Conflit IP sur bbox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-02-2017 à 20:19:43
Tu installes Dipiscan (Windows) et tu lances un scan
http://www.dipisoft.com/articles.p [...] fr&pg=2116
il va te lister les ip utilisés sur ton réseau
Marsh Posté le 05-02-2017 à 20:24:15
Lanstack a écrit : |
ok je vais regarder cela. Le truc c'est que dans le routeur de la bbox, je constate bien les adresses IP de chaque appareil. Elles sont statiques... c'est pour ça que j'y pige plus rien...
Marsh Posté le 05-02-2017 à 20:28:36
Je viens de faire un test depuis l'extérieur.
J'ai reçu un mail comme quoi mon alarme venait de se reconnecter.
J'ai donc tenté de me connecter à ma bbox avec son adresse externe et cela a fonctionné alors qu'avant ça ne fonctionnait pas.
Donc cela vient bien à priori de bouygues je pense car en fait cela concerne tous les éléments normalement accessibles depuis l'extérieur ...?
qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 20:44:28
J'ai l'impression que dès que je me connecte depuis l'extérieur, je perds la connection à la maison ... ? c'est possible cela
Marsh Posté le 05-02-2017 à 18:52:18
Bonjour à tous,
voilà depuis hier je n'arrête pas sur ma bbox de perdre la connection avec mon thermostat Nest et ma centrale d'alarme.
En local les deux semblent pourtant connectés à la bbox mais depuis l'extérieur plus de connection...
comment savoir si c'est un conflit IP ou bien si c'est un problème de bouygue car quand ils sont accessibles depuis l'extérieur, je les perds à priori en même temps dès que j'accède à l'un ou l'autre.
Merci de vos conseils.