conflit freebox / trendnet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 11-03-2011 à 19:12:49
Bonjour,
Je viens de passer une après-midi à me prendre la tête pour résoudre un problème d'extension de réseau wifi. Le matériel se compose d'une freebox v4 équipée d'une carte wifi PCMCIA et d'un point d'accès Trendnet TEW-AP637. J'ai déjà réussi à un autre lieu une installation sans problème avec le même matériel.
J'ai suivi l'assistant trendnet pour configurer le point d'accès et j'ai constaté qu'une fois sur 2 le matériel n'était pas détecté.
Windows m'indique donc un conflit d'adresse IP avec un autre ordinateur. Je suis le seul ordinateur ! Je précise que la configuration du point d'accès trendnet a dû se faire dans un autre endroit (où il n'y a pas de problèmes). J'ai choisi adresse IP dynamique comme ça avait marché pour mon autre installation. Dans cet autre endroit avec une autre freebox v4 le point d'accès fonctionne parfaitement. Puis retour sur le lieu d'installation. Toujours le même problème (conflit IP). J'ai même essayer avec 3 ordinateurs portables différents. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce type de problème de conflit IP entre une box et un point d'accès ?
Marsh Posté le 11-03-2011 à 19:12:49
Bonjour,
Je viens de passer une après-midi à me prendre la tête pour résoudre un problème d'extension de réseau wifi.
Le matériel se compose d'une freebox v4 équipée d'une carte wifi PCMCIA et d'un point d'accès Trendnet TEW-AP637.
J'ai déjà réussi à un autre lieu une installation sans problème avec le même matériel.
J'ai suivi l'assistant trendnet pour configurer le point d'accès et j'ai constaté qu'une fois sur 2 le matériel n'était pas détecté.
Windows m'indique donc un conflit d'adresse IP avec un autre ordinateur.
Je suis le seul ordinateur !
Je précise que la configuration du point d'accès trendnet a dû se faire dans un autre endroit (où il n'y a pas de problèmes). J'ai choisi adresse IP dynamique comme ça avait marché pour mon autre installation. Dans cet autre endroit avec une autre freebox v4 le point d'accès fonctionne parfaitement. Puis retour sur le lieu d'installation. Toujours le même problème (conflit IP). J'ai même essayer avec 3 ordinateurs portables différents.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce type de problème de conflit IP entre une box et un point d'accès ?