[Help] PC dont la connexion au réseau internet fluctue

PC dont la connexion au réseau internet fluctue [Help] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:12:36    

Bonjour,
 
Voici mon problème : La connexion internet sur le PC de ma mère est très variable et fluctue à un niveau faible voire très faible par rapport à la connexion ADSL de 12Méga qu'elle possède
 
En gros ça va de 25 kb/s à 115 kb/s alors que le max est d'environ 1.5 mb/s.
 
Voici sa config :
 
RAM 4 Go  DDR3 1333 MHz
CM ASUS P8H61-M (REV 3.0)  
PROC Intel Celeron G530 (2.4 GHz)  
SSD Crucial M4 64 Go  
 
C'est moi qui lui ai monté en 2012 et elle est sous W10.
 
Elle est connecté en éthernet avec un cable de 10 mètres environ
 
Voici les test que j'ai fait :
 
- PC déplacé à côté de la box connecté avec le cable fourni : idem
- PC portable en WIFI = connexion très bonne
 
Donc mes soupçons se portent logiquement sur le PC.
 
J'ai mis un logiciel de monitoring de trafic réseau : RAS, rien de suspect ne sort, ni ne rentre.  
 
Elle possède Malware bytes Premium.
 
Donc là je sèche, ça pourrait être un problème matériel ? une carte réseau ça fonctionne ou ça ne fonctionne plus mais ça ne marche pas à moitié, on est d'accord ?
 
Elle ne sait pas me dire depuis le problème est apparu.
 
Si quelqu'un a une idée ... merci ;)


Message édité par lordchaos le 12-11-2017 à 17:33:15
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Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:12:36   

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:29:09    

Bonjour,
Câble éthernet PC/box endommagé ???
 

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:30:25    

non, car comme dit sur mon premier post j'ai testé 2 câbles différents dont celui livré avec la box qui était neuf sous blister.

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:33:30    

peut-être faire une analyse hijackthis sur ton PC...

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:40:24    

Ce serait possible qu'un "virus" bouffe de la connexion sans que cela ne se voit sur le moniteur de trafic réseaux ( j'ai utilisé glasswire) ?

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 17:50:45    

franchement je sais pas, logiquement non, mais bon, soyons pragmatique :
- tes câbles sont OK
- ta liaison DSL est OK
- ta liaison wifi est OK
Reste :
- la liaison ethernet filaire de ton PC (voir les pilotes de la carte)
- la partie switch de ta box (essaye de rebooter la box)

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 18:04:15    

Là je n'ai pas le PC à dispo, je cherche des pistes pour la prochaine fois.
 
- Le reboot de la Box a été fait
- Les pilotes de la cartes ont été mis à jour.
 
J'essayerai de mettre le bios de la CM à jour aussi.

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 00:13:14    

mouais....
Tu n'as pas 2 postes avec la même IP ?
C'est quoi la config réseau ?

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 17:34:22    

Je viens de faire un teamviewer et j'ai vérifié, les IP sont différentes.
 
Après tu veux savoir quoi au niveau de la config réseau ? C'est une config normal "de base" j'ai envie de dire ^^
 

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Marsh Posté le 14-11-2017 à 00:36:28    

si tes adresses réseaux sont dans la même classe, avec les même subnet, que passerelle pas défaut, et DNS sont OK, que c'est pas ta box, ni les câbles, ni les pilotes..... il te reste soit un problème windows, soit un logiciel parasite (virus ou malware), soit un problème matériel.
Si j'ai oublié quelque chose, quelqu'un pourrait compléter ??

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Marsh Posté le 14-11-2017 à 00:36:28   

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Marsh Posté le 15-11-2017 à 16:18:31    

Tu te sens un peu seul non ? :)
 
Faudrait que je trouve une carte réseau pour tester mais ça se fait rare ces bestioles ...
 
Ou sinon ré-installe de W10.

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Marsh Posté le 15-11-2017 à 20:52:46    

Oui, pas grand monde intéressé par ton problème, c'est dommage  :??:  
Ce qui serait intéressant, c'est d'essayer en filaire avec un autre PC, genre tu branches ton portable avec le câble qui raccorde le PC actuel, je suis curieux de voir...
Si le problème se reproduit, regarde la config de la box, voire remise en conf usine, ou.. je sais, j'insiste  ;) , le cordon, j'ai eu tellement de surpriseS avec les cordons (même neufs) que rien ne m'étonne plus.
Dans le cas contraire, ça confirmera à 100% le PC, donc, soit c'est hard, et il faut trouver un moyen de vérifier la carte, soit c'est soft et là, comme j'ai une profonde aversion pour windows en général et win10 en particulier, que je te laisse l'initiative de la méthode de test... :)

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Marsh Posté le 21-11-2017 à 16:07:03    

Bonjour,
 
tu testes ce débit où?
 
Par ailleurs, il y a un problème d'unité dans ton premier post: Tu dis qu'elle a une connexion "12 mega" puis que le max est de "1,5Mb/s". Es-tu sur de ne pas confonde Mb, MB et Mo?


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
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Marsh Posté le 09-12-2017 à 00:04:35    

Désolé je n'avais pas eu de notification pour ton message ...
 
Donc suite et fin :  il s'agissait simplement d'un fil de cuivre qui était coupé sur le réseau Orange dans la rue.
 
SFR n'a pas été capable de le voir et. À fallu " pleurer" pour que quelqu'un se déplace.
 
Par contre je ne m'explique pas pourquoi la wifi fonctionnait alors que côté ethernet ça ramait , ce qui avait faussé le diagnostique.
 
Merci pour l'aide ;)

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