Congestion sur le switch

Congestion sur le switch - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-04-2010 à 09:54:00    

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps maintenant je cherche à améliorer mon installation réseau dans l'appartement. La prise téléphonique n'est évidemment pas là où je place la télé, et impossible de tirer un câble (locataire, trop d'obstacles à contourner, etc ..)
 
J'ai aujourd'hui l'installation schématisée en bas de message, et lorsque j'enregistre une chaine et que j'en regarde une autre, j'ai de fréquents et importants ralentissements au niveau de l'image et du son. J'ai fait quelques tests, et je soupçonne les boitiers CPL de communiquer entre eux à plus de 100Mb, et donc mon switch ne suit plus la cadence.
 
Est-ce que vous confirmer mon diagnostic ? (sachant que si je passe sans switch plus de ralentissements, et que la PS3 est toujours éteinte lorsque la Freebox HD est allumée)
 
 
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
 
 
Damien
 
 
http://www.aduf.org/images/uploads/94425/2abec493ce6e3a63246df1e977ffe279.jpeg

Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 09:54:00   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 10:01:14    

c'est un switch ou un hub ?
 


---------------
www.horusinformatique.fr
Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 10:46:24    

K3y a écrit :

J'ai aujourd'hui l'installation schématisée en bas de message, et lorsque j'enregistre une chaine et que j'en regarde une autre, j'ai de fréquents et importants ralentissements au niveau de l'image et du son. J'ai fait quelques tests, et je soupçonne les boitiers CPL de communiquer entre eux à plus de 100Mb, et donc mon switch ne suit plus la cadence.


J'aurais dit plutôt le contraire :
"je soupçonne les boitiers CPL de communiquer entre eux à moins de 100Mb"
 
Ce qui par la technologie CPL est considéré "tout à fait normal" (si si :D )
Sinon il est fort possible que ce soit ta connexion en elle-même qui n'arrive plus à suivre, ce qui (là encore), peut être considéré "tout à fait normal".
 
Tu as quoi comme abonnement à la base ?
Quel débit obtiens-tu sur des sites de test ?
Cela arrive à certaines heures de la journée ou parfaitement aléatoire ?
 
Sinon solution : tu prends un switch gigabit (un 5 ports ça se trouve), mais bon cela vaut-il le coup plutôt que de débrancher à chaque fois la Play ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 11:11:41    

Le soupçon vient du fait qu'au début de l'installation, je n'avais pas le switch et ça fonctionnait bien .. Donc j'envisageais d'acheter un switch gigabit plus robuste, mais je voulais un avis extérieur.
 
Sinon j'ai un abonnement Free dégroupé total.
J'suis pas à la maison, donc je testerai les débits ce soir, mais à priori ils sont bons.
 

Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 11:56:22    

Je pense que je vais tester les boitiers CPL, apparemment avec softPlug on peut faire quelques manips, et même des mises à jour .. affaire à suivre !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 18:27:52    

Tu avais raison, j'ai bien fait de demander ..
Goulot d'étranglement au niveau de la liaison CPL .. j'ai déplacer le boitier sur une autre prise et ça passe mieux !
Merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed