connecté mais navigation impossible

connecté mais navigation impossible - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-03-2007 à 22:49:49    

Bonsoir,
 
Je me permets de vous solliciter car après une heure au téléphone avec NEUFTELECOM à 34 cts la minutes, ils n'ont pas été capable de m'aider, ni ne serait-ce que de me faire avancer dans la résolution de mon problème.
 
Depuis une semaine, régulièrement, en gros tout le temps, le PC est connecté (favoris réseaux > neuf.fr > connecté par large bande derrière un pare-feu, comme d'habitude) sauf que je ne peux pas naviguer. C'est à dire Firefox et IE n'ouvre absolument rien (ne peut pas trouver le serveur), MSN est incapable de se connecter et me diagnostique un problème de DNS et WoW (jeu online) ne peut pas se connecter non plus. Si je reboote, en général j'arrive à me connecter, mais parfois je dois rebooter jusqu'à 20 fois ! (ou plus mais au-delà je perds patience et je préfère crier ^^)
A partir de là, j'ai fait des antivirus, plusieurs, bitdefender online, housecall, avg, antivir, kaspersky, panda, bref nada ! Je me décide assez rapidement à regarder l'IP, et là, bizarrerie, je remarque des similitudes :
 
- quand ça fonctionne, IP "normale" en 84.xx.xx.xxx en gros, ou 82.xx.xx.xxx (du moins cette semaine puisque je vérifie à chaque connexion)
- quand ça ne fonctionne pas, IP "étrange" 80.xxx.xx.xxx
 
C'est toujours pareil, finalement, j'allume le PC et je regarde l'IP pour savoir si ça va fonctionner.
 
Ce soir, avant de jeter le PC par la fenêtre, je me dis que je vais appeler les soi-disants experts de chez NEUFTEL, quelle erreur ! On m'a envoyée balader clairement, en me disant, au bout d'une heure de manipulation, que mon PC était forcément vérolé et que je n'avais plus qu'à formater.
 
Cependant, j'ai deux DD, avec deux windows différents, et les deux ont le problème. J'ai émis l'hypothèse que la neufbox, qui se fait vieille, pourrait être en fin de vie, là ! catastrophe, "les neufbox n'ont aucun problème, Madame."
Bon, ok, le problème viendrait donc de moi, mais par hasard je demande si il n'y aurait pas un pb d'attribution d'adresses IP invalides (j'ai déjà eu le pb en fait et ça a été réglé de leur côté assez rapidement) "non Madame c'est impossible"
 
Bon, ok mais là j'en ai marre, je trouve ce rapport avec les IP vraiment curieux. Auriez-vous une idée ? Je suis désolée d'avoir fait un roman mais je suis assez désespérée car je m'y connais pas beaucoup en gestion de réseaux, que ce soit local ou internet donc je suis assez perdue.  
 
Merci par avance et bonne soirée.  :hello:

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 22:49:49   

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 23:02:52    

Pour 9TEL, essaie de forcer les DNS dans la conf. IP de ta carte réseau au lieu de laisser DHCP le faire automatiquement :
 
 DNS primaire : 212.30.96.108
 DNS secondaire : 212.30.96.123

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 23:07:44    

merci beaucoup, je vais essayer ça :)

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Marsh Posté le 08-03-2007 à 14:13:25    

Bonjour,
 
après une nouvelle conversation avec neuftel, le probleme semble effectivement provenir des DNS.  
 
En rentrant les codes qu'ils m'ont donné ça a fonctionné 24h. Maintenant je suis revenue en DNS automatique (parce que ça ne fonctionnait plus et en remettant automatique là ça marche, mais pas pour longtemps je suppose.) et je me demande comment gérer le pb en fait. Dois-je demander des codes à chaque fois que ça ne marchera plus ? ou le pb pourrait-il venir du PC (ce qui me semble encore douteux vu que les deux windows buggent) ? J'ai entendu parler de la commander ipconfig/flushdns, est-ce que ça servirait à qqch ?
 
Merci encore.

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