Connection impossible à mon serveur local

Connection impossible à mon serveur local - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-07-2019 à 08:28:48    

Bonjour,
Depuis une semaine, je n'ai plus accès à mon serveur local (Sambar Server) à partir de l'extérieur ou en utilisant un VPN.
J'utilise no-ip pour la redirection. Je suis chez orange et le paramétrage de la livebox doit être correct car ça fonctionnait impec avant.  
J'ai effectué plusieurs tests sur mes 3 ordinateurs sans résultat. A chaque fois j'ai la page "la connexion a été réinitialisée"....
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci


Message édité par guisaim le 09-07-2019 à 08:43:58

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Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
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Marsh Posté le 09-07-2019 à 08:28:48   

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Marsh Posté le 09-07-2019 à 12:19:25    

Hello,
 
Chez no-ip attention la version gratuite expire tous les mois, il faut réactiver le nom de domaine dans ce cas ...  
A plus  

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Marsh Posté le 09-07-2019 à 16:58:21    

Oui, je suis au courant...J'ai no-ip depuis 3 ans !!!! et le programme DUC40 m'indique que tout est OK.
Merci pour ton intervention. Je ne sais plus où regarder !!


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Marsh Posté le 09-07-2019 à 17:27:06    

Alors si la réésolution du nom de domaine donne bien l'ip courrante il ne reste que la ligne de commande pat/nat sur la box quel protocole pour rejoindre le serveur ? quel port ? l'adresse du serveur local 192.168.x.X est toujours la meme ?  
A plus  

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Marsh Posté le 09-07-2019 à 20:53:43    

L'adresse du serveur est toujours la même. Pour la commande Pat/Nat J'ai modifié sans résultat et j'ai donc remis les commandes comme avant puisque ça fonctionnait.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/09/190709085352204222.jpg


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Marsh Posté le 10-07-2019 à 06:55:40    

Bonjour,
 
Qu'est ce comme protocole ? http https ftp ssh autres ?  
Je ne vois pas non plus, le port 1150 ne fait pas partie des "well_know" ports a priori ... si le FAI  a bloqué ce port en le réservant de fait a son usage (étonnant !) faut essayer en changeant le port externe seulement;
essayer avec 51150 il y a moins de risque de conflit. En laissant le port interne tel quel cela ne gêne pas..  
Faudra modifier la requête a partir de l'exterieur (internet)*;;  C'est quel FAI ? y a t il eu une mise a jour de la box ?  
A plus


Message édité par patrick_91 le 10-07-2019 à 06:57:41
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Marsh Posté le 10-07-2019 à 09:32:43    

A partir du 21 Juin, Orange a fait des modifs concernant les sites internet (voir https://assistance.orange.fr/ordina [...] source=tdb).
C'est à peu près à cette date que les problèmes ont commencé....
En regardant les paramètres du serveur, je découvre une ligne en rouge:
Administrator not logged in with SSL security!  
J'ai donc activé un certificat SSL du serveur (cases remplies automatiquement et dont je n'ai aucune idée de ce à quoi elles correspondent) mais sans résultat.
J'ai également changé le port externe (51150) toujours rien, pour le protocole j'ai le choix: TCP, UDP ou les deux....Je suis sur "les deux" puisqu'avant ça fonctionnait !


Message édité par guisaim le 10-07-2019 à 09:37:36

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Marsh Posté le 10-07-2019 à 09:38:36    

Je viens de réessayer en réactivant le certificat SSL et ça fonctionne parfaitement. Merci à toi d'avoir donné de ton temps ! Cdlt


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