Conflit d'adresse IP - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-12-2007 à 18:35:56
Et pour ce qui est des adresses MAC ?
Citation : - J’ai donc essayé d’attribuer une ip manuellement. J’ai pour cela remplis tous les champs demandés avec un ip contenue dans la plage d’adresse que j’ai réservé. Le masque 255.255.255.0 et la passerelle par défaut l’ip de ma freebox indiquée dans la gestion de mon compte sur free.fr . Après avoir configuré, je n’arrive plus à me connecter au web. |
Il ne faut pas non plus oublier de régler les DNS : 212.27.53.252
- redémarrage freebox ?
- vérification des paramètres DHCP ?
- wifi activé ?
Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:13:09
Pour les adresses MAC , elles sont bien différentes sur les deux postes. Les DNS sont bien réglés, j'ai vérifié les paramètres DHCP tout est bien activé.
Le wifi n'est pas activé et un redémarrage de la freebox ne change rien au problème.
__________________
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.253
__________________
configuration ip manuel
Adresse ip 192.168.0.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.138.0.254
DNS préferé 212.27.53.252
Marsh Posté le 17-12-2007 à 00:32:01
Après tu peux augmenter la plage DHCP pour voir ce qui se passe, et utiliser ce logiciel "Ethereal" si tu comprends...
edit : changer/réduire la plage ip de place plutôt de manière à voir comment ça réagit
Marsh Posté le 17-12-2007 à 09:17:34
Liv83 a écrit : Après avoir vérifié j'ai constaté qu'effectivement les deux ordinateurs avaient la même adresse ip. |
Quelle était cette adresse ip ?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 12:12:49
L'adresse ip est : 88.163.196.46
C'est celle qui est obtenue automatiquement.
P.S. Quand je la modifie manuellement les 2 postes ont bien une adresse ip différente mais je n'ai pas accès à internet. Pour le moment je suis obligé de déconecter un poste et de choisir une ip automatiquement.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 12:56:37
ça veut simplement dire que ta freebox n'est pas en mode routeur.
Marsh Posté le 18-12-2007 à 14:37:18
Ok ça marche a nouveau.
Merci à tous, comme l'a dit com21 apparemment la fonctionnalité routeur de ma freebox n’était plus activée. Je suis donc allé sur la page « configurer » de la fonction routeur de ma freebox, j’ai décoché la case « activé cette fonction », j’ai sauvegardé redémarré ma freebox puis de nouveau coché cette case, sauvegardé et enfin redémarré et tout est rentré dans l’ordre j’ai enfin pu attribué des adresses ip différentes sur mes deux postes et bénéficier d’une connexion Internet sans conflits.
Encore merci à tous.
Marsh Posté le 15-12-2007 à 13:44:14
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai un réseau avec deux ordinateur de ma freebox en routeur, jusque la je n'ai eu aucun soucis.
Voila qu'hier Windows m'affiche un message me disant qu'un conflit d'adresse ip a était détecté. Je débranche alors l'un des deux ordinateurs. Après avoir vérifié j'ai constaté qu'effectivement les deux ordinateurs avaient la même adresse ip.
L’option « attribuer une ip automatique étant activée sur les deux postes »
J'ai essayé plusieurs solutions pour résoudre le problème :
- J’ai tous d’abord essayé les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew sur les deux postes. Aucun effet.
- J’ai essayé un clic droit sur « réseau local » puis réparer. Un message me dit « impossible de réparer car il y a un problème de conflit d’ip. »
- J’ai donc essayé d’attribuer une ip manuellement. J’ai pour cela remplis tous les champs demandés avec un ip contenue dans la plage d’adresse que j’ai réservé. Le masque 255.255.255.0 et la passerelle par défaut l’ip de ma freebox indiquée dans la gestion de mon compte sur free.fr . Après avoir configuré, je n’arrive plus à me connecter au web.
Toutes mes actions ayant été un échec je m’en remets à vous. Auriez vous une solution.
Merci par avance. Cordialement.
Liv83.