Configuration difficile d'un routeur netgear WNR614

Configuration difficile d'un routeur netgear WNR614 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-04-2022 à 21:34:16    

Bonjour à toutes et tous,
 
Alors je ne suis pas un pro des configs réseau, ça se voir, je préfère prévenir...
 
Ma config est la suivante :
 
- Une livebox accessible sur mon réseau à l'adresse 192.168.1.1
- Un routeur wifi NETGEAR WNR614 à l'adresse 192.168.1.20
- Un émetteur/récepteur radio (je suis radioamateur) connecté en WIFI au routeur WIFI à l'adresse 10.0.0.3
 
Je cherche à accéder à mon poste radio via le réseau.
 
Ce qui marche :
 
Lorsque je connecte mon PC portable en ethernet derrière le routeur wifi NETGEAR, mon logiciel de prise en main à distance de mon poste radio fonctionne en lui indiquant l'adresse de la radio 10.0.0.3
 
Ce qui ne marche pas :
 
Je voudrais pouvoir accéder de la même façon à mon poste radio, non pas derrière le routeur wifi NETGEAR mais en étant connecté en ETHERNET à la livebox. Quand j'indique 10.0.0.3 ça ne marche pas, mais ça me semble normal vu que cette adresse n'est pas connue au-delà du routeur WIFI je pense. Si je mets 192.168.1.20, ça ne marche pas non plus. Je pense qu'il doit y avoir une "route statique" à configurer peut-être ? ou tout autre chose...  
 
Je parviens à aller dans l'interface de configuration du routeur NETGEAR.
 
Si l'un de vous peut m'aider, et encore VRAIMENT désolé si le vocabulaire n'est pas tout à fait correct...
 
En vous remerciant
 
Citadelle33
 

Reply

Marsh Posté le 23-04-2022 à 21:34:16   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2022 à 13:45:47    

S'il manque des infos, dîtes moi...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2022 à 19:39:52    

Hello,
Oui , pourquoi as tu collé un routeur derrière la livebox ???  
Pour faire ce que tu veux tu n'avais pas besoin d'un routeur mais d'un bete point d'accès WiFi ... moralité il faut passer le routeur en mode point d'acces.
Il doit y avoir une fonction comme cela décrite dans la doc ..  
A PLUS  

Reply

Marsh Posté le 24-04-2022 à 23:24:32    

En fait le routeur m'est utile car il n'est pas dans la même pièce que la box et je connecte derrière plusieurs appareils.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2022 à 17:24:01    

J'imagine qu'il faut faire un peu comme ce tuto pour le WRG614 : https://andrewmemory.wordpress.com/ [...] -a-bridge/
 
Ceci dit, le WRN614 ne propose que des ports Ethernet en 100 Mbps et pas de gigabit.
Cela convient peut-être pour l'usage qui en est fait actuellement mais c'est peut-être aussi une raison pour acquérir un matériel un peu plus performant et un peu plus souple d'emploi.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2022 à 18:50:21    

Hello,

Citation :

"En fait le routeur m'est utile car il n'est pas dans la même pièce que la box et je connecte derrière plusieurs appareils."


non !! ce n'est pas la fonction "WIFI" qui ne sert a rien , mais la fonction "routeurr" !! quel est l’intérêt de tout compliquer en créant un autre réseau IP ??  
 

Citation :

"Si je mets 192.168.1.20, ça ne marche pas non plus. Je pense qu'il doit y avoir une "route statique" à configurer peut-être ? ou tout autre chose...  "


Eh oui !! et sur la livebox , tu ne peux pas indiquer de route (sauf sur les livebox pro) ... Cette manie d'acheter des routeurs au lieu de points d'acces est décidément pénible et fait couler beaucoup d'encre pour rien !.
 
Tu as une solution, passer le routeur en mode point d’accès, comme cela tous les équipements auront une ip 192.168.1.0/24 masque 255.255.255.0
Comme cela tous les ustensiles connectés en Ethernet et WiFI seront sur le même réseau IP et pourrpnt etre interconnectés.
A plus


Message édité par patrick_91 le 25-04-2022 à 20:15:37
Reply

Marsh Posté le 25-04-2022 à 19:35:59    

ok, merci Patrick je tente de trouver tout à l'heure comment configurer le routeur en point d'accès uniquement

Reply

Marsh Posté le 25-04-2022 à 20:47:17    

Patrick, ton intervention a été au top ! Je viens de configurer la boîboîte en point d'accès et là excellent, ça fonctionne parfaitement ! MERCI ! et effectivement, je n'avais nullement besoin d'un routeur !

Reply

Marsh Posté le 25-04-2022 à 21:27:17    

Eh oui .... super  
bravo tu ,n'as pas trainé ..  
A plus  
(73)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed