage en ethernet directement branché sur la livebox, et passage en IP fixe, j'ai cru que le problème était réglé ... malheureusement, qques heures après, le problème était à nouveau là ...
A savoir :
- téléphone : aucun soucis
- TV orange : aucun soucis
- les périphériques Wifi (iPad, pc portable, téléphone) accèdent au web sans pb via le Wifi
ça vous parle ? Qqu'un aurait une solution ?
Je suis chez Orange depuis 1 mois, il est possible que j'ai mal configuré qque chose dans l'interface de la livebox, mais quoi ?
Un GRAND merci, d'avance, pour votre aide !
Message édité par fontaint le 21-01-2013 à 18:55:12